Page 1 sur 1

PAJERO 3.2 did 2009

MessagePosté: 17 Oct 2013 14:15
par MARCDIAM
Bonjour à tous,
je suis Marc, nouveau sur le forum qui soit dit en passant est super sympa de par son utilisation, les conseils, avis et autres aides à la mécanique.

Je dois prendre rapidement une décision quant à l'achat d'un Pajéro 3.2 Did 5 portes, 7 places de 12/2009 ayant 58 000 kms au compteur.
Ce véhicule est proposé par un professionnel avec garantie de 3 mois ( boite, pont, moteur ...)
Je peux en disposer pour 18 000 €

Qu'en pensez vous ?
que dois je vérifier avant tout ?
Y a t'il une révision à prévoir à 60 000 kms ?

Merci par avance de vos remarques et conseils.

Re: PAJERO 3.2 did 2009

MessagePosté: 18 Oct 2013 11:44
par Quatrequatreux
Si c'est une version 200cv, c'est donné :shock: (regarde sur la carte grise)

Il y a beaucoup de pajero de 2009 provenant d'Espagne et ayant servis à des professionnels (ils osnt souvent blancs, parfois équipés de treuil, et ne possède pas de bloc arrière --> seule la version Inform France le possède, sinon faut prendre du invite).

Assure toi que l'entretien a bien été fait régulièrement chez MITSU (au moins pendant la durée de garantie du véhicule de 2009 à 2012) :wink:

Re: PAJERO 3.2 did 2009

MessagePosté: 18 Oct 2013 15:58
par MARCDIAM
Bonjour,
merci de cette info, je vais regardé sur la CG, le véhicule en question vient bien de france, il est gris.
J'avoue que c'est une somme et après avoir demandé un devis d'assurance, ça refroidi un peu !!!!!

On me propose également un PAJERO version classic de 7 places 2.5 td 10 cv de 2003 avec 130 000 kms ayant un entretien régulier, un embrayage récent ( - de 10 000 kms), 4 pneus neufs, distribution changée ( par prévention à 76 000 kms).
Négociable à 11 000 €

Qu'en est il de ce modèle ?
merci,
cordialement.

Re: PAJERO 3.2 did 2009

MessagePosté: 18 Oct 2013 21:35
par Olivier63
Si c'est un serie 3 115 CV, euh si tu peut prend l'autre ...il a un long avenir devant lui...
Et avec le 3,2 les perfs n'ont rien à voir...

Ou alors un serie 2... 2,8 ...trés solide, agréable et beaucoup moins cher...
Ou un Montero 115 CV

Le serie 3 115 CV est sous motorisé et n'est pas resté longtemps au catalogue ...pour cette raison je pense...

Le DID 3,2 marche fort, même le 160 cv ...si tu essaye les deux tu comprendra vite la différence...

Re: PAJERO 3.2 did 2009

MessagePosté: 21 Oct 2013 13:38
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


bonjour et bienvenue à toi


:hello:

Re: PAJERO 3.2 did 2009

MessagePosté: 21 Oct 2013 14:58
par Fred-26
:hello: :bienvenue3: :up:
un conseil le 3,2 L ..........oublis le 2,5 L en DID et attention " bloc arriere IMPERATIF "caisse autoportée oblige ........ca croise pas !!!! , apres cela depend de l utilisation que tu lui reserve :wink:

Re: PAJERO 3.2 did 2009

MessagePosté: 21 Oct 2013 15:57
par MARCDIAM
Bonjour,

merci de votre acceuil et de vos réponses, en fait si j'opte pour le 2.5 td de 2003 version classic avec ses 130 000 kms c'est surtout pour une question de budget.
L'usage que j'en ferais c'est des parcours pros et privés sur de courtes distances pas de TT justes quelques chemins de campagne non entretenus et des accés parfois difficiles mais rien de bien méchant.
Je vis en Martinique donc jamais de très grandes distances et je dois tracter 2 à 3 fois par an une remorque avec bateau, j'ai actuellement un Galloper avec 230 000 kms qui rempli très bien ces fonctions mais vieillissant donc envie de changer.
Tout ça pour vous dire que je ne recherche pas forcement des performances mais plutôt du robuste sans trop d'electronique à cause des prix ici et de la chaleur qui fait souffrir pas mal de véhicules.

Merci de vos avis éclairés,
cordialement.

Re: PAJERO 3.2 did 2009

MessagePosté: 14 Nov 2013 16:28
par christophe.magali
perso je cherche un inform 5p pourrais-tu m'indiquer l'adresse du gis que tu n'as pas acheté stp
en mp si tu veux

merci christophe :hello: