Page 1 sur 1

présentation

MessagePosté: 04 Avr 2014 21:42
par lexav
salut, à tous les pajeristes

je m'appel Xavier, j'ai 33ans et je suis dans le région lyonnaise.
j'avais un Toyota runner de 1988 2.4 ess (pick-up avec hard top) que j'ai vendu et remplacer il y a quelques semaines par un pajero long 2.8 gls de 1998 avec 200000km que je suis allez chercher chez les sudistes, dans le var.
patrol, hdj80 et pajero II 3.5 v6 étaient les trois models qui m'intéressais. les prix du marché m'ont fait pencher pour un pajero, mais je n'ai pas trouver de long 3.5 en boite méca (sauf un en Italie qu'y m'est passé sous le nez). je me suis donc rabattu sur un 2.8 td, avec un peu d'appréhension (en effet c'est mon premier véhicule diesel et 125ch pour 2 tonnes me paraissait léger), et j'ai acheter celui-ci qu'y m'a paru être une bonne affaire.

j'ai roulé un peu plus de 1000 km avec, autoroute à 140, route, ville, chemin et je tourne à 13l/100. je suis bien content et ça me change drôlement de mes anciennes voitures!
ça a de la gueule, c'est confortable et surtout il m'a bluffé en franchissement. je vous explique, je suis parti ce "weekend" 5 jours à la pêche dans secteur sauvage avec un collègue et mon chien, voiture blindée jusqu'au plafond et remorque chargée au cul, le tout avec des pneus routes! et ben j'en suis pas revenu des endroits ou il nous à emmené et des butes qu'il a passé. je m'en suis donné à cœur joie avec la boite super sélecte qui est un vrai ptit bijoux, à mon sens en tout cas.

j'ai mis dessus les élargisseurs de voie hoffman 30mm, qu'il y avait sur mon toy. la vanne egr a été déposé par l'ancien proprio. j'ai monté un mano de pression turbo top qualité. je vais surement détourner le reniflard qui a l'air de crachouiller dans le turbo. j'ai les modifs d'injection et de wastgate que vous appelez galium.

voilà, je vous mets quelques photos
moi (Copier).jpeg

DSC00659 (Copier) (Copier).JPG

DSC00658 (Copier) (Copier).JPG

DSC00655 (Copier) (Copier).JPG

DSC00650 (Copier) (Copier).JPG

toy 3 (Copier) (Copier).JPG

à bientôt

Re: présentation

MessagePosté: 04 Avr 2014 23:51
par Pajero-2B
:hello:
Bienvenue à toi
Comment as tu branché ton mano (prise sur le durite) ?
A+

Re: présentation

MessagePosté: 05 Avr 2014 11:09
par paj-heros 30
:hello:

:bienvenue3: ........... :buveur4: ............ :up:

@+
lolo

Re: présentation

MessagePosté: 05 Avr 2014 12:29
par lexav
Pajero-2B a écrit::hello:
Bienvenue à toi
Comment as tu branché ton mano (prise sur le durite) ?
A+


salut le corse

alors, le mieux est de faire un filetage dans la plaque de condamnation egr (coté admission d'air évidement).
pour ma part le boulot fait par l'ancien proprio ne m'a pas l'air 100% étanche, et je n'ai pas encore le matos pour tarauder.
du coup, en attendant, et vu qu'il est déconseillé de ce raccorder à la durite turbo-wastgate(données erronées et pas très sécuritaire), je me suis branché à l'autre durite, celle qui par du turbo vers la pompe d'injection.
le tout fonctionne bien, mais malgré le débridage du véhicule ("galium"), le mano ne dépasse pas les 5 bars, du coup je ne suis pas certain que cette durite soit très pertinente pour le branchement du mano.
je vais de toute façon faire un "papier" la dessus dans la bonne catégorie du forum avec les détails et photos du débridage et de la pose du mano.
ce qui me permettras, j'espère, d'avoir l'avis d'autres personnes compétentes.
ha, et un conseil: ne pas hésiter à prendre le top qualité en mano (mesure industriel par ex.) le mien est Bourdon Haenni, la référence!

Re: présentation

MessagePosté: 05 Avr 2014 12:33
par lexav
et les durites et raccords doivent être de qualité afin d'éviter toute déperdition, sifflement...

Re: présentation

MessagePosté: 05 Avr 2014 15:42
par lexav
merci paj-hero :hello:

Re: présentation

MessagePosté: 06 Avr 2014 23:42
par Pajero-2B
Salut lexav,
Merci pour tes précisions. Je vais attendre tes photos.
A+