Nouveau du 44 en V78

Bonsoir à tou(te)s
Nantais, la cinquantaine et un goût prononcé pour le "Go anywhere" dont Honda a fait sa devise avec sa dernière Africa Twin
Souhaitant aussi adapter la devise sur 4 roues, j'ai cherché chaussure à mon pied de nombreux mois en fonction de mes objectifs et de mon budget avant de me fixer sur le Pajero. J'ai donc écumé ce forum dans tous les sens pour identifier les éventuels points faibles du bestiau et enfin cherché de nombreuses semaines avant de tomber sur une annonce intéressante tout près de chez moi car ça ne cours pas les rues dans mon plat pays
En mars après plusieures visites décevantes, je suis en effet tombé sur un JoJo exceed première main gris de 2001 en version longue avec toutes les options (de son époque...). Pas mal de kms (230000) mais hyper propre interieur comme exterieur. Le cuir du fauteuil conducteur à peine rapé laisse penser que ce JoJo n'a fait que de longs trajets autoroutiers (sans attelage) et le compartiment moteur est d'une propreté peu ordinaire pour un véhicule de cet age et avec ce kilomètrage. Pas de corrosion apparente sous le chassis à part les tuyaux de chauffage Ar bien oxydés.
Le premier propriétaire, qui à priori ne mettait pas les mains sous le capot, à fait faire l'entretien en concession avant de se rabattre sur les enseignes discount pour les 50000 derniers kms. Son prix légèrement sous la moyenne du marché m'a laissé penser qu'il pourrait présenter un pb ou un vis caché mais CT vierge et je n'ai rien détecté de suspect à l'essai et à l'inspection avant achat.
Un A/R de 400 bornes en bretagne nord et quelques trajets+TT soft dans le département pendant un mois ont fini par me rassurer sur la santé mécanique de ma dernière acquisition.
Sans urgences absolues, j'entreprends donc de réviser et commencer à préparer tranquillement l'engin pour les projets que je lui réserve (Espagne, Portugal Maroc,...).
Les beaux jours pointant précocement le bout du nez, montage d'un attelage pour tirer la remorque ou le rafiot et c'est là que les soucis commencent...
J'ouvre un autre post pour vous les exposer dans le détail et surtout comment j'ai finalement réussi à dompter la bête
Merci pour toutes les expériences que vous avez déjà partagées et par avance pour l'accueil sur ce forum que j'espère encore vivant malgré l'age avancé de nos danseuses préférées
Nantais, la cinquantaine et un goût prononcé pour le "Go anywhere" dont Honda a fait sa devise avec sa dernière Africa Twin

Souhaitant aussi adapter la devise sur 4 roues, j'ai cherché chaussure à mon pied de nombreux mois en fonction de mes objectifs et de mon budget avant de me fixer sur le Pajero. J'ai donc écumé ce forum dans tous les sens pour identifier les éventuels points faibles du bestiau et enfin cherché de nombreuses semaines avant de tomber sur une annonce intéressante tout près de chez moi car ça ne cours pas les rues dans mon plat pays

En mars après plusieures visites décevantes, je suis en effet tombé sur un JoJo exceed première main gris de 2001 en version longue avec toutes les options (de son époque...). Pas mal de kms (230000) mais hyper propre interieur comme exterieur. Le cuir du fauteuil conducteur à peine rapé laisse penser que ce JoJo n'a fait que de longs trajets autoroutiers (sans attelage) et le compartiment moteur est d'une propreté peu ordinaire pour un véhicule de cet age et avec ce kilomètrage. Pas de corrosion apparente sous le chassis à part les tuyaux de chauffage Ar bien oxydés.
Le premier propriétaire, qui à priori ne mettait pas les mains sous le capot, à fait faire l'entretien en concession avant de se rabattre sur les enseignes discount pour les 50000 derniers kms. Son prix légèrement sous la moyenne du marché m'a laissé penser qu'il pourrait présenter un pb ou un vis caché mais CT vierge et je n'ai rien détecté de suspect à l'essai et à l'inspection avant achat.
Un A/R de 400 bornes en bretagne nord et quelques trajets+TT soft dans le département pendant un mois ont fini par me rassurer sur la santé mécanique de ma dernière acquisition.
Sans urgences absolues, j'entreprends donc de réviser et commencer à préparer tranquillement l'engin pour les projets que je lui réserve (Espagne, Portugal Maroc,...).
Les beaux jours pointant précocement le bout du nez, montage d'un attelage pour tirer la remorque ou le rafiot et c'est là que les soucis commencent...
J'ouvre un autre post pour vous les exposer dans le détail et surtout comment j'ai finalement réussi à dompter la bête

Merci pour toutes les expériences que vous avez déjà partagées et par avance pour l'accueil sur ce forum que j'espère encore vivant malgré l'age avancé de nos danseuses préférées
