Nouveau en PAJERO I

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Nouveau en PAJERO I

Messagepar Fabr » 07 Nov 2013 23:50

Et voilà, je passe par la case présentation.

Je recherchais depuis quelques temps un nouveau véhicule plaisir et j'ai eu un coup de coeur pour le Pajero, bien que j'habite en région parisienne et que je n'y connaisse ablsolument rien en 4x4 :wink:
J'en fait une utilisation quotidienne, mais très peu de kilomètres annuel et c'est surtout pour des petits trajets sur des routes de campagne ou en forêt. Aujourd'hui je ne pense pas faire de tout terrain du tout, mais à l'avenir pourquoi pas... alors pourquoi le choix d'un Pajero ? Ben ,je l'ai dit, c'est un coup de coeur (et donc par définition, en aucun cas raisonnable).

J'avais une idée bien arrêtée : un Pajero 1ère génération absolument, et avec l'Intercooler absolument, et avec un chassis et une carrosserie sains absolument... à priori pas si simple

Mais voilà, si je suis ici, c'est que j'ai trouvé, peut-être pas la perle rare, mais un Pajero qui me convient.

Alors voilà déjà une photo de la bête, à côté de sa meilleur amie, la pompe à gasoil :wink: :

Image00001.jpg

Pour le moment, je suis en train de la prendre en main, mais elle est parfaite pour ce que j'en fait.

Sinon je suis en train de parcourir le forum car il y a 2 choses qui me tracassent un peu sur cette Pajero :

- un peu de jeu dans la direction (je tourne le volant à droite et gauche de 1 ou 2 centimètres avant que les roues tournent réellement) --> j'ai vu qu'il y avait peut-être une vis à serrerd'un quart de tour sur le boitier de direction, je vais déjà essayé cela.

- les vitesses qui craquent (enfin, surout la 2ème et un peu la 3ème), et surtout à froid, alors qu'à chaud cela va beaucoup mieux --> je vais déjà faire une vidange boite et pont et mettre de la bonne huile (minéral 80W90 ou 75W80)

et plein de bricole à faire, mais on verra cela au fur et à mesure.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fabr
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI 1989

Re: Nouveau en PAJERO I

Messagepar bloodypura » 08 Nov 2013 00:21

Wow !! Magnifique !! Vraiment très beau :)) j'ai un Pajero 1 également de 89' mais il ne brille pas autant ;) la seconde craque en effet, surtout à froid, mais après un bonne vidange ça ira beaucoup mieux !! Mais une fois la bête bien chaude, ça ne craquera plus du tout.
Je te souhaite braucouo de plaisir avec la bête ! Je me sens toujours le maître du monde quand je la prends :) vu que je n'ai que ça, je sens que mon égaux commence à enfler hehe ;)
bloodypura
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TD Long 1989
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën C5
Clio II
Twingo I

Messagepar Pajero-2B » 08 Nov 2013 14:20

Salut fabr et bienvenue à toi.
Vraiment beau le bestio et nous sommes là pour dissiper tes doutes
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar Fabr » 08 Nov 2013 22:00

Merci pour ces messages de bienvenu !

Je suis prêt pour la vidange de boite que je vais faire ce week-end, j'ai trouvé une huile TOTAL GL4+ 75W80, on va déjà voir avec ça si la seconde accroche un peu moins.

En revanche, je n'ai rien prévu pour la vidange de ponts, car à priori pour choisir l'huile, il faudrait savoir si j'ai un pont à glissement limité ou non... j'ai fouiné sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui me dit comment savoir quel type de pont j'ai sur mon Pajero :sad:
Fabr
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar coyote13 » 08 Nov 2013 22:10

Salut et bienvenu :bienvenue3: :bienvenue3: :bienvenue1: pour le boitier de direction un petit reglage peut ce faire clee a lain de 5 ou 6 un clee plate de 21 ou 22 et jus te un tout petit serrage pas de trop car la direction ne reviendra pas toute seule au passage des virages "dangerous" a plus :hello:
Image
coyote13
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Messagepar Fabr » 09 Nov 2013 22:50

Je commence à bien prendre en main le Pajero, et c'est vraiment parfait pour mes petites ballades.

J'ai commandé des nouveaux pneus car actuellement ce sont des BF Goodridge MUD M+S qui sont montés, mais je fais uniquement de la route ou chemin goudronné et je trouve que sur route mouillée le Pajero pars facilement dans les virages... donc j'attends mes 4 pneus routes qui devraient mieux correspondre à mon utilisation.

Sinon j'ai quelques questions et interrogations sur le fonctionnement et je continue de fouiller sur le forum, mais les voici quand même (si jamais vous pouvez m'éclairer un peu, ce serait sympa) :

- à chaque démarrage, j'entends le claquement d'un relai (préchauffage je suposse) et une fois le moteur démarré, les claquements continuent sans arrêt pendant une dizaine de secondes. Je trouve cela bizarre...

- le moteur tourne vraiment très bien, aucune consommation d'eau ou d'huile, pas de fumé, le turbo pousse fort. La pression d'huile me semble bien (à 2 au ralenti et au-dessus de 4 vers 3000trs).En revanche le mano de température ne monte pas beaucoup. Il fonctionne car il part bien du bas et grimpe doucement quand le moteur chauffe, pour atteindre le premier trait... mais il ne va jamais au dessus (c'est peut-être normal ?). Maintenant c'est vrai qu'il ne fait pas très chaud, mais je pensais que l'aiguille serait au milieu en utilisation normal, non ? Quoiqu'il en soit, le moteur chauffe bien, car le chauffage de l'habitacle fonctionne très bien. Mais cela m'embêterait que mon aiguille me donne de fausse indication et que je ne me rende pas compte d'une surchauffe moteur.

- au ralenti en 2H (pratiquement à l'arrêt), quand je braque à fond, j'ai l'impression qu'une roue avant ripe. J'ai des moyeux auto, et je me demande s'ils ne sont pas bloqué en prise... est-ce qu'il y a un moyen de vérifier ou doit-on les démonter ? Car je pensais qu'en cas de moyeu auto défectueux, ceux-ci n'arrivaient pas à se bloquer plutôt.

- dernier point, au point mort , j'entends fortement la vibration de la fourchette d'embrayage (enfin j'ai l'impression de c'est ça), et si je débraye, cela disparait... est-ce un sympthome d'un embrayage fatigué ?

voilà, ce sont les quelques points d'interrogation et je cherche un peu à me rassurer.
Fabr
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar nikiou974 » 09 Jan 2014 15:13

Salut et bienvenue à toi et à ton Paj qui est très propre.
Sinon pour te dire tous les Paj 1 ont un pont arrière à glissement limité.
Et après le bruit je pense que c'est ta butée d'embrayage, regarde au niveau de tes factures si sa a été fait ou pas :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Messagepar Fabr » 09 Jan 2014 16:38

Hello,

Pour le pont, c'est bien ce les infos que j'avais aussi, à priori tous les Pajero I sont à glissement limité...

Sinon pour le bruit c'est effectivement l'embrayge qui est a changé (190.000km d'origine), il commence à patiner de temps en temps et il va falloir que j'y passe...
Fabr
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar nikiou974 » 09 Jan 2014 19:06

Après si je peux te donner un conseil procède au changement de joint spy de vilebrequin arrière comme il faudra tomber la boîte pour ton kit embrayage.
Sur le mien j'avais pas fait et du coup obligé de retomber la boîte seulement pour ce joint spy :cat13:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Messagepar paj-heros 30 » 09 Jan 2014 21:31

:hello:

:bienvenue3: ............... :buveur4: ............ :up:

pour les claquements de relais ça me l'as fait juste avant que l'alternateur ne lache :cry:

regarde la tension aux bornes de la batterie, normalement 12v environ moteur arreté et au environ des 13.5v moteur en route.

sinon pour le reste tout a été dit par mes petits camarades :wink:

tres propre ton jojo pour son grand age

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar Fabr » 10 Jan 2014 08:52

Merci !

Pour le relai qui claque en permanence pendant 10 secondes après le démarrage, je l'ai démonté, nettoyé les cosses et depuis cela ne le fait plus (j'ai seulement un seul claque après 10 secondes, je suppose que c'est l'arrêt du post-chaufffage des bougies). Il y avait juste un peu d'oxydation sur les cosses et à priori ça suffit pour dérégler le système.

Sinon merci pour le conseil du joint spi lors du prochain changement d'embrayage, je n'y avais pas pensé...
Fabr
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mitsu 83 » 10 Jan 2014 10:07

:cool: :cool: :cool:

bonjour et bienvenue à toi .... amuse toi bien avec ton jojo :D :D

:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar xrider66 » 10 Jan 2014 19:44

Bienvenue ici ;)
xrider66
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Court 2005 BVA