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Thibaut du 45

MessagePosté: 27 Juil 2016 09:53
par Tibss
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Pajero II de 1994 depuis 1mois.
C'est un 2.8 TD+Intercooler et en finition GLS.
Boite automatique Super Select.

Heureux d'arriver sur ce forum qui sera plus facile que le forum anglais sur lequel je suis déjà inscris (http://www.pocuk.com)

Sur le véhicule, depuis son achat, j'ai commencé par le joint cache culbuteurs + 1/2 lunes pour arrêter une belle fuite d'huile (reste à nettoyer et confirmer que la fuite était bien à ce niveau).
Sinon j'ai viré le pare buffle (je le trouve plus beau sans), j'ai repeint la partie sup du par choc (la partie inf sera faite très prochainement), j'ai réalisé les 2 cales pour bloquer la vanne EGR (dans une plaque d'alu de 1,5mm) et je vais recale la waste gate de 3mm dans un premier temps pour voir ce que ça donne, reste à remonter tout cela...

Par conte une petite question, j'ai l'impression que la voiture, à l’arrêt et sur sol plat, penche un peut côté conducteur.

A très vite

Re: Thibaut du 45

MessagePosté: 27 Juil 2016 11:24
par Pajero-2B
:hello: et :bienvenue3:

Pour corriger l'assiette du véhicule, tu peux jouer sur le réglage de la barre de torsion.
Tu peux regarder là pour pas mal de doc :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=21&t=28509
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=21&t=28431
A+

Re: Thibaut du 45

MessagePosté: 27 Juil 2016 12:38
par Sonb
:hello:

Bienvenue sur le forum,

Il y a aussi un tuto sur le site de gallium, sinon rien de bien compliqué. Sur l'arrière de la barre de torsion, un contre écrou a desserrer et tu serres le deuxième pour raccourcir la longueur de la tige filetées. Le mieux et le plus simple, placer le véhicule sur un endroit bien plat et horizontal, et tu mesures la hauteur de caisse à gauche et à droite, tu règles tout cela en 10 minutes.

@+

Re: Thibaut du 45

MessagePosté: 27 Juil 2016 14:30
par Tibss
Merci pour vos messages et surtout pour votre aide sur l'assiette.
Quelle rapidité!!
:D :D :D

Je vous tiens au courant dès que j'ai finis de remonter mon tracteur et tester les modifs moteur Galium.
Petite précision si vous savez, sur la petite durite qui pilote la vanne EGR, une fois les cales en places, faut il neutraliser ce système de commande ou peut il rester en l'état (le clapet sera piloté mais sans aucune incidence car aspiration & refoulement condamnés).

Merci encore

Re: Thibaut du 45

MessagePosté: 27 Juil 2016 14:54
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


bonjour et bienvenue :D


:hello:

Re: Thibaut du 45

MessagePosté: 27 Juil 2016 16:56
par Pajero-2B
Salut,
Il faut laisser tout en place. La vanne sera pilotée mais elle n'aura aucune influence. J'ai fait exactement la même chose.
A+