Page 1 sur 1

Un Pajero chez les Chti

MessagePosté: 07 Mar 2017 01:08
par tidji62
Bonjour a tous
je me prénomme Tidji, en fait en vrai Didier pour l'état civil, j'habite un petit village ami chemin être LENS et ARRAS :hello:

L'histoire de mon Paj. est assez cocasse et a rebondissement :
nous avons acheté une maison et dans le garage se trouvait un Pajero manifestement a l'abandon depuis de nombreuses années, les 4 roues étaient complètement a plat, en outre ce véhicule était couvert d'une couche de feuilles et de poussière a faire frémir un baroudeur.

J'ai donc regonfle les pneus et entrepris de le passer au karcher

En branchant une batterie, le témoin de portière s'allume, les feux aussi mais impossible de le démarrer, pas même un peu son de démarreur...
J'attends donc les deux autres clefs ( la mienne est noire donc avec transpondeur sauf erreur) et bien sur la Carte grise.

Depuis j'en suis la tjs pas réussis a démarrer la bête... Si vous pouviez me renseigner car divine surprise le vendeur de la maison m'a confirme qu'il me le donnait.
En décodant le VIN j'ai trouve qu'il aurait été fabrique en 2001 modèle DI-D 3200 Cm3 Diesel, 7 places...

JMBLNV78W1JOO362O
Pajero [2001-2006]
Continent exportateur : J = Asie
Pays exportateur : M= Japon
Destination : B = Europe, conduite à gauch
Type de carrosserie : L = 5 portières
Type de boite de vitesses : N= Boite de vitesses manuelle
Modèle de véhicule : V7 = Pajero châssis long (4 portes)
Type de moteur : 8 = 4M41 - 3.200 cc - Diesel
Type de véhicule : W= Station Wagon
Année de fabrication : 1 = 2001
Usine de fabrication : J = Atelier d'Ooe

mais cependant j'ai des actes de garage en 2000 dans le livret ??? Le mystère s'épaissi donc encore

Bref si un aimable passionne de PAj pouvait me filer une idée, car un jour ou l'autre il me faudra bien lui faire passer un contrôle technique
avant que de profiter de ne magnifique véhicule légalement

amitiés
Tidji

Re: Un Pajero chez les Chti

MessagePosté: 07 Mar 2017 03:20
par calou02
Salut Tidji ! quelle chance as tu et en plus on te le donne Image si tu avais quelques ch'tites photos nous ici on serait heureux

et bienvenue :hello:

Re: Un Pajero chez les Chti

MessagePosté: 07 Mar 2017 09:14
par coyote13
Salut tidji62

Bienvenu sur le forum une chance d'avoir trouve un jojo dans le garage :hello:

Re: Un Pajero chez les Chti

MessagePosté: 07 Mar 2017 14:58
par Pajero-2B
:hello: et bienvenue sur le forum.
A+

Re: Un Pajero chez les Chti

MessagePosté: 08 Mar 2017 10:08
par Yvb
:hello: et voila le début d'une belles histoire !

Re: Un Pajero chez les Chti

MessagePosté: 08 Mar 2017 11:41
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

Re: Un Pajero chez les Chti

MessagePosté: 08 Mar 2017 22:21
par cris667
bienvenue ici :hello:
essaie de faire tourner ton moteur avec une clé par le dumper voir déjà s'il n'est pas bloqué

Re: Un Pajero chez les Chti

MessagePosté: 11 Mar 2017 15:35
par tidji62
cris667 a écrit:bienvenue ici :hello:
essaie de faire tourner ton moteur avec une clé par le dumper voir déjà s'il n'est pas bloqué


Tout d'abord merci a tous pour votre accueil, il est vraiment super bien d'être accueilli ainsi!

Effectivement faire tourner le moulin a la main est la première chose prévue, ceci dit vu la cylindrée du bidule il me faut d'abord ouvrir les cylindres ( enlever injecteurs?) pour ne pas être bloque par la compression, 3.2l ca doit être dur a combattre?
Est ce la bonne solution? aurais je des joints a changer lors de cette opération?

amitiés
dst

Re: Un Pajero chez les Chti

MessagePosté: 12 Mar 2017 11:10
par baroude_47
:hello: Pour la cylindrée tu ne devrais pas avoir de soucie pour le tourner manuellement au vilo, sur le 2.8 il est facile de le faire tourner ( toujours sens horaire, sens de marche important surtout quand la distri est une chaine avec tendeur ! ) avec le cliquet à une main, sa force mais rien de méchant ! Sur le 3.2 sa doit pas être beaucoup plus dur :?:

:hello: