Après avoir possédé une multitude de 4x4 de toute marques et tous genres, plusieurs prépas TT, que j'ai laissé tomber pour des prépas raid et rando, je me suis décidé à acheter un pajero. Cela faisait un petit moment que l'idée me trottait, je trouve sa bouille sympa, et parait-il c'est un véhicule fiable et bien construit. Un Japonnais quoi, donc pas trop de mauvaises surprises je pense. Au début j'etais un peu rebuté par le coté triangulé de son train avant, mais pour faire du chemin de la piste et beaucoup de route en réalité c'est vraiment le top !
J'ai donc jeté mon dévolu sur un model 98 avec les ailes bombées, les airbags l' ABS la clim etc... enfin toutes ces options qui me servent à rien. Mais il à le 2,8l, que je trouve par ailleurs poussif au possible, mes patrol en 115cv marchaient mieux, et mon land cruiser en 90cv à peine moins bien ! bref je pense qu'il y à un soucis que je vais tenter de régler avec votre aide.
Sinon dans les premières choses à faire d'urgence c'est supprimer ces marches pieds et bavettes inutiles ainsi que la barre stab arrière, peut être l'attelage, les banquettes (aménagement) changer freins avants arrières, régler et graisser les roulements avants, graisser les transmissions, changer un croisillon AR, une révision approfondie moteur et surtout un gros nettoyage intérieur avec housses de sièges en machine, puis panneaux de portes et moquette au lavage haute pression. J'ai aussi un parallélisme à faire.
Pour la prépa rien de prévu, il va rester d'origine, il à déjà des BF A/T neufs en 31', amortisseurs neufs et embrayage neuf. Je mettrais peut être des amortos plus costauds à l'arrière.
Le plus gros travail sera de l'aménager pour un couchage deux personnes en vue des randos en amoureux

Petite question bête : sous les ailes AV et AR il y à des panneaux en plastiques couleurs carrosserie, je peux les retirer ? ils sont juste collés ?
A très vite, car j'aurais plein de questions !
Ps: moi c'est Maxime, 30 ans, et ravis de faire parti de la communauté Pajero !