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Du Pajero au Galloper

MessagePosté: 08 Mai 2018 19:33
par Lapomango
Bonjour les baroudeurs,
Je rejoins le forum après plusieurs années de conduite en 4x4. De 2000 à 2006, j'avais du plaisir à conduire un Pajero 3L essence qui avait tout de même 14 ans et 170000 km. Comme vous l'immaginez, à la longue, il était trop gourmand mais des performences exceptionnelles pour son âge. J'ai, depuis 2006, un Galloper II 2,5 L diesel de 1999 qui a actuellement 176000 km, j'en suis très content et j'espère qu'il m'accompagnera encore quelques années. Le dernier passage au contrôle technique était un peu délicat, car le véhicule fume un peu, depuis que la pompe à injection a été maniée suite à une fuite d'huile. Un conseil, si ce n'est pas absolument nécessaire, ne jamais démonter la pompe à injection !
Bonne route à tous
Lapomango

Re: Du Pajero au Galloper

MessagePosté: 08 Mai 2018 21:22
par Pajero-2B
:hello: et bienvenue sur le forum.
A+

Re: Du Pajero au Galloper

MessagePosté: 08 Mai 2018 22:27
par Lutin60
:hello: et bienvenu sur le forum

Re: Du Pajero au Galloper

MessagePosté: 09 Mai 2018 20:48
par coyote13
Salut
Bienvenu sur le forum on est tous a ce poser des questions pour tous les points du controle technique si tu y tiens a ton Galloper fait le passer a un diesieliste et tu seras tranquille car 176000km il est en rodage encore :hello: :hello:

Re: Du Pajero au Galloper

MessagePosté: 09 Mai 2018 23:29
par Nounepaj
Salut je roule depuis 5 jours avec mon pajero de 2003 excède avec 170000 km et c est un pure bonheur bon j ai déjà changé des ampoules suite à un branchement d une prise de remorque défectueuse qui m a fait sauter le fusible des feux de stop et de l abs du coup changement de la prise de remorque qui était elle aussi rouillée enfin pas grand chose par contre j ai un petit souci lorsque je redémarre à chaud mon véhicule ne redémarre pas au quart de tours es ce la pompe à injection ou es ce normal bon ça redémarre quand même mais on sent une petite difficulté alors?? Merci pour vos précieux renseignements

Re: Du Pajero au Galloper

MessagePosté: 10 Mai 2018 09:56
par Lapomango
Bonjour coyote 13.
Au départ, mon Galloper avait une petite fuite d'huile entre la pompe à injection et le corps du moteur. J'ai confié cette réparation justement à un dieseliste qui a changé des joints à l'intérieur de la pompe et c'est depuis cette dernière réparation que le véhicule fume, surtout dans les montées. J'utilise de temps en temps du "Liqui Moly" pour le nettoyage des injecteurs et c'est, en partie, efficace.
Merci pour ta réponse
Lapomango

Re: Du Pajero au Galloper

MessagePosté: 17 Juin 2018 09:07
par Nounepaj
Bonjour n ayant pas eu d info depuis un mois de la pars de professionnels passionnés comme vous je vous repose la question car je suis perdu completement j ai mis mon paj pour changer le tendeur dans une grosse concession et ils ont mis la valise suite à ma demande ils ont trouvé problème de solénoïde d avance de pompe j aurai voulu savoir si il fallait démonter entièrement la pompe pour réparer et si ça me réglera le problème de redemarrage difficile à chaud merci pour vos précieux renseignement à très vite