Mitch1396. Bouches-du-Rhône

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 51 ans et habite pas très loin de Marseille.
Ca fait plus de 14 ans que je roule sur Pajero, et je viens finalement rejoindre la communauté du Forum, où on y trouve que des gens sympas et un tas d'infos et conseils super intéressants. Un filon pour les amateurs ou plus doués en mécanique.
Mon premier Pajero était un des tous premiers modèles : 2,3 L TD (sans intercooler) de 1985, chassis court tôlé, suspension AR à lames, provenance Allemagne avec une bonne partie de l'arrière rouillée mais invisible par le Blackson dont le revendeur Seynois avait gracieusement badigeonné tout le dessous de la voiture. Aucune option, ni clim, ni ABS, ni vitres électriques, ni fermeture centralisée.
Mais le chassis nickel, moteur idem. Passe-partout, en passage ou en ville, à l'aise sur la route, sauf sur chaussée mouillée ou l'AR avait tendance à doubler l'AV !!!
Acheté fin 1999 à 135 000 Km, il a rendu l'âme cet été à 350 000 Km par ma faute: il n'a pas apprécié Marseille - Gênes à 140 KM/h..... sans huile! On ne peut donc pas lui en vouloir. C'est à moi à recevoir les baffes.
Mais plus question de rouler sur autre chose qu'un Pajero. Je lui dois bien ça.
Depuis cet été, donc, je roule sur Montero 2,5 L TD GLS 115 ch de 2004. Chassis long, 7 places, ailes larges, quelques options. Super confortable. Gros défaut: rayon de braquage très insuffisant, mais bon, on m'appelle le roi de la marche arrière!!
Je l'ai acheté avec 203 000 Km au compteur, presque rien, donc (quand on connaît la robustesse de ces engins). Il vient juste de passer les 209 000 Km.
Mais je pense que j'en ai pour un joint de culasse. Le vendeur me disait qu'il y avait une petite fuite de LDR et qu'il fallait surveiller le niveau. En effet, fuite trouvée mais...... le circuit de LDR est en fait sous pression.
Mais là n'est pas le but du post.....
Appel de phares de toutes et à tous, que vous soyez monté(e)s en pneus route ou tout-terrain.
J'ai 51 ans et habite pas très loin de Marseille.
Ca fait plus de 14 ans que je roule sur Pajero, et je viens finalement rejoindre la communauté du Forum, où on y trouve que des gens sympas et un tas d'infos et conseils super intéressants. Un filon pour les amateurs ou plus doués en mécanique.
Mon premier Pajero était un des tous premiers modèles : 2,3 L TD (sans intercooler) de 1985, chassis court tôlé, suspension AR à lames, provenance Allemagne avec une bonne partie de l'arrière rouillée mais invisible par le Blackson dont le revendeur Seynois avait gracieusement badigeonné tout le dessous de la voiture. Aucune option, ni clim, ni ABS, ni vitres électriques, ni fermeture centralisée.
Mais le chassis nickel, moteur idem. Passe-partout, en passage ou en ville, à l'aise sur la route, sauf sur chaussée mouillée ou l'AR avait tendance à doubler l'AV !!!
Acheté fin 1999 à 135 000 Km, il a rendu l'âme cet été à 350 000 Km par ma faute: il n'a pas apprécié Marseille - Gênes à 140 KM/h..... sans huile! On ne peut donc pas lui en vouloir. C'est à moi à recevoir les baffes.
Mais plus question de rouler sur autre chose qu'un Pajero. Je lui dois bien ça.
Depuis cet été, donc, je roule sur Montero 2,5 L TD GLS 115 ch de 2004. Chassis long, 7 places, ailes larges, quelques options. Super confortable. Gros défaut: rayon de braquage très insuffisant, mais bon, on m'appelle le roi de la marche arrière!!
Je l'ai acheté avec 203 000 Km au compteur, presque rien, donc (quand on connaît la robustesse de ces engins). Il vient juste de passer les 209 000 Km.
Mais je pense que j'en ai pour un joint de culasse. Le vendeur me disait qu'il y avait une petite fuite de LDR et qu'il fallait surveiller le niveau. En effet, fuite trouvée mais...... le circuit de LDR est en fait sous pression.
Mais là n'est pas le but du post.....
Appel de phares de toutes et à tous, que vous soyez monté(e)s en pneus route ou tout-terrain.
