Thibaut du 45

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Thibaut du 45

Messagepar Tibss » 27 Juil 2016 09:53

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Pajero II de 1994 depuis 1mois.
C'est un 2.8 TD+Intercooler et en finition GLS.
Boite automatique Super Select.

Heureux d'arriver sur ce forum qui sera plus facile que le forum anglais sur lequel je suis déjà inscris (http://www.pocuk.com)

Sur le véhicule, depuis son achat, j'ai commencé par le joint cache culbuteurs + 1/2 lunes pour arrêter une belle fuite d'huile (reste à nettoyer et confirmer que la fuite était bien à ce niveau).
Sinon j'ai viré le pare buffle (je le trouve plus beau sans), j'ai repeint la partie sup du par choc (la partie inf sera faite très prochainement), j'ai réalisé les 2 cales pour bloquer la vanne EGR (dans une plaque d'alu de 1,5mm) et je vais recale la waste gate de 3mm dans un premier temps pour voir ce que ça donne, reste à remonter tout cela...

Par conte une petite question, j'ai l'impression que la voiture, à l’arrêt et sur sol plat, penche un peut côté conducteur.

A très vite
Avatar de l’utilisateur
Tibss
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Juil 2016 22:09
Type de Pajero: Pajero 2,8 TD - Intercooler
GLS 1994 BVA
EGR Out + Modif Galium + Filtre Green
Rehausse +5:
- Bilstein B6 (B46-1794 & B46-1795)
- Ressorts IronMan MITS020B
Treuil 5t9
BF-MUD 235/85/16 sur Modular 16*7
Autres 4X4 ou vehicules: Touran 2.0 - TDI
Honda Civic Type-R (EP3)

Re: Thibaut du 45

Messagepar Pajero-2B » 27 Juil 2016 11:24

:hello: et :bienvenue3:

Pour corriger l'assiette du véhicule, tu peux jouer sur le réglage de la barre de torsion.
Tu peux regarder là pour pas mal de doc :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=21&t=28509
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=21&t=28431
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8987
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Thibaut du 45

Messagepar Sonb » 27 Juil 2016 12:38

:hello:

Bienvenue sur le forum,

Il y a aussi un tuto sur le site de gallium, sinon rien de bien compliqué. Sur l'arrière de la barre de torsion, un contre écrou a desserrer et tu serres le deuxième pour raccourcir la longueur de la tige filetées. Le mieux et le plus simple, placer le véhicule sur un endroit bien plat et horizontal, et tu mesures la hauteur de caisse à gauche et à droite, tu règles tout cela en 10 minutes.

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Thibaut du 45

Messagepar Tibss » 27 Juil 2016 14:30

Merci pour vos messages et surtout pour votre aide sur l'assiette.
Quelle rapidité!!
:D :D :D

Je vous tiens au courant dès que j'ai finis de remonter mon tracteur et tester les modifs moteur Galium.
Petite précision si vous savez, sur la petite durite qui pilote la vanne EGR, une fois les cales en places, faut il neutraliser ce système de commande ou peut il rester en l'état (le clapet sera piloté mais sans aucune incidence car aspiration & refoulement condamnés).

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Tibss
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Juil 2016 22:09
Type de Pajero: Pajero 2,8 TD - Intercooler
GLS 1994 BVA
EGR Out + Modif Galium + Filtre Green
Rehausse +5:
- Bilstein B6 (B46-1794 & B46-1795)
- Ressorts IronMan MITS020B
Treuil 5t9
BF-MUD 235/85/16 sur Modular 16*7
Autres 4X4 ou vehicules: Touran 2.0 - TDI
Honda Civic Type-R (EP3)

Re: Thibaut du 45

Messagepar mitsu 83 » 27 Juil 2016 14:54

:cool: :cool: :cool:


bonjour et bienvenue :D


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Thibaut du 45

Messagepar Pajero-2B » 27 Juil 2016 16:56

Salut,
Il faut laisser tout en place. La vanne sera pilotée mais elle n'aura aucune influence. J'ai fait exactement la même chose.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8987
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités