Bonjour, je me présente. Jean-François (57 balais) ayant comme pseudo Bali34 car je vais régulièrement sur l'île de Bali mais je suis résident Français à Pérols à 5 minutes de Montpellier côté mer. J'en suis à mon 3ème Pajero (tous des courts). Le 1er 2l5 GTX que j'ai vendu avec 380 000km; il roule encore et le propriétaire en est très content. Le 2ème un 2800 que j'ai gardé un an 1/2 seulement car j'ai craqué pour un V6 3500 24 soupapes BA de janvier 1998 qui totalise 220 000km. Il est en très bon état (même la carrosserie est très propre) et tourne comme une horloge. Pour tout vous dire c'est le moteur qui me séduit le plus (je fais pas de TT). De plus je roule toute l'année en moto et donc c'est mon épouse qui roule le plus souvent avec. J'ai aussi un beau moulbif sur ma meule qui est un Vmax (le nouveau) 1700cc full power (200 HP)!!! Voilà pour la présentation.
Pour info conso de mon V6 3500 en conduite économique :
mixte route/autoroute : 12,5l super sans plomb 98
Je vais poster sur le forum car j'ai besoin d'un conseil pour la vidange moteur. Où se situe la cartouche du filtre à huile? Au centre du moteur à l'avant après le ventilo?
Vous aurez remarqué que je ne suis pas un mécanicien. Malgré tout j'ai toujours fait les vidanges auto/moto moi-même. Alors sur le V6 je dois y arriver
A bientôt sur le fofo.
Jean-François