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Bonjour de Belgique

MessagePosté: 29 Oct 2016 13:22
par Le Mitch
Bien le bonjour,

Je suis le futur propriétaire d'un pajero court de 1993 3.0 V6 avec 190.000 Km. Je vais le chercher demain.
Il est équipé de la Super Select, du bloquage arrière et même de la clim! :D

J'ai déjà eu plusieurs 4X4: Bombardier Iltis, Lada Niva, Nissan Patrol Y60 et un Suzuki LJ80.
Pour ce Pajero je le reserve plus à un usage raid. Suivant son état je compte lui mettre un kit suspension et des Cooper STT en 32 11,5 15.
J'ai peur pour la corrosion, je vais bien l'inspecter, et si ok, je lance les démarche pour le mettre en utilitaire.
J'aurai très certainement besoin des conseils des membres de ce forum!
Je ne manquerai pas de mettre quelque photos de la bête!

Bonne journée.

Re: Bonjour de Belgique

MessagePosté: 29 Oct 2016 15:27
par coyote13
Salut Le Mitch

Bienvenu sur le forum ,effectivement tu nous feras passer des photos et il aura toujours pour te repondre a tes questions :hello: :hello:

Re: Bonjour de Belgique

MessagePosté: 29 Oct 2016 22:32
par Pajero-2B
Salut le Mitch,
Bienvenue parmi nous :hello:
Pourquoi lancer une procédure pour le passer en utilitaire ?
A+

Re: Bonjour de Belgique

MessagePosté: 01 Nov 2016 21:36
par Le Mitch
Pajero-2B a écrit:Salut le Mitch,
Bienvenue parmi nous :hello:
Pourquoi lancer une procédure pour le passer en utilitaire ?
A+


La taxation en Belgique est très lourde pour ce genre d'engin.

En gros si je le laisse en 5 places:
Taxe annuel +/- 750 €
Malus écologique 2500 €
Taxe de mise en circulation minimum 62 €

En utilitaire:
Taxe annuel +/- 130 €
Pas de malus ni de mise en circulation.


Sinon j'ai été chercher la bête, et ben ça roule bien! Silencieux coupleux, que du bonheur.

Après nettoyage, j'ai vu quelques points de rouilles sur châssis et passage de roue, mais rien de trop alarmant.
Moteur tourne bien, tout fonctionne, juste la jauge à carburant ne donne pas juste.
Je dois avoir une perte d'huile près de l'échappement, j'ai une odeur d'huile brûlée.
Par contre je n'ai toujours pas fait de photos.

Re: Bonjour de Belgique

MessagePosté: 01 Nov 2016 22:31
par coyote13
Au puree mais c'est du vol en Belgique pour un 4x4 :D :D

Re: Bonjour de Belgique

MessagePosté: 02 Nov 2016 14:03
par Pajero-2B
Salut le Mitch,
Ça ne rigole pas en Belgique :eek: :eek:
Pour l'odeur d'huile brûlée, regarde l'étanchéité de ton haut moteur. Il se peut que les essences aussi fuient de là.
A+

Re: Bonjour de Belgique

MessagePosté: 04 Nov 2016 19:29
par Le Mitch
Pas que pour les 4x4 mais toutes les grosses cylindrés... Mais bon en utilitaire ça reste abordable, de plus la procédure pour le faire est assé simple.
Juste le certificat de conformité et plaquette d'idendification à commander chez Mitsu (200€).
Merci pour les conseil sur le haut moteur, je le mettrai sur un pont lui faire un check complet.

J'ai vu un kit suspension de marque Amada. Vous avez des retours?
J'ai vu des pneus en 32 11,5 15, et je n'aime pas, trop large et pas asser haut. En 255 85 16 ça passe avec une petite réhausse?

D'avance merci.

Re: Bonjour de Belgique

MessagePosté: 04 Nov 2016 20:17
par coyote13
Salut le mitch
Sur le mien j'ai des 235 /16 par 85 et cela passe bien :hello: