Bonjour de Belgique

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Bonjour de Belgique

Messagepar Le Mitch » 29 Oct 2016 13:22

Bien le bonjour,

Je suis le futur propriétaire d'un pajero court de 1993 3.0 V6 avec 190.000 Km. Je vais le chercher demain.
Il est équipé de la Super Select, du bloquage arrière et même de la clim! :D

J'ai déjà eu plusieurs 4X4: Bombardier Iltis, Lada Niva, Nissan Patrol Y60 et un Suzuki LJ80.
Pour ce Pajero je le reserve plus à un usage raid. Suivant son état je compte lui mettre un kit suspension et des Cooper STT en 32 11,5 15.
J'ai peur pour la corrosion, je vais bien l'inspecter, et si ok, je lance les démarche pour le mettre en utilitaire.
J'aurai très certainement besoin des conseils des membres de ce forum!
Je ne manquerai pas de mettre quelque photos de la bête!

Bonne journée.
Le Mitch
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 26 Oct 2016 20:29
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1993

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar coyote13 » 29 Oct 2016 15:27

Salut Le Mitch

Bienvenu sur le forum ,effectivement tu nous feras passer des photos et il aura toujours pour te repondre a tes questions :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar Pajero-2B » 29 Oct 2016 22:32

Salut le Mitch,
Bienvenue parmi nous :hello:
Pourquoi lancer une procédure pour le passer en utilitaire ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8987
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar Le Mitch » 01 Nov 2016 21:36

Pajero-2B a écrit:Salut le Mitch,
Bienvenue parmi nous :hello:
Pourquoi lancer une procédure pour le passer en utilitaire ?
A+


La taxation en Belgique est très lourde pour ce genre d'engin.

En gros si je le laisse en 5 places:
Taxe annuel +/- 750 €
Malus écologique 2500 €
Taxe de mise en circulation minimum 62 €

En utilitaire:
Taxe annuel +/- 130 €
Pas de malus ni de mise en circulation.


Sinon j'ai été chercher la bête, et ben ça roule bien! Silencieux coupleux, que du bonheur.

Après nettoyage, j'ai vu quelques points de rouilles sur châssis et passage de roue, mais rien de trop alarmant.
Moteur tourne bien, tout fonctionne, juste la jauge à carburant ne donne pas juste.
Je dois avoir une perte d'huile près de l'échappement, j'ai une odeur d'huile brûlée.
Par contre je n'ai toujours pas fait de photos.
Le Mitch
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 26 Oct 2016 20:29
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1993

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar coyote13 » 01 Nov 2016 22:31

Au puree mais c'est du vol en Belgique pour un 4x4 :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar Pajero-2B » 02 Nov 2016 14:03

Salut le Mitch,
Ça ne rigole pas en Belgique :eek: :eek:
Pour l'odeur d'huile brûlée, regarde l'étanchéité de ton haut moteur. Il se peut que les essences aussi fuient de là.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8987
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar Le Mitch » 04 Nov 2016 19:29

Pas que pour les 4x4 mais toutes les grosses cylindrés... Mais bon en utilitaire ça reste abordable, de plus la procédure pour le faire est assé simple.
Juste le certificat de conformité et plaquette d'idendification à commander chez Mitsu (200€).
Merci pour les conseil sur le haut moteur, je le mettrai sur un pont lui faire un check complet.

J'ai vu un kit suspension de marque Amada. Vous avez des retours?
J'ai vu des pneus en 32 11,5 15, et je n'aime pas, trop large et pas asser haut. En 255 85 16 ça passe avec une petite réhausse?

D'avance merci.
Le Mitch
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 26 Oct 2016 20:29
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1993

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar coyote13 » 04 Nov 2016 20:17

Salut le mitch
Sur le mien j'ai des 235 /16 par 85 et cela passe bien :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité