Mboté

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Mboté

Messagepar cailloupaj » 13 Avr 2014 20:52

(Mboté : salut en Lingala)

Salut à vous,

En Afrique depuis 2011 (Congo Brazzaville), formateur aux métiers de la pierre, j’ai hérité en véhicule de fonction d’un Pajero de 1993.
Ne m’en demandez pas plus, la carte grise est très succincte : n° de moteur, 12cv fiscaux.
Automatique d’origine, il a été mit en boite manuelle certainement suite à casse. Moteur changé une fois, je ne saurais donc dire combien au compteur, surtout que celui-ci ne marche plus.
La liste est longue et on pourrait en rigoler… (Turbo et cardan cassés, la clef aussi et, et, et…)
Mais il roule le brave petit et il m’a séduit au point de vouloir en acheter un plus…complet…
J’attendrai 2016 pour le ramener ici, car élection présidentielle et souvent ça craint dans ces pays, malheureusement.
Camouflé dans un sous-bois d’une ferme isolée, sur cale les quatre roues planquées ailleurs, il est l’un des seuls véhicules rescapés de la dernière guerre (1997).

Bref, pour ce dernier (qui m’attendrit j'avoue) et pour le futur (j’espère), je me suis inscrit sur ce site très sympas.
Mes prochains congés en France (1 mois par ans), je vais essayé de ramener un turbo et des cardans (trop cher ici).

A plus, Christian.
don't worry, be happy !
cailloupaj
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1992 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: fourgon Mercedes Benz, 410D, 5 cylindres, 1993
une perle!

Re: Mboté

Messagepar coyote13 » 13 Avr 2014 21:10

:bienvenue1: :bienvenue3: :buveur2: :hello:
Image