Présentation

Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis inscrit il y a peu sur ce forum.
Je me présente donc "succinctement" : Je suis sur le Gabon, et j'ai un Pajero SHOGUN WAGON GLX 2.8L 4M40 de 2005 à 86000 km.
Il me pose pas mal de soucis depuis son achat en Août 2013 dernier...
En effet, un bruit de claquement à l'accélération, une belle fumée bien noire en sortie de pot, et beaucoup de vibrations au niveau du moteur.
Après beaucoup de prises d'informations et de vérifications, il me semblait bien que ma pompe d'injection était décalée... Ce que personne n'a pu confirmer ici malheureusement.
J'ai donc effectué les opérations suivantes :
- Silent blocs moteurs fissurés -> Remplacement,
- Vidange complète (une nuit) du bloc moteur, et remplacement du filtre à huile (qui était vrillé !)
J'ai également remis en place pas mal d'éléments manquants et/ou non fonctionnels (des détails).
Puis accident en Février dernier, réparations suivantes :
- Capot,
- Radiateur,
- Bloc filtre à air,
- Condenseur de climatisation,
- Ventilateur,
- Pars-chocs avant,
- Calandre,
- Catadioptres x2.
Et il me manque touours à ce jour le bocal de lave-glaces (introuvable ici, et j'ai beau chercher, pas trouvé sur le net...).
-> Oui, ça a pas fait semblant de taper !
Cela fonctionnait plutôt pas mal depuis, mais il y a quelques jours, en démarrant la bête : Grosses vibrations moteurs, et fumées bleues/blanches sans accélérer... Pas d'eau dans le circuit ! Étonnant, car pas de fuites visibles et pas de montée en température...
Donc, suite à investigation, pas de "mayonnaise", mais la culasse est morte (joint intact).
Après prise de renseignement auprès de Gallium, j'ai acheté un bloc culasse complet (avec arbre à cames et soupapes), ainsi qu'un joint de culasse de e=1.65mm, et un jeu de segments neufs (3mm ou 4mm... Je ne sais pas encore... ?).
Je suis donc dans l'attente de réception du matériel, en espérant que mes déboires s'en termine là !
Je vais d'ailleurs vérifier si un sujet existe sur la partie culasse (couples de serrage dynamométriques, épaisseur joint, etc...) et poster si nécessaire.
Bien cordialement,
Edo.
Je me suis inscrit il y a peu sur ce forum.
Je me présente donc "succinctement" : Je suis sur le Gabon, et j'ai un Pajero SHOGUN WAGON GLX 2.8L 4M40 de 2005 à 86000 km.
Il me pose pas mal de soucis depuis son achat en Août 2013 dernier...
En effet, un bruit de claquement à l'accélération, une belle fumée bien noire en sortie de pot, et beaucoup de vibrations au niveau du moteur.
Après beaucoup de prises d'informations et de vérifications, il me semblait bien que ma pompe d'injection était décalée... Ce que personne n'a pu confirmer ici malheureusement.
J'ai donc effectué les opérations suivantes :
- Silent blocs moteurs fissurés -> Remplacement,
- Vidange complète (une nuit) du bloc moteur, et remplacement du filtre à huile (qui était vrillé !)
J'ai également remis en place pas mal d'éléments manquants et/ou non fonctionnels (des détails).
Puis accident en Février dernier, réparations suivantes :
- Capot,
- Radiateur,
- Bloc filtre à air,
- Condenseur de climatisation,
- Ventilateur,
- Pars-chocs avant,
- Calandre,
- Catadioptres x2.
Et il me manque touours à ce jour le bocal de lave-glaces (introuvable ici, et j'ai beau chercher, pas trouvé sur le net...).
-> Oui, ça a pas fait semblant de taper !

Cela fonctionnait plutôt pas mal depuis, mais il y a quelques jours, en démarrant la bête : Grosses vibrations moteurs, et fumées bleues/blanches sans accélérer... Pas d'eau dans le circuit ! Étonnant, car pas de fuites visibles et pas de montée en température...
Donc, suite à investigation, pas de "mayonnaise", mais la culasse est morte (joint intact).
Après prise de renseignement auprès de Gallium, j'ai acheté un bloc culasse complet (avec arbre à cames et soupapes), ainsi qu'un joint de culasse de e=1.65mm, et un jeu de segments neufs (3mm ou 4mm... Je ne sais pas encore... ?).
Je suis donc dans l'attente de réception du matériel, en espérant que mes déboires s'en termine là !
Je vais d'ailleurs vérifier si un sujet existe sur la partie culasse (couples de serrage dynamométriques, épaisseur joint, etc...) et poster si nécessaire.
Bien cordialement,
Edo.