Page 1 sur 1
Présentation Alex

Posté:
21 Oct 2013 09:48
par alexnirvana
Bonjour à tous.
Voilà je possède actuellement un Jeep Wrangler Unlimited de 2011 dont je commence à me lasser et j'envisage de le remplacer par un pajero court.
J'ai pu essayer celui d'un ami, un pajero de 2007, je trouve le véhicule plutôt complet dans l'ensemble, l'habilité est bonne, bien pratique la banquette 2/3 - 1/3 (pas comme dans mon ex Wrangler de 2007 3 portes !!!). La seul chose c'est qu'il est un peu mal insonorisé. La transmission est bien foutue aussi.
J'ai trouvé un pajero de 2008 avec 116000km a 13000€, je sais pas ce que vous en pensez, mais l'annonce me paraît bien, enfin surtout le prix !!
A bientôt sur la forum.
A+
Re: Présentation Alex

Posté:
21 Oct 2013 12:33
par Pajero-2B
salut à toi,
Et un Corse en plus un !
A+
Re: Présentation Alex

Posté:
21 Oct 2013 13:35
par mitsu 83
Re: Présentation Alex

Posté:
21 Oct 2013 15:16
par Fred-26
ca va te changer du JK .......... le paj est moins exclusif que le Wrangler , plus incipide , moins bon franchisseur , mais beaucoup plus polyvalent , economique et fiable !!!!!!!
stock ou réhaussé le JK ?
apres cela depend de l usage que tu lui reserve route , ballade , le DID ,............ route ballade , un peu de franchissement le JK ,
le did faudra y mettre un + 5 de suite et un blindage si rando TT

Dits nous en plus !!!! sur l usage que tu veux en faire , ont pourras mieu te conseller !!!!!!!!

Re: Présentation Alex

Posté:
21 Oct 2013 18:30
par paj-heros 30

..........

........
si titouch passe par ici il t'en dira plus car lui a fait l'inverse, il est passé du DID au JKU
@+
lolo
Re: Présentation Alex

Posté:
21 Oct 2013 21:43
par alexnirvana
Merci à tous pour l'accueil.
Alors pour le JKU, toujours stock, j'ai pas fait grand-chose avec, c'est d'ailleurs pour ça que je vais en changer. Avec l'ancien (JK 2007 3 portes), j’avais fait quelques pistes, je m'étais bien amusé en quelques sortes, stock lui aussi mais déjà un bon franchiseur.
Actuellement je recherche un 4x4 en 3 portes, mais avec la possibilité de rabattre une partie des sièges pour avoir un peu de place même a 3.
Ce que je recherche dans un TT, c'est du confort pour l’usage quotidien, pouvoir sortir des sentiers battue pour quand je vais en montagne l'été ou l'hiver (rando, ski, etc…), avoir la possibilité d'emprunter des pistes, ne pas avoir à me soucier de la neige, etc...
Le problème du JK c'était l'histoire de la place et de la banquette, impossible de monter à 3 et d'avoir un peu de coffre. Avec le JKU, là c'est ok, mais je trouve la version 200cv vraiment molle et de plus avec un véhicule trop neuf on a toujours peur de l'abimer. Dernier point un peu chiant, impossible de rouler en 4RM en permanence même sur route.
Donc je trouve le DID sympa, ça m'a l'air d'être une bonne alternative, j'avais regardé aussi du côté des Land Cruiser, mais ils sont beaucoup plus chères en occasion et comme j'aimerai récupérer de l'argent sur la vente du JKU, voilà.
En attendant de lire les commentaires de titouch qui a fait l'inverse de moi, A+.
Re: Présentation Alex

Posté:
24 Oct 2013 10:39
par alexnirvana
Bon j'ai peut être vendu le JKU.
Que pensez vous de cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/552724951.htm?ca=9_sMerci.
Re: Présentation Alex

Posté:
24 Oct 2013 10:47
par mitsu 83
Re: Présentation Alex

Posté:
24 Oct 2013 13:33
par alexnirvana
C'est à combien la distribution sur les Pajero?
Re: Présentation Alex

Posté:
24 Oct 2013 14:10
par Fred-26
c est une chaine de distri pas une courroie !!!!!!!!!
donc changement du doigt " tendeur " et des " patins " tous les 90 000 km , assure toi que cela a été fais , il a 116 000 !!!!

Re: Présentation Alex

Posté:
24 Oct 2013 14:37
par Pajero-2B
Le mec il roule, plus de 20.000km par an en Corse.
Qu'a t'il fait comme route ?
A+
Re: Présentation Alex

Posté:
25 Oct 2013 07:39
par alexnirvana
Ok merci pour les infos Fred-26.
Je l'ai eu au tel, c'est pas une première main forcement, il l'a acheté a un ami qui avait fait l'entretient mais il n'a pas les factures. Perso ça me dérange pas trop, je touche pas mal en mécanique donc si il faut faire quelque truc c'est pas un problème, le tous c’est de savoir quoi.
Le CT est vierge, les pneus neuf, enfin faut le voir après. Mais bon pour le prix ça me semble être une pas trop mauvaise affaire non?
Re: Présentation Alex

Posté:
25 Oct 2013 09:04
par mitsu 83
Re: Présentation Alex

Posté:
25 Oct 2013 10:29
par Fred-26
Pas de factures !!!! donc pas de carnet d entretien !!!!! sur un vehicule assé recent car meme , je trouve ca ennuyeux , et le coup de """ je l ai acheté a un ami """ c est trop facile
comment le mec te justifie "" l entretien ""
c est sur , il est pas tres cher , mais bon !!!!!!!!!!! regardes le bien sous toutes les coutures et essaye le correctement , sur route et chemin pour tester toutes les positions de la boite de transfert et voir si tous fonctionnent correctement !!!!
Aprés c est toi qui vois !!!!!!!
Changer un doigt tendeur de distri et des patins c est que dalle a faire sur un DID si t a un minimum de connaissance et y a un topic sur le fofo

Re: Présentation Alex

Posté:
25 Oct 2013 11:54
par alexnirvana
Donc je l'ai rappelé, vu que la vente de mon JKU s'annonce bien.
Distribution (doigt tendeur, etc...) Ok, mais sans facture, pareil pour l'entretient. Il a le véhicule depuis 6 mois, rien sur le CT mais il vient de passer la validité donc à refaire. Véhicule propre, quelques trace de peinture en moins sans plus, pas de commande au volant, 4 pneus neuf. Le prix est discutable.
Je pense que je vais descendre le voir d'ici peu, j'ai d'autres annonces en vue aussi. Je vous tiendrais au courant.
A+
Re: Présentation Alex

Posté:
09 Nov 2013 00:21
par alexnirvana
Salut à tous, j'ai enfin vendu mon JKU. Je reviens vers vous pour avoir vos avis. On me propose un Pajero de Mai 2008, toutes option (cuir, BVA, GPS, toit ouvrant, etc....) avec 126000 km pour 16500€.
Le véhicule est propre à l'extérieur, il a besoin d'un bon coup à l'intérieur. Les dernières factures sont, distri (tendeur, sabre), vanne EGR, nettoyage FAP (un truc comme ça à cause de l'encrassement).
Vous en pensez quoi, ça vaut le coup ?