Nouveau en PAJERO I

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Nouveau en PAJERO I

Messagepar Fabr » 07 Nov 2013 23:50

Et voilà, je passe par la case présentation.

Je recherchais depuis quelques temps un nouveau véhicule plaisir et j'ai eu un coup de coeur pour le Pajero, bien que j'habite en région parisienne et que je n'y connaisse ablsolument rien en 4x4 :wink:
J'en fait une utilisation quotidienne, mais très peu de kilomètres annuel et c'est surtout pour des petits trajets sur des routes de campagne ou en forêt. Aujourd'hui je ne pense pas faire de tout terrain du tout, mais à l'avenir pourquoi pas... alors pourquoi le choix d'un Pajero ? Ben ,je l'ai dit, c'est un coup de coeur (et donc par définition, en aucun cas raisonnable).

J'avais une idée bien arrêtée : un Pajero 1ère génération absolument, et avec l'Intercooler absolument, et avec un chassis et une carrosserie sains absolument... à priori pas si simple

Mais voilà, si je suis ici, c'est que j'ai trouvé, peut-être pas la perle rare, mais un Pajero qui me convient.

Alors voilà déjà une photo de la bête, à côté de sa meilleur amie, la pompe à gasoil :wink: :

Image00001.jpg

Pour le moment, je suis en train de la prendre en main, mais elle est parfaite pour ce que j'en fait.

Sinon je suis en train de parcourir le forum car il y a 2 choses qui me tracassent un peu sur cette Pajero :

- un peu de jeu dans la direction (je tourne le volant à droite et gauche de 1 ou 2 centimètres avant que les roues tournent réellement) --> j'ai vu qu'il y avait peut-être une vis à serrerd'un quart de tour sur le boitier de direction, je vais déjà essayé cela.

- les vitesses qui craquent (enfin, surout la 2ème et un peu la 3ème), et surtout à froid, alors qu'à chaud cela va beaucoup mieux --> je vais déjà faire une vidange boite et pont et mettre de la bonne huile (minéral 80W90 ou 75W80)

et plein de bricole à faire, mais on verra cela au fur et à mesure.