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Un nouveau dans les parages =D

MessagePosté: 25 Déc 2015 11:50
par baroude_47
Salut salut !

Moi c'est jimmy je vis en aquitaine dans le 47, fou d'electrotech. de mecanique, et d'informatique je suis technicien sav en electromeca en autre,

Je roule en ford de puis plusieurs années ( festa 2007 , 2 mondeo, 2008-2011 ) je m'interresse au pajero depuis quelques années en me disant qu'il serait judicieux de prendre un pajero, car ma petite mondeo peine dans les chemins boueux et sur les routes du Gers n'ont parlant pas !

Du coup je rejoint votre communauté afin d'en apprendre plus sur les paj ( niveau meca car je fais tout moi même généralement, sauf la distri =D ) et sur la façon de se déplacer avec, car sa n'a rien avoir avec ma mondeo boite powershift avec turbo a géométrie variable =D

Je scrute depuis plusieurs moi le net ( le bon coin + la centrale ) pour un paj, dans les alentour de 6000 € ( bon budget pour un paj avec au alentour de 150 000 km ? ) et donc voir si il y a des pièges a éviter, des entretiens très spécifique avant un achat à 200 000 genre vidange différentiel, ... ?

En attendant passez de bonne fêtes !

Re: Un nouveau dans les parages =D

MessagePosté: 25 Déc 2015 12:06
par Sebrun974
Bonjour et bienvenue.

Le Pajero est un très bon véhicule, mais effectivement comme tout véhicule, il y a des points à surveiller
en fonction du type de Pajero que tu prends.
Le forum est assez complet en ce qui concerne les points à surveiller.

Avec votre niveau de technicité "pas de problème " vous pourrez faire vous même votre distribution ( sans grand risque) car je suis "mécano du dimanche" et sur mon 2.5 je faisait tout moi-même, la distri est très accesible et avec une RTA tout est faisable.

Se méfier des prix des Pajero car souvent excessifs chez les professionnels ( qui n'y connaissent pas grand chose à l'entretien des Pajero).

Voila pour plus d'info sur le 2.5 ou le 3.2 pas de soucis , je suis dispo.

Et bonne route en Pajero.

Re: Un nouveau dans les parages =D

MessagePosté: 25 Déc 2015 12:53
par baroude_47
Sebrun974 a écrit:Bonjour et bienvenue.

Le Pajero est un très bon véhicule, mais effectivement comme tout véhicule, il y a des points à surveiller
en fonction du type de Pajero que tu prends.
Le forum est assez complet en ce qui concerne les points à surveiller.

Avec votre niveau de technicité "pas de problème " vous pourrez faire vous même votre distribution ( sans grand risque) car je suis "mécano du dimanche" et sur mon 2.5 je faisait tout moi-même, la distri est très accesible et avec une RTA tout est faisable.

Se méfier des prix des Pajero car souvent excessifs chez les professionnels ( qui n'y connaissent pas grand chose à l'entretien des Pajero).

Voila pour plus d'info sur le 2.5 ou le 3.2 pas de soucis , je suis dispo.

Et bonne route en Pajero.


Merci de ta réponse ! et bien je m'interresse au 2.5 et 2.8, j'ai vu un pajero à 5900 euros avec 150000km première main en très bon état d’apres le vendeur, quel réel différence réside entre le 2.5 et le 2.8 ?

A toi aussi mecano du dimanche lol, moi je fais surtout la meca de base chez moi au garage ( frein, vidange, suspension, ... ) et en dehors de sa je bosses sur les ascenseurs, monte charge, portail, barriere auto, porte pietonne, ... donc j'ai pas mal de materiel et je suis pas mancho avec mes dis doigts, j’espère m'en sortir si je me retrouve avec un paj l'année prochaine ! =D

J'ai remarquer que les paj sont assez souvent attaquer par la rouille dessous, entre mauvais entretiens ( ne nettoie jamais le véhicule sortis de l'hiver dessous ) et l'humidité la ou dort le paj quand il ne roule pas doit favoriser la rouille ! A part un bon entretien la rouille peux elle s’installer dessous malgrès tout ? Avec un traitement anti rouille et le nettoyer sa devrait le préserver.

J'ai cru comprendre que la vidange moteur se fait tout les 7500 km ? c'est très peu mais bon entre la sollicitation du moteur vu la taille de la bete et les balade sur les chemins défoncé sa doit être normal.

Que me conseille tu de regarder lors d'un achat de paj des année 2000 à 150000km ? vidange boite differentiel ? silunbloc suspension, ... ?

Je te remercie =D

Re: Un nouveau dans les parages =D

MessagePosté: 25 Déc 2015 12:56
par baroude_47
Celui ci me semble pas mal du tout ... http://www.leboncoin.fr/voitures/895670181.htm?ca=12_s

Qu'en pense tu ?

Re: Un nouveau dans les parages =D

MessagePosté: 25 Déc 2015 20:20
par melusine
:hello: :bienvenue3:

Re: Un nouveau dans les parages =D

MessagePosté: 25 Déc 2015 20:22
par Pajero-2B
Salut baroude_47,
:hello: et :bienvenue3:
Celui me semble bien et surtout si c'est un pro qui le vend et s'il a son carnet d'entretient c'est un plus.
Ceci dit, les 2,8L sont assez fiables (je viens de tourner à 300.000 km et je l'ai eu à 264.000 km). Il faudrait que tu saches si le joint spi de sortie d'arbre de Pompe à injection a été changé (démarrage à froid difficile ou cale au bout de quelques minutes toujours à froid) et de savoir l'état de la chaîne de distribution. Normalement à 150.000 km il ne devrait y avoir de problème avec elle.
Il faut contrôler l'état du châssis (corrosion au niveau des roues AR, point faible)
A+

Re: Un nouveau dans les parages =D

MessagePosté: 25 Déc 2015 21:19
par baroude_47
Pajero-2B a écrit:Salut baroude_47,
:hello: et :bienvenue3:
Celui me semble bien et surtout si c'est un pro qui le vend et s'il a son carnet d'entretient c'est un plus.
Ceci dit, les 2,8L sont assez fiables (je viens de tourner à 300.000 km et je l'ai eu à 264.000 km). Il faudrait que tu saches si le joint spi de sortie d'arbre de Pompe à injection a été changé (démarrage à froid difficile ou cale au bout de quelques minutes toujours à froid) et de savoir l'état de la chaîne de distribution. Normalement à 150.000 km il ne devrait y avoir de problème avec elle.
Il faut contrôler l'état du châssis (corrosion au niveau des roues AR, point faible)
A+



A oui acquis à 264000 je ne sais pas si 'jaurais osé acheter un paj avec ces bornes là, mais tu dois surement très bien te débrouiller en meca ! C'est hélas la seul véritable cause qui me retient d'acheter un paj depuis 3 ans, changer triangle de suspension, remplacer un étrier de frein ou encore changer un cardan il n'y a pas de soucis je le fais depuis quelques années, mais la méca niveau moteur je ne connais point, je n'ai jamais oser faire une distri de peur de me flinguer le moteur, ou encore moin regler le jeu culbuteur, ou d'autres opérations technique sur un bloc moteur.

Ok pour la chaine de la distribution.

Très bien je me note le joint spy de la pompe a injection, est-ce une maladie des paj ? connais tu d'autres points a regarder ?

Je te remercie de ton aide !

Re: Un nouveau dans les parages =D

MessagePosté: 25 Déc 2015 21:29
par baroude_47
melusine a écrit::hello: :bienvenue3:


Merci ! =D

Re: Un nouveau dans les parages =D

MessagePosté: 26 Déc 2015 12:33
par paj-heros 30
:hello:

:bienvenue3: ....... :up: ......... :buveur4:

oui l'annonce est correct et la paj a l'air tres propre et le prix correct.

passe dessous pour voir s'il n'a pas trop de corrosion sur au niveau des passage de roue arriere et les longerons.

pour le joint spy a 150 000 kms je pense pas qu'il est ete fait mais comme tu dis que t'es mecano dans l'ame pas de soucis :wink: le joint vaut 10€ et une journée de boulot et il y a des tutos super bien fait .
attend d'avoir les premiers synthome le bien je l'ai fait a 180 000 en prevention car j'avais demonter la PI pour un autre soucis.

essaies toute les positions de la boite de transfert lors d'un essais

allez fonce :lol:

@+
lolo

Re: Un nouveau dans les parages =D

MessagePosté: 26 Déc 2015 12:40
par paj-heros 30
:hello:

par contre c'est un montero donc il vient d'espagne car en 2000 les pajero français avaient la nouvelle caisse.

par contre il a la boite super select et le bloc arriere c'est l'essentiel :lol: :wink:

@+
lolo

Re: Un nouveau dans les parages =D

MessagePosté: 26 Déc 2015 21:21
par baroude_47
paj-heros 30 a écrit::hello:

par contre c'est un montero donc il vient d'espagne car en 2000 les pajero français avaient la nouvelle caisse.

par contre il a la boite super select et le bloc arriere c'est l'essentiel :lol: :wink:

@+
lolo


Tout dabord merci !

Ensuite donc son "appellation" est montero, vu qu'il viens d’Espagne uniquement pour les modèles avant 2000 ? Depuis quelques mois j'essaye de voir si j'en croise pas dans mon secteurs au niveau des voisins ou en ville histoire de sympathiser avec un proprietaire de paj afin de discuter concrètement de la bête, de son coût d'entretiens ( classique de ce que j'ai pu comprendre, vidange tout les 7500, vidange des ponts régulièrement et de la boite, ... ), rien que déjà faire un tour dedans ou même pouvoir l'essayer me permettrais de me décider enfin, je ne veux pas l'essayer avec un pro, je préfère le voir avec un type qui parlera ouvertement des pour et contre niveau meca, des mauvaises surprises qui peuvent subvenir,etc ... malheureusement sur Agen je vois très rarement de paj, et donc impossible de prendre 20 minutes pour aller le voir de près ... Alors si une âme charitable est dans les parages du 47, je lui offre du gasoil et une bonne bière ( ou autre ! ) en échange de pouvoir voir ou essayer la bête tout en discutant meca ! =D

Et donc y'a t-il des risques a acheter un montero plutôt qu'un paj qui vient de france ?

En tout merci de ton aide ! Bonne soirée à toi ! =D