nouveau sans pajero (enfin pas encore!)

Bonjour,
Florent 33 ans, du Diois, ça fait plus de 10 ans que je roule en cx break turbo 2 mais je viens d'en trouver la limite alors je me met en quète de quelques choses de plus lourd.
Pizzaiolo en remorque (que je tracte actuellement en cx of course) je me retrouve à devoir mettre un truc plus costaud pour mouvoir ses 2 tonnes ( c'est lourd un four à bois), surtout que l'hiver vient et l'influence du vercors n'est pas une légende chez nous, donc neige, donc besoin d'un truc qui me sortira de toutes les situations.
Le budget est plus que limité et les envies nombreuses, en fait c'est surtout la boite superselect qui m'interresse (je pense mais coupez moi si je me trompe que c'est le top pour tracter en conditions difficiles), je m'oriente donc vers un pajero 2, 2.8 gls long (3 gosses en plus) avec superselct.
Et c'est là que j'ai besoin de spécialistes du modèle car autant je connais la cx par coeur, autant je ne suis jamais monté dans un 4x4, que dois-je surveiller lors de l'achat?
Plus de 300000kms est-ce éliminatoire? Année à éviter en particulier?
Après je suis pas mécano mais embrayage, culasse ect sont de choses communes pour moi mais uniquement sur cx, le pajero est-il plus simple ou plus compliqué à entretenir soit même?
Pour info je vais aller voir ce véhicule dans la semaine:
http://www.leboncoin.fr/voitures/537184019.htm?ca=22_s
beaucoup de kms mais possibilité d'une reprise sur mon galaxy de merde (typiquement le genre de voiture à éviter si on veut l'entretenir soit même et trop déléctronique), bref je peux l'avoir pour pas trop chère mais après y'a plus de sous donc quid des trucs à vérifier avant l'achat? la chaine est donné pour 270000kms je pense donc la faire en prévention ou peut-on vérifier si elle a été faite en temps et en heure (en l'absence de carnet d'entretient sinon c'est trop facile)
qui de la fiabilité de la boite superselect à ce kilometrage là?
merci
Florent 33 ans, du Diois, ça fait plus de 10 ans que je roule en cx break turbo 2 mais je viens d'en trouver la limite alors je me met en quète de quelques choses de plus lourd.
Pizzaiolo en remorque (que je tracte actuellement en cx of course) je me retrouve à devoir mettre un truc plus costaud pour mouvoir ses 2 tonnes ( c'est lourd un four à bois), surtout que l'hiver vient et l'influence du vercors n'est pas une légende chez nous, donc neige, donc besoin d'un truc qui me sortira de toutes les situations.
Le budget est plus que limité et les envies nombreuses, en fait c'est surtout la boite superselect qui m'interresse (je pense mais coupez moi si je me trompe que c'est le top pour tracter en conditions difficiles), je m'oriente donc vers un pajero 2, 2.8 gls long (3 gosses en plus) avec superselct.
Et c'est là que j'ai besoin de spécialistes du modèle car autant je connais la cx par coeur, autant je ne suis jamais monté dans un 4x4, que dois-je surveiller lors de l'achat?
Plus de 300000kms est-ce éliminatoire? Année à éviter en particulier?
Après je suis pas mécano mais embrayage, culasse ect sont de choses communes pour moi mais uniquement sur cx, le pajero est-il plus simple ou plus compliqué à entretenir soit même?
Pour info je vais aller voir ce véhicule dans la semaine:
http://www.leboncoin.fr/voitures/537184019.htm?ca=22_s
beaucoup de kms mais possibilité d'une reprise sur mon galaxy de merde (typiquement le genre de voiture à éviter si on veut l'entretenir soit même et trop déléctronique), bref je peux l'avoir pour pas trop chère mais après y'a plus de sous donc quid des trucs à vérifier avant l'achat? la chaine est donné pour 270000kms je pense donc la faire en prévention ou peut-on vérifier si elle a été faite en temps et en heure (en l'absence de carnet d'entretient sinon c'est trop facile)
qui de la fiabilité de la boite superselect à ce kilometrage là?
merci