Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur ce site car j'ai appris plein de choses grace à vous.
je vous résume mon petit "problème". je désire faire l'achat d'un Pajero pour me faire (entre autre) plaisir car je suis tombé sous le charme de ce véhicule (le mien est HS et je réside en Savoie) je regarde depuis trois semaines (cela urge maintenant) mais rien ne me va pour le même modèle 3.2 DID Long (prix sur-côté, à chaque fois rajout de la grosse révision des 90 000 à faire, siège conducteur troué, etc, en plus on m'a annulé une vente à 8 500 d'un Pajero de 154 000 km) .
mon budget est de 10 000 euros.
pour résumé ce véhicule je vais l'utiliser tout les jours (en moyenne 110 km/jour) et je franchi deux cols de 700 m d'altitude pour aller au boulot. (voir un de 1 500 selon heure de travail)
j'ai trouvé un Pajero qu'un particulier vend 250 000 KM, c'est une deuxième main, le premier à fait 60 000 km en deux ans.
Je l'ai essayé sur route pas de bruit suspect, boite ok, échappement quelque peu rouillé, caisse bonne et très propre, freins refaits, révisions moteur régulièrement faitent dans un garage tout les 20 000 KM, pièces particulières changées chez Mitsu, modèle 3.2 DID long intense BA toute options couleur métal sable - beige de juin 2005 avec comme travaux à prévoir 4 pneus à changer, pare choc avant (couleur carrosserie) avec la peinture partie ou qui s'écaille (on ne voit que cela, sans doute un défaut de fabrication).
le ct sera fait mardi, sur le dernier une remarque fuite moteur (soit disant réparé, au moment où j'ai regardé le bas de caisse et le moteur tout était immaculé...) et un ressort arrière gauche de rotule hs il me semble (changé vu sur facture)
regardant les forums de 4x4 et surtout le votre qui est excellent j'ai appris beaucoup de chose et je vous demande de l'aide pour avoir des informations de pro du 4x4.
Le problème qui se pose à moi, j'ai proposé 7 500 euros sur les 8 900 demandés (sur-côté).
Mais SURTOUT 250 000 Km, après avoir épluché toute les factures je n'ai vu qu'un contrôle et réglage galet chaine à 157 000 km et rien d'autre. ce véhicule a raté la révision des 180 000 km (confirmé par mitsu) et probablement celle des 90 000 km. il a donc roulé 250 000 km avec aucune grosse révision (galet, courroie, vidange ponts, joint et vidange boite, etc...)
Est ce que je prends alors un risque d'acheter ce véhicule à la vue des informations ci dessus et que je vais mettre environ pour 1500 euros de réparation chez mitsu (révisions moteur et 160000km sans savoir ce que cela va donner sur les ponts et la boite, plus les pneus)?
Encore merci pour votre aide et vos commentaires, cela devient pressé et je pense abandonner mon achat pour un autre véhicule.
chris73