Page 1 sur 1

Nouveau du 34 et déjà des questions !

MessagePosté: 31 Mai 2017 20:57
par vonpopov
Bonjour tous,

Je m’inscris ici parce que je souhaite acheter un pajero. J'étais parti pour un toyota 4runner 3L, mais finalement ... je m'oriente sur un Pajero Sport de 115Ch

Cependant sur le CT du vendeur apparait diverses choses un peu chagrinante. Notamment l'étanchéité moteur.
(Le vendeur s'occupe pour la vente de ce qui est soumis à contre visite seulement, et concernant le hayon c'est vraiment trois fois rien)

Image

Le vendeur me dit (concernant l'étanchéité) : "C'est un suintement du joint spy et cela ne nécessite pas de rajout d'huile entre deux vidanges. C'est un défaut connu sur ce genre de véhicule.
Sur ce véhicule le joint se change lorsque l'on refait l'embrayage. "


Qu'en pensez vous ?
C'est rien et je fonce ? :D ou Achtung Achtung ! :)


Merci à tous,
En esperant être des votres sous peu (j'ai lu des choses a propos de puce electronique pour monter les CH , je pense déjà à milles questions :D)

Re: Nouveau du 34 et déjà des questions !

MessagePosté: 04 Juin 2017 23:00
par vonpopov
Bon bah l’accueil est pas très chaud ici ! :D

Finalement , j'en ai acheté un autre, extérieur a la limite de la catastrophe, mais mécanique impeccable, y a "plus qu'a" le remettre en forme.

Re: Nouveau du 34 et déjà des questions !

MessagePosté: 05 Juin 2017 10:15
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

Tu ne nous avis pas dit quel était l'âge et le kilométrage du premier Pajéro . Etanchéité moteur , difficile de faire un diagnostic à distance , mais s'il n'y a pas besoin de rajouter d'huile entre 2 vidanges et s'il n'y a pas de marre d'huile sous le 4x4 au bout de 10 minutes d'arrêt , pas lieu de s'inquiéter outre mesure . " Etanchéité moteur " , les contrôleur des centres CT , le mettent je pense , quasiment à chaque fois qu'un véhicule a passé un certain âge .Le reste des " non contre visites " est un peu plus conséquent , mais bon , puisque tu ne l'as pas acheté :arrow:
Présente nous celui que t'as finalement acheté .

Re: Nouveau du 34 et déjà des questions !

MessagePosté: 05 Juin 2017 17:20
par Pajero-2B
:hello: Bienvenue sur le forum.
Pour le reste, comme Dalton.
A+

Re: Nouveau du 34 et déjà des questions !

MessagePosté: 05 Juin 2017 21:13
par vonpopov
Bonjour tous, a chouette des réponses ! :D je me sens moins seul.

Alors , il s'agit d'un PAJERO SPORT 2.5L GLX mise en circulation 03/09/1999.
Je me suis laissé séduire par son carnet d'entretien et ses 142 000km au compteur.

Image

Sur le controle technique un petit bémole pour le rippage, soit disant son mécano n'a pas su le corriger ... a voir , il me semble quand meme que ca doit pouvoir s'équilibrer, effectivement il tir un petit peu à droite, mais rien de catastrophique. Sa valeur sur le CT est de 12m pour 1000m (Par contre le défaut d'étanchéité "aurait été" corrigé, mais sans facture donc ... a re controler peut être, mais comme dit plus haut pas de flaque d'huile, tout semble propre en dessous en dedans)

Concernant les photos de l'animal :

Image

Image

Image

La peinture du capot et du toit est à refaire, le capot à d'ailleurs pris une pigne importante, les ailes arrieres droites et gauche un choc aussi. Prochaine étape carrossier, avec une mécanique propre ce serait dommage de pas le remettre en forme. L'intérieur cuir creme, à "vécu", et il y a de quoi s'occuper entre l'alarme et l'ouverture à distance qui ne fonctionnent plus, le joint de toit ouvrant, les tissus, le siege conducteur qui a mal ... mamamia ! :)

Je l'ai acheté 6500 , il était à 7500. Par rapport au prix sur le marché pour des kilometrages identiques je me dis que je ne l'ai pas payé trop cher (il me semble que propre a moins de 150 000 il faut quand meme compter 8 a 9000 euros, voir 10), mais bon ... après le passage chez le carrossier j'en suis moins sur ! :D aie

Question 1 : Il m'a été vendu en temps que 115CV , mais maintenant que je suis de retours à la maison j'en trouve mention nul part, sur la CG c'est indiqué 9CV fiscaux ? Comment est ce qu'on peut différencier un 99 d'un 115 ?
Question 2 : J'ai remarqué que des pajero sports 2.5TD il y en avait deux modèles totalement identiques à la seule différence du parc choc avant, l'un arrondis ,l'autre "carré" comme sur le miens, quelles sont les subtilités de ces versions , s'il y en a ?

merci

Re: Nouveau du 34 et déjà des questions !

MessagePosté: 06 Juin 2017 01:03
par roro 55
Salut
Si mes recherche sont bonne le pajéro SPORT 100cv et référencé : K94W et le 115 cv référencé : K90W
Sur ta carte grise tu doit y trouvé le K90W comme on ta dit que c un 115 ch normalement noté sur la ligne E ( Identification du véhicule ) de ta carte grise .
Si tu as K94W sur la carte grise c un 100 cv .
Si non , plus juste comme recherche
99 cv et = à 73 kW ( kilowatt )
115 cv et = à 85 kW ( kilowatt )
Donc tu doit avoir normalement 85 marqué sur la ligne P2 de ta carte grise .
A+

Re: Nouveau du 34 et déjà des questions !

MessagePosté: 06 Juin 2017 16:50
par vonpopov
Alors , rien dans la case P.2
et dans la case E (dans le numéro de série) il y a effectivement un K94 dans la série de 17 caracteres ...

Mais je suis pas sur que ca corresponde pas au chassis, j'ai fais une recherche VIN et certains sites ne me donnent rien, d'autres 115 et d'autre 99 .....
Mfffff, je sens que ca commence bien :roll:

Re: Nouveau du 34 et déjà des questions !

MessagePosté: 06 Juin 2017 16:53
par Dalton 57
Salut .

Sur ta plaque constructeur rivetée dans le compartiment moteur , tu as le type de moteur monté .

Re: Nouveau du 34 et déjà des questions !

MessagePosté: 25 Juin 2017 20:28
par vonpopov
Bonjour tous !

Avec beaucoup de retards, voici ce que j'avais trouvé sur la plaque constructeur sous le capot :

Engine 4d56
Model : K94wgnhfl6
Ext : p2sc
Trans axle V5mt1 4900
64q k73


Donc , je pense m'être fait enfiler ? c'est ça ? :(
Enfin, j'ai lu qu'on pouvait passer le 100CH en 115CH sur le forum (j'aurais plutot aimé passer le 115 en 135 m'enfin)


Autre petite question , celle ci concernant le bien être du bestiaux, sur autoroute est ce qu'il est sans danger de dépasser les 3000 tr/min, je suis actuellement à 110km/h pour 3000tr/min, et à 3800 tr/min pour 130km/h. Je voudrais pas faire une culasse ...

Au plaisir de vous lire
popov

Re: Nouveau du 34 et déjà des questions !

MessagePosté: 04 Juil 2017 20:08
par vonpopov
Coucou, des avis sur mes précédentes question ? :)
merciii

Re: Nouveau du 34 et déjà des questions !

MessagePosté: 05 Juil 2017 03:40
par Pajero-2B
Salut vonpopov,
Pour avoir plus de réponses, mets tes questions dans la rubrique moteur, tu auras plus de possibilité de lecture, car ici dans la présentation, pas tout le monde y va :wink:
A+