Nouveau merci de vos conseils

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Nouveau merci de vos conseils

Messagepar pajerodu05 » 31 Aoû 2015 11:45

Bonjour à tous je suis en train de faire l'acquisition d'un Pajero 2.5 td de 88
J'aimerai avoir vos avis !
Voici la longue liste du ct de l'année dernière sans contre visite , le vendeur devrai le repasser dans la semaine .

Plaque de tare absence d'inscription : c'est quil a été blaxksonne ?
Frein de service déséquilibre av ar : câble mal tendu ?
Canalisation de frein : détérioration mineur arg : c'est chiant a changer ?
Tambour de frein présence de corps gras . Je suppose qu'il faut changer les mâchoires ?
Volant de dir : jeu mineur et ou point dur
Crémaillère boîtier de direction défaut d'étanchéité : la ça me fait peur , s'il faut changer la crémaillère ça vaut 800 euros et la main d'œuvre J ose pas imaginer ... Comme c'est défaut tetencheite je me dit c'est les joints d'entre et de sortie a changer sans besoin d'ouvrir la crémaillère mais s'il y a un point dure dans le volant de direction ça veut dire que la crémaillère est morte ? Quelqu un sait si pour changer les joints c'est compliqué ?
Feu de recul anomalie de fonctionnement
Suspension dissymétrie importante av: je suppose qu'il faut changer les amorto ?
Ressort , barre de torsion mauvaise fixation : c'est la corrosion qui bouffe les points de fixation ?
Amortisseur mauvaise fixation avd : idem ?
Infrastructures soubassement corrosion multiple
Superstructure carrosserie corrosion' ar
Pont boîte de transfert : défaut d'étanchéité C : les joints de morts c'est chère et complique à changer ?
Circuit de carburant : mauvaise état ar durite de gasoil se commande au mètre j'ai vu c'est compliquer à changer du réservoir ?
Le gars me dit que le châssis longeron est sain ... Pourtan sur le ct...
Il a rajouter un intercoller donc changer le capot mais il n'est pas de la même couleur donc tant qu'à y être il faudrai repeindre tout la caisse car la peinture sur les portière a claque il faudrai que je ponce tole a bu ou juste un peu?et repeindre
Pour finir je souhaiterai sans enlever la caisse car ça a l'air très long et compliquer poncer le châssis a la meule use et le traiter il y en a qui dise que pas de blaxksonne d'autre oui si tu le dilue et qu'il est bien liquide d'autre rupsol puis peinture antirouille ....
J'ai vu aussi un sujet pour le rehausser de 4,5 cm le gars avait mis des roulettes de skate a la place des Silentbloc c'est long et complique à réalisé ?
J'ai déjà donner un acompte pour ce Pajero mais je l'ai pas encore acheter .
Il m'en demande 2000 euros . Le haut moteur avait été refait soit disant mais pas de factures et il ne sait pas a com'bien . Il change la pompe à eau et distri pour la vente . L'embrayage est neuf . Par contre le patrol crache de la fumée ... Le turbo mort ? S'il est dirigine c'est normal a 300000 ?

Merci à vous
pajerodu05
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: Nouveau merci de vos conseils

Messagepar ghimi06 » 31 Aoû 2015 16:10

Infrastructures soubassement corrosion multiple
Superstructure carrosserie corrosion' ar

Si c'est pas marqué corrosion perforante peut être pas trop grave les CT parfois emploie des mots qui peuvent faire flipper des traces de rouilles superficielles et il te marque corrosion multiple
Le mieux avant de l'acheter tu te met dessous et tu "sonne" le châssis avec un tournevis en tapant ou tu v ois les points de rouille tu sauras rapidement ce qu'il en est si ça passe a travers :wink:

Quand au traitement: rupsol puis peinture antirouille ....ou un enduit "bétonneux " qui existe en cartouche mais il te faut un compresseur ,le mieux c'est le plus simple ou il ne risque pas de faire des nids à rouille donc http://owatrol.com/tous-nos-produits/77 ... atrol.html :wink: tu peux aussi avant passer de l'acide phosphorique dilué à 50%
http://www.ruedelamer.com/acide-phospho ... GwodKDUHwA

Pour la fumée peut être les injecteurs a changer :idea:

Crémaillère boîtier de direction défaut d'étanchéité :Encore une fois les CT pour les mots qui font peur :lol: un léger suintement et il vont marqué ça plutôt que léger suintement ils se couvrent :wink:
Perso je trouve que 2000 euros avec tous ce qu'il ya à changer c'est un peu cher http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... 0&q=PAJERO

Les liens au dessus sont indicatifs sans recommandations
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar mitsu 83 » 31 Aoû 2015 20:18

:cool: :cool: :cool:

bonjour et bienvenue :D
bon courage ... :eek:

:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Sonb » 02 Sep 2015 21:53

:hello:

Bienvenue parmi nous, alors tu l'as acheté ce pajero?

@+
Sonb
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Messagepar pajerodu05 » 04 Sep 2015 01:01

Ca y est je l'ai ramené ce soir , pas pu resister d'aller l'essayer dans le bois en face de la maison de nuit ...
Petite question en 2 roues motrices , c'est un traction ou propulsion ?
Je me suis trouver dans un dévers ou la roue avant gauche était dans le vide ca patiner patine et impossible d'avancer ...
J'étais en 4 roue petite et j'avais l'impression que l'arrière Poucer pas car franchement j'en ai chier pour sortir le train arrière était au plat lavant gauche aussi mais l'avant droit ne toucher pas le sol et impossible d'avancer
On aurai vraiment dit qu'il était en 2 roues .... Comment je fais pour vérifier
Le gars qui me l'a vendu ma montrer un fil sous le châssis au milieu qui c'est arracher dans les branches il faut le ressouder il ma dit que c'était le fil du 4x4 .. Au début je penser qu il servait juste pour le voyant au tableau de bord .
Mais du coup c'est possible que le 4x4 s'enclenche pas a cause de ca ?
pajerodu05
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Messagepar Pajero-2B » 04 Sep 2015 13:03

Salut pajerodu05,
Sur les Pajero I , en deux roues motrices, se sont les roues AR qui poussent et en 4x4 les AV s'enclenchent soit automatiquement en passant en 4x4 soit manuellement.
Tu dis que le train AR était à plat, mais étais-tu sûr qu'une roue ne patinait pas (AR DR par exemple, celle que tu ne vois pas) ? Car si tu es en croisement, il se peut que tu patines. A l'arrière tu n'as qu'un glissement limité.
Sans doute qu'une vidange des deux ponts est à faire ne serazit que pour partir sur de bonnes bases
le fil coupé ne sert uniquement qu'au voyant du tableau de bord.
A+

PS : pose ce genre de question dans la section transmission, tu as aura plus de réponses.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Retourner vers Présentation