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présentation RénoBzh

MessagePosté: 10 Juin 2017 14:21
par rénobzh
Bonjour à tous!!!!
je me présente je suis RénoBzh comme c est indiqué dans mon pseudo je viens de Bretagne.
je suis technicien motoriste à mon compte... enfin on s'en fou on est pas là pour parler de moi :D

donc je viens d'acheter un Pajero 1 court cab de 1987 en 2.5 turbo D 95cv*
je vous met deux photos

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donc c'est un petit 4x4 que j'ai acheté sur facebook pour 500€ car il y avait trop de frais pour le passer au contrôle technique.
je ne sais pas si le prix est bon mais en tout cas tout marche dessus sauf les clignotants et la batterie est Hs.
je vais régler ça rapidement. il va servir essentiellement à faire les travaux d'entretien sur mon terrain.
j 'aimerais le rehausser un peux plus si vous avez des infos ou des fournisseurs à me recommander
si vous avez des infos sur les position 2h 4h 4l je suis preneurs

voici une idée de son utilisation

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voila si vous avez des questions à votre tour n’hésiter pas ;)

Re: présentation RénoBzh

MessagePosté: 10 Juin 2017 17:02
par Pajero-2B
Salut rénobzh.
Pour le passage en 4x4 long comme court, il n'y a rien de spécial à savoir, mis à part le fait qu'il faut les passer à l'arrêt et lorsque l'on revient en 4x2, une petite marche arrière est conseillée pour être sûr de le désenclencher.
par contre, pour les 95CV, j'en doute. Je penche plutôt pour 84CV, car sans intercooler.
A+
A+

Re: présentation RénoBzh

MessagePosté: 10 Juin 2017 19:36
par rénobzh
ok il y a pas de blocage diff avant arrière ou un truc comme ça ?
pour les 84cv peux être c'est possible c’est toi le spécialiste
je vais lui en rajouter un peux alors ;)

pour ce qui est de le rehausser j’ai remonter l'avant cette aprém c 'est déjà mieux mais je ne peux pas monter trop car j arrive sur des butés. je peux les virées ?

Re: présentation RénoBzh

MessagePosté: 10 Juin 2017 20:14
par Pajero-2B
Salut rénobzh,
Ce n'est pas trop bon pour les amortisseurs de trop recranter les barres car il travaillent mal. Certains enlèvent une parties des butée. Après c'est toi qui voit :wink:
Il vaut mieux passer en 16 que de recranter :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=40&t=29376#p277480
Pas de blocage normalement si tu n'as pas de bouton magique sur la console centrale sous le poste.
A+

Re: présentation RénoBzh

MessagePosté: 10 Juin 2017 21:18
par coyote13
Salut rénobzh
Pour 500 € il est beau mais suit les conseils des autres cela te servira :hello:

Re: présentation RénoBzh

MessagePosté: 11 Juin 2017 10:01
par rénobzh
Merci des conseils je vais étudier ça de plus prés

Re: présentation RénoBzh

MessagePosté: 20 Juil 2017 17:35
par rénobzh
Hello
comment fonctionne l'auto lock du pont avant ?
car si je décolle une roue avant et une arrière je suis planté ....

Re: présentation RénoBzh

MessagePosté: 20 Juil 2017 19:46
par Pajero-2B
Salut rénobzh,
Lorsque tu mets le mode 4x4, les roues avant s'enclenchent automatiquement en avançant. Et oui tu as raison, si tu es en croisement de pont, tu restes planté quoique, le glissement limité du pont AR peut te faire avancer jusqu'à ce que tu raccroches deux roues du même pont. J'avoue qu'en presque 30 ans de 4x4 pour la chasse je ne suis jamais resté planté car en reculant tu raccroches et cela repars en passant un peu plus fort ou par un autre côté.
Par contre, démontes tes auto lock (free hub) pour les nettoyer et les graisser cela ne lui fera pas de mal si ce n'est pas déjà fait :wink: .
A+

Re: présentation RénoBzh

MessagePosté: 21 Juil 2017 09:21
par lou59
Welcome sur le forum ami breton !

Re: présentation RénoBzh

MessagePosté: 22 Juil 2017 11:56
par Yvb
:hello: chouette modèle !!!