Aubin cherche son Pajero

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Aubin cherche son Pajero

Messagepar Aubin » 26 Jan 2018 16:29

Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum, et je commence par me présenter :-)
J'ai 29 ans, j'habite Pélissanne dans les Bouches-du-Rhone.

Je suis ce forum depuis un petit moment déjà. Pourquoi me direz-vous ? Je cherche à acheter un Pajero !

Cela fait plus de 8 ans, et 250 000 km, que je me balade avec mon Nissan X-Trail. Je l'utilise principalement maintenant comme véhicule de vacances, en camping avec ma chérie. Vous trouverez une photo qui résume tout attachée à ce post :-)
Il ne m'a jamais lâché, et je dois vraiment admettre que c'est une voiture formidable. Mais il commence à se faire vieux (355 000 km, et pas que du tendre ...), et j'ai envie de changer. J'ai envie d'un peu plus de place, et de meilleures capacités de franchissement. Et la meilleure alternative que j'ai trouvée, c'est le Paj' !

Le modèle que je recherche est un Pajero 3 ou 4, 5 portes, boites auto, entre 2005 et 2009, un kilométrage relativement élevé ne m'inquiète pas.
Mais rien n'est encore arrêté ! Et c'est justement pour finaliser mon choix que je suis ici. J'ai plein plein plein de questions à poser, mais je ne pense pas être dans la bonne rubrique.

Et je vais passer voir l'atelier de Pajero, comme je suis vraiment pas loin, pour faire connaissance, vu que c'est à vous que je vais demander de préparer et entretenir mon Paj' quand je l'aurai dégoté ! Je passerai un petit coup de fil avant pour ne pas arriver à un mauvais moment.

Au plaisir de vous lire,
Aubin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aubin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2018 11:23
Type de Pajero: Aucun pour l’instant, en recherche active ! :-)
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan X-Trail 2003
Kawasaki ER-5

Re: Aubin cherche son Pajero

Messagepar coyote13 » 26 Jan 2018 16:36

Salut

Bienvenu sur le forum et en plus dans un village limitrophe au mien :hello: :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Aubin cherche son Pajero

Messagepar Aubin » 23 Juin 2018 16:40

Ca y est, le X-Trail est mort, vive le X-Trail !
Boite cassée, à 1500km de la maison dans le sud de l'Espagne, tant qu'à faire...
Vu le kilométrage, l'age et l'état de la bête, je vais m'en séparer.

Bon, la bonne nouvelle, c'est que je suis maintenant "obligé" d'acheter un Pajero :-)

J'ai fais le tour de ceux qui étaient en vente autour de chez moi hier, et j'ai écumé leboncoin aujourd'hui. Je vais continuer les recherches et les essais la semaine prochaine.

Question : vous qui connaissez bien la machine, que dois-je vérifier préférablement sur un paj' IV ? A quoi pensez-vous de vraiment important à regarder / contrôler / surveiller avant de l'acheter ?
Deuxième question : en boite auto, il semble qu'il n'y a que 2 finitions (intense et instyle). Je pencherai plutôt pour la Intense, la moins bien équipée. Je ne pense pas avoir besoin du GPS, de la caméra, du son Rockford etc. Mais, il y-a-t'il une ou plusieurs options vraiment sympa que je raterai dans ce cas ?

Merci pour votre aide !
Aubin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2018 11:23
Type de Pajero: Aucun pour l’instant, en recherche active ! :-)
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan X-Trail 2003
Kawasaki ER-5


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités