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salut

MessagePosté: 14 Juin 2016 15:57
par VIKINGGGGGG
Salut a tous ,
je vous écris car je suis sur le point d'échanger ma Mercedes 240D boite auto en parfait état de fonctionnement pour son kilométre-age (+ de 500 000 km pour une caisse de 1984) contre un Pajero 2,8l TD Gls court de 1999 avec 179 000 Km ,dont le faisseau électrique a été déchiqueté par un chien ( carrément découpé en deux ,donc tout est a refaire)
Es ce que quelqu’un ici a déjà refait l'électricité sur un Pajero ?
Que me conseillé vous?
Merci

Re: salut

MessagePosté: 14 Juin 2016 19:03
par Pajero-2B
Salut VIKINGGGGGGG,
:hello: :bienvenue3:
Pour ton faisceau, il faudrait que tu mettes une photo de l'étendue des dégâts pour être plus précis. Mais rien n'est impossible si tu as certaines connaissances et de la patience. Je reconnais que c'est un travail fastidieux :sad: mais pas insurmontable.
Le schémas ne posent pas problème car tu as dans la rubrique "liens" de quoi les télécharger et au cas où tu nous fais signe et on te donnera ce qu'il faut.
A+

Re: salut

MessagePosté: 14 Juin 2016 19:15
par coyote13
Salut

Bienvenu sur le forum et bon courage pour le faisseau mais comme Pajero 2B dit tous est faisable avec de la patience :hello: :hello: :hello:

Re: salut

MessagePosté: 14 Juin 2016 23:49
par VIKINGGGGGG
merci les gars ,
je vais surement finaliser l'échange en fin de semaine , ça me fout juste un peu les boules de changer ma Mercedes qui roule contre un Pajero qui ne démare pas...
Mais bon j'avais besoin d'un 4x4.
je métrais des photos de l'étendu des dégâts et de la restauration ,il a pas rouler depuis 6 mois ,et je compte le préparer pour faire un peut de sortie avec !

J'ai eu un range ,des patrol et d'autre 4x4 mais je connais pas trop les Mitsubishi , d'un point de vues mécanique c'est simple a répare soi meme ? c'est fiable? :?:
Eric. :hello:

Re: salut

MessagePosté: 15 Juin 2016 14:12
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


bonjour et bienvenue :D


:hello:

Re: salut

MessagePosté: 15 Juin 2016 18:39
par Pajero-2B
Salut VIKINGGGGGG,
Va voir ma présentation et tu verras le kilométrage qu'ils accusent (220400; 26 ans, 23400; 23 ans, 285000; 26 ans et 30100; 20 ans)
A+

Re: salut

MessagePosté: 17 Juin 2016 19:10
par VIKINGGGGGG
Merci ,pajero 2B
Mais quand tu dit 300 000 Kilomètres , tu as fait des entretiens particulier ? A part vidanges , changement de courroies, et les entretien courants.
tu va peut-être trouver cette question bizarre , mais c'est juste pour me faire un idée sur le Pajero

Re: salut

MessagePosté: 18 Juin 2016 20:39
par Pajero-2B
Salut VIKINGGGGG,
Je touches du bois, mais sur les 4 que j'ai, un je l'ai depuis 1990 le 2,5L et oui c'est des entretiens courants que j'ai fait. Attention, il y a eu quelques joints spi de changés comme arbre de roue AR et réfection du boitier de direction et un embrayage à 192.000 kms à cause d'un ressort cassé. Pour info, le démarreur est d'origine et l'alternateur a été changé au bout de vingt ans. Il en a pris dans la gueule car je l'ai utilisé pour la chasse et ce n'était pas que des chemins en terre.
Quant au 2,8L qui à 300.000 kms, je n'ai fait que 40.000 km avec et là aussi malgré son âge, rien de bien méchant, mis à part le joint spi de PI, deux durites de frein à l'AR, joint cache culbuteurs et deux amortisseurs.
On ne peut pas demander la lune non plus, mais c'est du costaud. L'avantage avec ces 4x4, c'est que si tu as des connaissances en petite mécanique et un peu en électricité comme moi tu fais 80% des réparations :D
Et bien sûr l'aide du forum :wink: :wink: :wink: :wink:
A+