Bonjour à tous !
Je me présente, Thomas, 26 ans, Ingénieur en Mecanique de profession résident non loin d'Albertville.
Ce sont différents projets que je vais vous présenter ici qui m'ont poussés à rejoindre votre communauté. Disons que j'y met un premier pied, ne disposant pas encore du véhicule que je recherche.
Concernant ces différents projets :
- Comme je l'ai mentionné, résident en Savoie, non loin des montagnes et des activités qui s'y rattachent. Je voue une véritable passion pour les activités hivernales, notamment le ski-alpinisme. La première étape du projet, vous l'aurez compris est d'acquérir un véhicule me permettant de me rendre par toute condition de neige au départ de différentes courses.
- Mon activité professionnelle n'a pas été "subie" mais choisie de longue date. J'ai depuis tout petit, voué une véritable passion pour la mécanique, passion qui m'a été transmise par un oncle qui possédait une petite affaire de décolletage. Malheureusement, malgré mes connaissances théoriques et pratiques en mécanique général, je ne suis qu'un néophyte en matière de mécanique automobile. Vous l'aurez encore une fois compris, je souhaite faire mes premières armes sur le véhicule que je recherche.
- Le côté sentimental. Depuis plusieurs années (on peut largement parler d'une décennie), mon père aime à ressasser les histoires vécues avec son Paj' de 89 (année de ma naissance, il m'a toujours soutenu mordicus que c'était "fait exprès"). Je souhaite en acquérant ce véhicule, faire une surprise à mon papa qui sera au même titre que moi propriétaire.
Ces explications n'étaient pas vaines, puisqu'elles m'amènent à la description du véhicule que je recherche :
Pajero I - II / Break (je ne l'ai pas mentionné mais je souhaite l'aménager, d'où le break)
Année : 1996 MAX
Cylindrée : Tout sauf 2.3L
Extérieur : Tant que ne manque pas de parties dévorées par la rouille - de moyen à très bon
Intérieur : Petite exigence, le siège conducteur doit être en bon état (pas de mousse apparente, tissu trop malmené)
Mécanique : Étant donné mon inexpérience, sans travaux à prévoir à court terme (sauf imprévus bien entendu)
Kilométrage : Dans la mesure du possible </= 250K km (dans l'idéal je souhaiterai le garder 5 ans min)
CT : impératif
Options : Petit plus pour barres de toit/attelage
Budget : (c'est là que le bât blesse) 3000€, extensible jusque 3500€ si aucun frais à prévoir (principalement mécanique/moteur)
Je parcours bien entendu LBC et ai pu visiter 2 véhicules correspondants à ces critères mais les affaires me sont passées sous le nez.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, merci d'avance pour votre support dans ma démarche de recherche.
J'ai hâte de pouvoir rejoindre pleinement votre communauté, vous conter et partager les aventures que j'ai espoir de vivre avec mon futur Pajero, qu'elles soient tristes ou heureuses.
Amicalement.
Thomas