Nouveau en Pajero, nouveau sur le forum !

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Nouveau en Pajero, nouveau sur le forum !

Messagepar paj83 » 07 Juil 2014 10:01

Bonjour à tous et à toutes :D

Après avoir possédé une multitude de 4x4 de toute marques et tous genres, plusieurs prépas TT, que j'ai laissé tomber pour des prépas raid et rando, je me suis décidé à acheter un pajero. Cela faisait un petit moment que l'idée me trottait, je trouve sa bouille sympa, et parait-il c'est un véhicule fiable et bien construit. Un Japonnais quoi, donc pas trop de mauvaises surprises je pense. Au début j'etais un peu rebuté par le coté triangulé de son train avant, mais pour faire du chemin de la piste et beaucoup de route en réalité c'est vraiment le top !
J'ai donc jeté mon dévolu sur un model 98 avec les ailes bombées, les airbags l' ABS la clim etc... enfin toutes ces options qui me servent à rien. Mais il à le 2,8l, que je trouve par ailleurs poussif au possible, mes patrol en 115cv marchaient mieux, et mon land cruiser en 90cv à peine moins bien ! bref je pense qu'il y à un soucis que je vais tenter de régler avec votre aide.
Sinon dans les premières choses à faire d'urgence c'est supprimer ces marches pieds et bavettes inutiles ainsi que la barre stab arrière, peut être l'attelage, les banquettes (aménagement) changer freins avants arrières, régler et graisser les roulements avants, graisser les transmissions, changer un croisillon AR, une révision approfondie moteur et surtout un gros nettoyage intérieur avec housses de sièges en machine, puis panneaux de portes et moquette au lavage haute pression. J'ai aussi un parallélisme à faire.
Pour la prépa rien de prévu, il va rester d'origine, il à déjà des BF A/T neufs en 31', amortisseurs neufs et embrayage neuf. Je mettrais peut être des amortos plus costauds à l'arrière.
Le plus gros travail sera de l'aménager pour un couchage deux personnes en vue des randos en amoureux :cat12:
Petite question bête : sous les ailes AV et AR il y à des panneaux en plastiques couleurs carrosserie, je peux les retirer ? ils sont juste collés ?

A très vite, car j'aurais plein de questions !

Ps: moi c'est Maxime, 30 ans, et ravis de faire parti de la communauté Pajero !
paj83
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pajero 2.5l TD 84cv 3 portes 1987
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol Pickup double cab
Chevrolet Nova V8 350 1971

Re: Nouveau en Pajero, nouveau sur le forum !

Messagepar mitsu 83 » 07 Juil 2014 10:38

:cool: :cool: :cool:

bonjour maxime

bonjour et bienvenue :D

alors là ! poussif le 2.8l , bon ok ce n'est pas un avion de chasse non plus ... :lol: :lol: :lol:
effectivement il y a surement quelques réglages à faire :D faut voir ça avec l'atelier du pajero :wink:
pour l'aménagement , il y en a plein de facile à faire et si tu es bricoleur pour pas cher ...
je dors dans le mien depuis 7 ans maintenant , et c'est un régal en bivouac :cat12:

à bientôt sur les pistes :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar paj83 » 10 Juil 2014 09:50

Bonjour Mitsu83, tiens un Varois comme moi :) je suis sur Hyères moi et toi ?

Poussif pas au point de me trainer non plus, mais par rapport à mon runner 90cv la différence n'est pas flagrante c'est pour dire ! j'espere trouver mon bonheur ici. J'ai acheté le petit kit pour supprimer la vanne EGR, mais elle était déjà totalement bouchée alors bon... ! peut etre qu'un dcalaminage de l'admission ne lui ferait pas de mal. Je vais ouvrir un post à ce sujet. J'ai commandé du mecacyl aussi.

Tu aurais des photos de ton aménagement ? j'ai déjà des idées pour le mien, je pense faire un aménagement fixe, meme si mon controleur technique sera obligé de me signaler l'absence des mes banquettes et ceintures, tant pis !

Merci pour l'accueil :hello:
paj83
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pajero 2.5l TD 84cv 3 portes 1987
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol Pickup double cab
Chevrolet Nova V8 350 1971

Messagepar mitsu 83 » 10 Juil 2014 18:30

:cool: :cool: :cool:

hi ! hi ! hi ! , des varois il y en a pas mal sur le site :wink: mais une varoise , je crois qu'il n'y a que moi ... :lol: :lol: :lol:
ah , les pseudo .... :wink: :cat12: :cat12:

je suis sur Pignans , des photos de mon aménagement , je dois avoir ça quelque part :D

j'ai fait tout simple en me servant des accroches sur les passages de roues et deux tables de nuit ( ikéa à 19€ ) avec tiroir dont un que j'ai modifier ...

pour le CT , jamais eut de probléme , ils ne me demandent rien :D

au plaisir des pistes :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Retourner vers Présentation