J'ai découvert le 4x4 récemment, il ya un peu plus d'un an, avec l'achat d'un Korando 2.9td, que j'adore. J'ai fait l'été dernier une virée d'une semaine en Espagne sur les pistes depuis les Pyrénées jusqu'au désert des Bardenas.
Alors, pourquoi m'inscrire sur un forum Pajero? Simplement parce que je roule avec une autre auto pour mes déplacemments professionnels, un coupé 330D, et j'ai l'idée saugrenue (ou pas!) de remplacer les deux par une seule auto... Et là, le Pajero me semble le plus adapté: capable de parcourir 30000 km par an sur les autoroutes avec un confort digne de ce nom, et de m'emmener sur les pistes quelques semaines par an. Comme en plus, j'adore sa bouille...
Je viens ici pour trouver tourtes les informations et si possible valider ce choix. Mon choix s'orienterait sur un court, boîte automatique, pour un budhet d'environ 13 à 15000€. J'ai regardé, dans ces prix, je trouve des modèles de 2004 à 2007 avec autour de 100 000km. L'objectif est de pouvoir l'utiliser ainsi pendant environ 2 à 3 ans, et ensuite le conserver en véhicule de loisir.
Qu'en pensez vous? Je parcours en principe de grands trajets, jusqu'à 500 ou 600 km d'autoroute dans la journée, au régulateur et à vitesse légale (je me calle à 130, quoi!). Dans ces conditions, quelle est la consommation? Sachant que j'envisage d'avoir un jeu de roues avec un profil routier, et un deuxième pour mes escapades en chemin?
Avez vous une estimation de budget d'entretien à me donner?
Faut il privilégier un modèle 4ème génération par rapport à un 3ème, ou cela n'a finalement que peu d'importance?
Merci de tous les conseils que vous voudrez bien me communiquer!