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Fronzy11 présentation

MessagePosté: 02 Nov 2016 13:56
par fronzy11
Bonjour à tous,
J'ai 55 ans, j'habite dans ce beau département de l'Aude, à 17 km de la superbe citée de Carcassonne.
Depuis l'âge de 15 ans, je suis passionné de mécanique mais plutôt de mécanique moto (j'en ai eu plus de 20 de la 50CC à la 1300CC).
Mon pseudo, c'est le surnom que l'on m'avait donné dans ma jeunesse à cause de cette série "happy days".
Mais voila qu'il y a trois ans, j'ai dû me faire enlever un disque au niveau des cervicales foutu à cause d'un accident de moto de jeunesse (plus de 35 ans après).
J'ai vendu ma dernière moto et j'ai cherché un palliatif...
Habitant à 50m de la garrigue, mon choix s'est porté sur un 4x4 cabriolet.
Sur le bon coin, j'ai trouvé un Pajero cabriolet 2.5 TD de 1988 (année de naissance de ma fille) 180 000 km au compteur, chassie en non rouillé, caisse en bon état mais intérieur et bas de caisse à refaire ainsi que de nombreuses fuites moteur et pompe à injection.
Aujourd'hui, il tourne comme une horloge suisse.
Après cet achat, mon fils qui est viticulteur et chasseur a voulu un L200. On vient de changer le moteur et on va bientôt finir tout l'avant train.
Il y a un mois, j'ai craqué pour un Pajero 2.8 TD gls, trouvé lui aussi sur le bon coin.
Prix imbattable, carrosserie et chassie très bon état mais intérieur cuir à rénover et moteur HS (chaine de distribution coupée).
Au démontage voici ce que j'ai trouvé:
Cache culbuteur cassé par la chaine de distribution, arbre à came pété en 4 morceaux, 2 soupapes tordues (donc culasse HS), tendeur de chaine pété...
Mais bas moteur (150 000 km) ok.
Je sais que c'est de la folie, que je risque d'investir de l'argent et du temps pour rien, mais j'ai décidé de refaire ce moteur.
Pour cela, j'aurais certainement besoin de vos conseils...
Mais d'ores déjà, je vous félicite et vous remercie pour le site que vous avez créé et pour toutes les informations qu'il contient.
Cordialement,
Fronzy

Re: Fronzy11 présentation

MessagePosté: 02 Nov 2016 15:18
par coyote13
Salut fronzy11

Bienvenu sur le forum ,belle presentation et du boulot a venir :hello: :hello: :hello:

Re: Fronzy11 présentation

MessagePosté: 02 Nov 2016 15:36
par Pajero-2B
salut fronzy11,
:hello: Bienvenu sur le forum
Des petites photos seraient la bienvenue
Il y a des sujets sur la distribution du 2,8L comme : http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=10755
A+

Re: Fronzy11 présentation

MessagePosté: 02 Nov 2016 18:19
par fronzy11
Voici quelques photos de l'étendue des dégâts.
_copie-0_DSC_0076.jpg

_copie-0_DSC_0077.jpg

_copie-0_DSC_0078.jpg

chaine distri.jpg

Fronzy

Re: Fronzy11 présentation

MessagePosté: 02 Nov 2016 18:26
par coyote13
Ouf sacre casse il n'y est pas alle de mains morte :hello:

Re: Fronzy11 présentation

MessagePosté: 02 Nov 2016 23:04
par kriss111
et bien bon courage, ça fait juste un peut de boulot :hello:

Re: Fronzy11 présentation

MessagePosté: 03 Nov 2016 10:25
par baroude_47
:hello:

Bienvenue sur le forum ! A oui du boulot en vue sur le jojo là courage :wink:

Re: Fronzy11 présentation

MessagePosté: 03 Nov 2016 11:05
par fronzy11
Merci de vos encouragements.
Bien qu'ayant une chèvre, je vais essayer de réparer sans enlever le moteur du JOJO.
J'ai déjà déculassé, enlevé le carter de distribution et je galère pas mal pour enlever le carter d'huile (je pense qu'il y a des morceaux dedans).
Je pense qu'en mettant jojo sur chandelles, en enlevant la traverse et en baissant le pont, cela devrait passer. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Pour l'instant, j'attends d'avoir toutes les pièces pour commencer à remonter.
Je pense procéder ainsi:
- Vérification complète de la culasse.
- Pose de la culasse
- Calage de la distribution
- Remontage du carter d'huile.
Au fur et à mesure du remontage, je ne manquerai pas de mettre quelques photos et de vous demander des conseils...
A+

Re: Fronzy11 présentation

MessagePosté: 03 Nov 2016 21:31
par Pajero-2B
Oui, effectivement il y a du boulot !
Si tu regardes bien sur le forum, il doit y avoir des sujets avec photos qui parlent de réfection de 2,8L.
Bon courage :wink:
A+