Bonjour bonjour,
Alors voilà, je me présente : Marc, 47 ans, profession libérale, papa de 3 beaux enfants, et conducteur de 4x4 depuis plus de 20 ans. Je crois que j'ai tout eu ou à peu près. Des vieux patrols aux Range-rover classiques, en passant par des P38, des Toyota kdj 120, des Jeep Grand Cherokee et des Pajeros III. Adhérent d'un club 4x4 il y a quelques années, j'ai fait quelques randos et quelques raids sahariens. Et... J'ADOOORRREEE CA !!!!!
Nouvelle acquisition la semaine dernière : un pajero instyle long V98 de Novembre 2007. Il a 98.000 km.
On va voir ce que ça donne...
Depuis une semaine, je lui ai déjà fait faire 2.000 km et pour l'instant, je ne suis pas mécontent. J'ai eu du mal à trouver une bonne position de conduite, et je le trouve trop mou et trop "ondulant" sur la route. ALors je pense que je vais lui faire subir une petite réhausse (+/- 7cm) en durcissant un peu la suspension. Si quelqu'un a déjà fait ça sur le même modèle, et est content du résultat, je suis preneur quant au choix des ressorts et amortisseurs, car j'avoue que je suis un peu perdu dans toutes les discussions que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Deuxième modif prévue : reprogrammation du 3.2l DID de 170 cv pour lui donner un peu plus de pêche et réduire aussi la conso. Là encore, si quelqu'un a une bonne adresse en bretagne, je suis preneur.
En espérant que tous les bons mécanos que vous êtes (ce qui n'est pas mon cas, je l'avoue humblement...) viendront à mon secours pour me combler de toutes leurs connaissances,
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
Marc