Fronzy11 présentation

Bonjour à tous,
J'ai 55 ans, j'habite dans ce beau département de l'Aude, à 17 km de la superbe citée de Carcassonne.
Depuis l'âge de 15 ans, je suis passionné de mécanique mais plutôt de mécanique moto (j'en ai eu plus de 20 de la 50CC à la 1300CC).
Mon pseudo, c'est le surnom que l'on m'avait donné dans ma jeunesse à cause de cette série "happy days".
Mais voila qu'il y a trois ans, j'ai dû me faire enlever un disque au niveau des cervicales foutu à cause d'un accident de moto de jeunesse (plus de 35 ans après).
J'ai vendu ma dernière moto et j'ai cherché un palliatif...
Habitant à 50m de la garrigue, mon choix s'est porté sur un 4x4 cabriolet.
Sur le bon coin, j'ai trouvé un Pajero cabriolet 2.5 TD de 1988 (année de naissance de ma fille) 180 000 km au compteur, chassie en non rouillé, caisse en bon état mais intérieur et bas de caisse à refaire ainsi que de nombreuses fuites moteur et pompe à injection.
Aujourd'hui, il tourne comme une horloge suisse.
Après cet achat, mon fils qui est viticulteur et chasseur a voulu un L200. On vient de changer le moteur et on va bientôt finir tout l'avant train.
Il y a un mois, j'ai craqué pour un Pajero 2.8 TD gls, trouvé lui aussi sur le bon coin.
Prix imbattable, carrosserie et chassie très bon état mais intérieur cuir à rénover et moteur HS (chaine de distribution coupée).
Au démontage voici ce que j'ai trouvé:
Cache culbuteur cassé par la chaine de distribution, arbre à came pété en 4 morceaux, 2 soupapes tordues (donc culasse HS), tendeur de chaine pété...
Mais bas moteur (150 000 km) ok.
Je sais que c'est de la folie, que je risque d'investir de l'argent et du temps pour rien, mais j'ai décidé de refaire ce moteur.
Pour cela, j'aurais certainement besoin de vos conseils...
Mais d'ores déjà, je vous félicite et vous remercie pour le site que vous avez créé et pour toutes les informations qu'il contient.
Cordialement,
Fronzy
J'ai 55 ans, j'habite dans ce beau département de l'Aude, à 17 km de la superbe citée de Carcassonne.
Depuis l'âge de 15 ans, je suis passionné de mécanique mais plutôt de mécanique moto (j'en ai eu plus de 20 de la 50CC à la 1300CC).
Mon pseudo, c'est le surnom que l'on m'avait donné dans ma jeunesse à cause de cette série "happy days".
Mais voila qu'il y a trois ans, j'ai dû me faire enlever un disque au niveau des cervicales foutu à cause d'un accident de moto de jeunesse (plus de 35 ans après).
J'ai vendu ma dernière moto et j'ai cherché un palliatif...
Habitant à 50m de la garrigue, mon choix s'est porté sur un 4x4 cabriolet.
Sur le bon coin, j'ai trouvé un Pajero cabriolet 2.5 TD de 1988 (année de naissance de ma fille) 180 000 km au compteur, chassie en non rouillé, caisse en bon état mais intérieur et bas de caisse à refaire ainsi que de nombreuses fuites moteur et pompe à injection.
Aujourd'hui, il tourne comme une horloge suisse.
Après cet achat, mon fils qui est viticulteur et chasseur a voulu un L200. On vient de changer le moteur et on va bientôt finir tout l'avant train.
Il y a un mois, j'ai craqué pour un Pajero 2.8 TD gls, trouvé lui aussi sur le bon coin.
Prix imbattable, carrosserie et chassie très bon état mais intérieur cuir à rénover et moteur HS (chaine de distribution coupée).
Au démontage voici ce que j'ai trouvé:
Cache culbuteur cassé par la chaine de distribution, arbre à came pété en 4 morceaux, 2 soupapes tordues (donc culasse HS), tendeur de chaine pété...
Mais bas moteur (150 000 km) ok.
Je sais que c'est de la folie, que je risque d'investir de l'argent et du temps pour rien, mais j'ai décidé de refaire ce moteur.
Pour cela, j'aurais certainement besoin de vos conseils...
Mais d'ores déjà, je vous félicite et vous remercie pour le site que vous avez créé et pour toutes les informations qu'il contient.
Cordialement,
Fronzy