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Nouveau venu

MessagePosté: 15 Sep 2018 17:20
par Fbo97
Salut à tous , :hello:

Me voilà bientôt propriétaire d'un Pajero IV court bva (ma première boite auto ) de fin 2007 avec 190K kms au compteur . Je voulais une boite manuelle et l'importer de France , mais avec

6500€ de transport et de diverses taxes j'ai vite laissé tomber .

Essayé fin de semaine dernière , je devrais l'avoir pour fin septembre , début octobre .

vidange bva devra être refaite (40K kms) , distri remplacé , plaquettes av neuf ,triangles sup et biellette barre stab av neuf .

point négatif , pas de manuel utilisation , manque plage arrière , peinture un peu vieillotte (blanc ) .

la boite auto me fait un peu peur , dans le sens ou j'ai vu les souçis de planétaires cassés , et autres plus de marche arrières :sad:

voili voilou @ bientôt sur le fofo ;)

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 15 Sep 2018 17:33
par Fbo97
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Re: Nouveau venu

MessagePosté: 15 Sep 2018 21:42
par Pajero-2B
:hello: et bienvenue sur le forum.
A+

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 15 Sep 2018 22:33
par hornet_68
Salut et bienvenu sur le forum!
Belle machine!

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 16 Sep 2018 11:16
par titouch
:hello: :bienvenue3:
:up:

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 16 Sep 2018 14:02
par Fbo97
Merci merci :) dès que je le recevrai , vous aurez d'autres toffs :D

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 02 Oct 2018 14:41
par Fbo97
Machine récupéré samedi dernier . j'suis super happy :D :D :D

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déja utilisé pour tirer une petite remorque 500kg , il y a un recablage de la prise à faire , rien de bien méchant (veilleuse D + feux de plaque non fonctionnel )


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Re: Nouveau venu

MessagePosté: 02 Oct 2018 14:49
par Fbo97
Par contre je veux bien qu'on m'explique le fonctionnement de la boite de transfert svp .

Sur mon hilux de 2003 , j'avais 2H , 4H et 4Low .

là çà à l'air un peu plus complexe

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Le truc , c'est que je me suis mis en courte pour essayer , et j'ai eu beaucoup de mal à me remettre en 2H .

La boite était comme si elle était au neutre , avec les voyant verts des roues sur le compteur clignotant . Je ne me rappelle plus du coup comment j'ai fais pour le remettre en mode "route " .

Ceux qui savent ;) éclairez moi please :sad: :wink:

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 02 Oct 2018 15:00
par Fbo97
Je suis allé rouler , un petit peu du coup ce weekend , la boite nickel , passe bien les rapports et tout , impec .
Il y a quand même la vidange boite à faire ( 3ans et 46000 kms) .
Je suis allé chercher le filtre bva chez Mitsu hier ( 97€ , je pensais plus cher vu que je suis dans les DOM)
Par contre le bougre il aime le ptit lait , j'ai fais le plein , 1/4 du réservoir consommé pour 150kms ......... :eek:

Si sur le fofo quelqu'un sait ou trouver le manuel conducteur (casse ou autre ) je suis preneur :wink:

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 02 Oct 2018 15:09
par Fbo97
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petite vue sur la mer :cool: :cool:


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par contre aucune idée de la finition , invite ? intense ?

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Re: Nouveau venu

MessagePosté: 02 Oct 2018 15:27
par Fbo97
Pour un véhicule qui à 11ans et sous les tropiques (air marin , soleil de plomb + uv max)
je trouve qu'il est dans un plutôt bon état

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Certain plastiques sur la carrosserie à blanchi , les deux barres de toit un peu abimé par le soleil , la roue de secours neuve , est dur comme du bois .
Le volant sur la partie supérieure est un peu abîmé ( rugueux ) . Le son est pas mal du tout , dommage juste que je n'ai pas d'usb d'dans .

et voilà sinon , je le kiff bien

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Re: Nouveau venu

MessagePosté: 02 Oct 2018 15:37
par Fbo97
Prochain travaux , vidange BVA , quand j'aurais trouvé l'huile à un prix correcte ( pour le moment le plus abordable que j'ai trouvé 176€ les 11L .TopTec ATF 1200)

Ensuite toute la chaîne cinématique à entretenir car aucune trace nulle part . ( tendeur de chaîne distri fait à 108K kms )

Modif EGR quand j'aurais reçu les pièces , trouver un bruit à l'ARG sur route défoncé , mettre une bande pare-soleil (film teinté) , voir si livrable à La Réunion un Oil Catch Tank .

@ bientôt sur le fofo ;)

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 02 Oct 2018 19:30
par Pajero-2B

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 02 Oct 2018 21:08
par hornet_68
Salut
Belle bête.
Je suis pas sur à 100% mais 2h= 2 roues motrices 4h= 4 roues motrices longue, jusque là rien de compliqué. Ensuite 4HLc= 4 roues motrices courte et 4LLc= 4 roues motrices avec blocage.

Diesel, essence?
Pour la conso, hé oui ça téte ces engins là!

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 03 Oct 2018 20:42
par Lutin60
tout est dit concernant la boite et je rajoute, pour les courtes et blocage boite, mettre le levier sur N

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 03 Oct 2018 22:28
par roro 55
:hello: et :bienvenue3:
4HLC n'est pas une courte mais une longue avec blocage du différentiel central.
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/condui ... ion_bt.htm
A+

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 04 Oct 2018 09:46
par Fbo97
Merci à tous :wink: :wink:

Effectivement , en mettant la bva au neutre , et changer de gamme ensuite çà fonctionne mieux lol :cat12:

J'ai bien cru que j'avais un soucis de boite de transfert au début :sad:

Encore merci ^^

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 04 Oct 2018 16:34
par Lutin60
merci pour la précision Roro 55 :up:

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 04 Oct 2018 21:44
par hornet_68
Bien vu Roro :hello:

Re: Nouveau venu

MessagePosté: 05 Oct 2018 18:59
par Fbo97
roro 55 a écrit::hello: et :bienvenue3:
4HLC n'est pas une courte mais une longue avec blocage du différentiel central.
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/condui ... ion_bt.htm
A+


Mais qu'est ce que ça change du coup par rapport au 4H normal ? Il y a un différentiel supplémentaire dans la B.T ?