Page 1 sur 1

nouveau sans pajero (enfin pas encore!)

MessagePosté: 21 Oct 2013 22:44
par flopointcom
Bonjour,
Florent 33 ans, du Diois, ça fait plus de 10 ans que je roule en cx break turbo 2 mais je viens d'en trouver la limite alors je me met en quète de quelques choses de plus lourd.
Pizzaiolo en remorque (que je tracte actuellement en cx of course) je me retrouve à devoir mettre un truc plus costaud pour mouvoir ses 2 tonnes ( c'est lourd un four à bois), surtout que l'hiver vient et l'influence du vercors n'est pas une légende chez nous, donc neige, donc besoin d'un truc qui me sortira de toutes les situations.
Le budget est plus que limité et les envies nombreuses, en fait c'est surtout la boite superselect qui m'interresse (je pense mais coupez moi si je me trompe que c'est le top pour tracter en conditions difficiles), je m'oriente donc vers un pajero 2, 2.8 gls long (3 gosses en plus) avec superselct.
Et c'est là que j'ai besoin de spécialistes du modèle car autant je connais la cx par coeur, autant je ne suis jamais monté dans un 4x4, que dois-je surveiller lors de l'achat?
Plus de 300000kms est-ce éliminatoire? Année à éviter en particulier?
Après je suis pas mécano mais embrayage, culasse ect sont de choses communes pour moi mais uniquement sur cx, le pajero est-il plus simple ou plus compliqué à entretenir soit même?
Pour info je vais aller voir ce véhicule dans la semaine:
http://www.leboncoin.fr/voitures/537184019.htm?ca=22_s
beaucoup de kms mais possibilité d'une reprise sur mon galaxy de merde (typiquement le genre de voiture à éviter si on veut l'entretenir soit même et trop déléctronique), bref je peux l'avoir pour pas trop chère mais après y'a plus de sous donc quid des trucs à vérifier avant l'achat? la chaine est donné pour 270000kms je pense donc la faire en prévention ou peut-on vérifier si elle a été faite en temps et en heure (en l'absence de carnet d'entretient sinon c'est trop facile)
qui de la fiabilité de la boite superselect à ce kilometrage là?
merci

Re: nouveau sans pajero (enfin pas encore!)

MessagePosté: 22 Oct 2013 15:23
par Fred-26
:hello: :bienvenue3: :up:

Re: nouveau sans pajero (enfin pas encore!)

MessagePosté: 24 Oct 2013 11:04
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


bonjour et bienvenue à toi :D


pour le prix , il a l'air correct , ensuite tout est question d'entretient ...
le mien à 308 000 km , il est 94 . beaucoup de baroud avec et du franchissement ( depuis me suis un peu calmée , j'ai pris un court pour ça )
changer la bte vitesse à 250 000 km et là le radiateur à 300 000.
il tourne bien avec l'entretient courant :lol:

pour tracter , je ne sais , je tracte avec le court ... ( suis pas dégourdie de ce coté là ... rire)

pour ce qui est de l'habitabilité , extras , je part souvent avec et je rentre tout chienne comprise .... :lol: :lol:
bien que je sois seule , il me faut de la place

:hello:

Re: nouveau sans pajero (enfin pas encore!)

MessagePosté: 24 Oct 2013 17:42
par flopointcom
merci pour vos reponses, ça y est le pas est franchi et ce n'est pas celui ci que j'ai pris mais un autre plus près et moins kilometré
et je me demande si j'ai pas fait une connerie...
il s'agit d'un long gls 2.8td avec superselect (avec C/D LOCK) toit ouvrant, suspension piloté, webasto mais sans clim, 221000kms mais moteur changé en 2010 par un un peu moins kilometré donc embrayage dans la foulé, sur le papier c'est très bien, j'ai craqué le codevi pour 3100 euros ce qui semble être "raisonnable" au vu de kms, soit!
ceci dit:
-est-ce normal que le voyant des 2 roues avant clignote tout le temps (en 2H)?
- il est bien piqué sur le chassis (dont 2 fissures sur les longerons arrières) on peut souder? et ensuite gratter et repeindre
-c'est mous, je ne m'attendais pas un avion mais quand même... j'ai touché mes roues sur le retour pour voir à la chaleur si un étrier n'était pas grippé, mais sur autoroute dépasser le 100est de l'ordre de la science fiction, EGR à condamner? ou problème plus profond?
-c'est surement lié mais parmis les points noirs il y a ces énormes pneus à gros crampons dont je n'ai pas l'usage, il faut que je trouve des pneus routes rapidements, ça doit jouer sur la puissance j'imagine? également sur les vibrations assez destabilisantes à partir de 80...et un gros jeu dans la direction

bref j'espère que ce ne sont que des conneries sans incidences car pour pas beaucoup plus mais bien plus loin il y avait surement mieux! (enfin tant qu'on est pas dedans on sait pas)
http://www.leboncoin.fr/voitures/546789940.htm, plus d'option, pas bien plus chère et boitoto

Re: nouveau sans pajero (enfin pas encore!)

MessagePosté: 26 Oct 2013 12:23
par flopointcom
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: nouveau sans pajero (enfin pas encore!)

MessagePosté: 26 Oct 2013 12:25
par flopointcom
c'est donc la dernière image qui m'inquiète, longeron arrière fendu, va falloir souder et donc deposer le reservoir avant...
j'avais pas prevu tout ça!

Re: nouveau sans pajero (enfin pas encore!)

MessagePosté: 29 Oct 2013 11:02
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


pour le longeron , oui à faire rapidement

pour les pneus , effectivement met du mixte , cela vibrera moins , j'en ai fait l'expérience :eek: :eek: :eek:

quand à la vitesse , le mien qui à 308 000 km sur autoroute va encore à 130 , même un peu chargé, quand je part quelques jours ....
c'est vrai que dans les montées , il flanche un peu :sad:.


:hello:

Re: nouveau sans pajero (enfin pas encore!)

MessagePosté: 02 Nov 2013 00:08
par flopointcom
viewtopic.php?f=69&t=25147

voici pourquoi il n'avance pas, merci de m'aider si vous avez des reponses!

Re: nouveau sans pajero (enfin pas encore!)

MessagePosté: 03 Nov 2013 00:35
par alain47
:hello:
tout d'abord bienvenue a toi ,
pour te rassurer , j ais le meme que toi , il a 275000 kms et il prend très facilement son 130 kms même s il est vrais que j évite , ça fait mal aux oreilles et le réservoir descend a vue d oeuil, après il faut etre concient du poids a lancer , c est pas non plus un gt turbo ! cepandant c est pas non plus un veau ! vire cette putain de vanne egr totalement anti mécanique , sur le mien , j ais juste fait une plaque inox que j ais mis a la place du joint et hop une future panne résolue ! niveau entretient , c est le top , fiable , simple seul petit hic , le prix des pièces , mais bon ,quant on aime , on compte pas !!!!!! :pognon:

un des points a vérifier en priorité enfin pour moi est le châssis et là , sur celui que tu nous montre , un conseil : occupe toi en vite , très vite !
enfin c est ce que je ferais !!!
après , un conseil , fait la vidange de tous les fluides , au moins tu sera sur d ou tu en est, trop souvent , les gens oublient ponts , boite , je te parle même pas de la boite de transfert !!!! c est quoi ça ????? :lol: :lol: vu la quantité d huile qui y va ,je ferais ça avant tout , avant de démonter , ça coute pas grand chose , on sais jamais ça peut arranger ton pb!!!!
bon courage !!!! :hello:

Re: nouveau sans pajero (enfin pas encore!)

MessagePosté: 03 Nov 2013 09:25
par sig-sauer13
:bienvenue3: