Hello, je vous rejoins car proprio depuis 2 mois d'un pajero diesel de 1998. Je ne connais pas du tout les 4x4 : c'est donc mon premier.
J'habites dans la région de Bordeaux.
J'ai rehaussé la caisse de 3 cms, changé les 4 amortisseurs, fait toutes les vidanges, changé les 4 rotules de direction avec leur pièce de réglage à double filetage, j'ai démonté les 4 étriers de freins pour nettoyage et graissage des coulisseaux (vital sur ce type d'étrier). Je me suis empressé de condamner la saleté de vanne egr côté ech et côté adm. J'ai déassemblé les parechocs av et ar pour nettoyage-dérouillage et repeinture . J'ai entièrement démonté l'intérieur pour nettoyage en profondeur (sable et poils de chien).J'ai démonté le radiateur principal pour nettoyage, j'ai supprimé la clim (compresseur, radiateur et tuyaux) pour améliorer le refroidissement du moteur, démonté le support batterie et l'intercooler pour nettoyage et repeinture. J'ai démonté tous les feux pour nettoyage et remplacement à neufs de toutes les ampoules. J'ai viré les 2 airbags (1998...) et suis dans l'attente de livraison de 2 leurres pour éteindre le voyant srs.
Me reste à faire la distri à chaine et l'embrayage, et là j'aurai certainement besoin de vos lanternes.
Le bestiau n'a pas tout à fait 180mkm, le joint de pompe d'injection a été fait autour de 140mkm par précédent proprio.
Les photos, ce sera pour plus tard, dans un décor qui lui ira mieux que mon garage : rien de plus navrant que ces super-belles machines photographiées devant la corde à linge couverte de slips, à côté du tas de vieux journaux, et de la belle mère qui se pochetronne en cachette à la bière.
Voilà.