Nouveau du 05 PAJERO 1 7places 2.5TD

Bonjour, j'ai récemment acheté un Pajero 1 de 1991 2.5TD 7places L049G. 288 000 KM
pour 1500€
Le bas de carrosserie et passage de roue est rouillée et perforée.
Le chassis blaxoné d'origine semble sain.
Je dois refaire la pompe à injection qui fuit un peu (gazoil) et les cardants aussi car en testant hier le mode 4x4 et en tournant à fond ça claque sévère et les roues avant sautes.....
Bref... j'aurai du l'essayé moi-même à fond avant de l'acheter.
Sinon le moteur tourne rond les vitesses passent très bien.
Voici les défauts constatés par le controle technique :
2.1.1.1.2 ANGLES RIPAGE AV : Ripage excessif. (Cardant ?)
5.2.4.1.1 DEMI-TRAIN AV (y compris ancrage) : Jeu mineur rotule et/ou articulation, D,G
8.1.1.2.1 MOTEUR : Defaut d'étanchéité (fuite de gazoil ou huile ?)
8.1.3.2.1 PONT, BOITE DE TRANSFERT : Defaut d'étanchéité, AR
Son utilisation > faire du bois et prévoir un petit aménagement légé camping&randonné avec tente de toit, snorkel et petite réhausse pour voyager.
Ma question pensez-vous que ça vaut le coup de le refaire petit à petit ?
Déjà contacté un diéséliste et c'est 680€ pour refaire la pompe à injection.....
Quel est le plus fiable entre un 2.5TD de 1991 et un 2.8TD intercooler de 1996/98 ?
Car si il faut je le revend en l'état et part sur un 7 places 2.8TD intercooler qui possède une chaine de distrib....
Merci pour votre aide

Le bas de carrosserie et passage de roue est rouillée et perforée.
Le chassis blaxoné d'origine semble sain.
Je dois refaire la pompe à injection qui fuit un peu (gazoil) et les cardants aussi car en testant hier le mode 4x4 et en tournant à fond ça claque sévère et les roues avant sautes.....
Bref... j'aurai du l'essayé moi-même à fond avant de l'acheter.

Sinon le moteur tourne rond les vitesses passent très bien.
Voici les défauts constatés par le controle technique :
2.1.1.1.2 ANGLES RIPAGE AV : Ripage excessif. (Cardant ?)
5.2.4.1.1 DEMI-TRAIN AV (y compris ancrage) : Jeu mineur rotule et/ou articulation, D,G
8.1.1.2.1 MOTEUR : Defaut d'étanchéité (fuite de gazoil ou huile ?)
8.1.3.2.1 PONT, BOITE DE TRANSFERT : Defaut d'étanchéité, AR
Son utilisation > faire du bois et prévoir un petit aménagement légé camping&randonné avec tente de toit, snorkel et petite réhausse pour voyager.
Ma question pensez-vous que ça vaut le coup de le refaire petit à petit ?
Déjà contacté un diéséliste et c'est 680€ pour refaire la pompe à injection.....
Quel est le plus fiable entre un 2.5TD de 1991 et un 2.8TD intercooler de 1996/98 ?
Car si il faut je le revend en l'état et part sur un 7 places 2.8TD intercooler qui possède une chaine de distrib....
Merci pour votre aide