en direct du 31

Bonjour,
Me voici l'heureux propriétaire d'un long pajero 2.8 auto de 1998;
après avoir longuement chercher j'ai enfin trouver l'occase qui me convient !
novice en 4x4, je vais surtout me servir de l'engin comme utilitaire , mais je pense bien tester les propriétés du 4x4 assez vite !
mais qui dit ancien véhicule dit également petites réparations !
le véhicule roule plutôt correctement, j'ai fait un peu plus de 1000 kms dimanche sans soucis;
Lille Toulouse par autoroute, consommation - de 12 litres pour 12h00 de route pauses incluses !
quelques petits détails, une courroie qui couine un peu de temps à autre , à vérifier, je pense que cela vient du ventilo ou de l'alternateur
pas mal de cables électriques à rebrancher (retro électriques, longues portees...)
un voyant de plaquette qui s'allume et s'eteint de temps à autre certainement un fil a la masse car les plaquettes sont ok.
le plus ennuyeux (j'ai un peu parcouru le forum) ce sont les voyants de la boite 4x4 !
Lez véhicule est resté une bonne période sans rouler donc je présume que ce sont les capteurs !
seul les 2 témoins situés en haut sont allumés en vert , et bien entendu le différenciel est orange fixe (non clignotant)
je vais regarder ce soir les capteurs sous le véhicule et essayer de tester si les 4 roues fonctionnent.
Ce qui me parait bizarre par rapport à la notice conducteur c'est que je devrais plutôt voir les voyants du bas allumé puisque c'est une propulsion sur la position 2h, non ?
bon, tests ce soir on verra par la suite !
Me voici l'heureux propriétaire d'un long pajero 2.8 auto de 1998;
après avoir longuement chercher j'ai enfin trouver l'occase qui me convient !
novice en 4x4, je vais surtout me servir de l'engin comme utilitaire , mais je pense bien tester les propriétés du 4x4 assez vite !
mais qui dit ancien véhicule dit également petites réparations !
le véhicule roule plutôt correctement, j'ai fait un peu plus de 1000 kms dimanche sans soucis;
Lille Toulouse par autoroute, consommation - de 12 litres pour 12h00 de route pauses incluses !
quelques petits détails, une courroie qui couine un peu de temps à autre , à vérifier, je pense que cela vient du ventilo ou de l'alternateur
pas mal de cables électriques à rebrancher (retro électriques, longues portees...)
un voyant de plaquette qui s'allume et s'eteint de temps à autre certainement un fil a la masse car les plaquettes sont ok.
le plus ennuyeux (j'ai un peu parcouru le forum) ce sont les voyants de la boite 4x4 !
Lez véhicule est resté une bonne période sans rouler donc je présume que ce sont les capteurs !
seul les 2 témoins situés en haut sont allumés en vert , et bien entendu le différenciel est orange fixe (non clignotant)
je vais regarder ce soir les capteurs sous le véhicule et essayer de tester si les 4 roues fonctionnent.
Ce qui me parait bizarre par rapport à la notice conducteur c'est que je devrais plutôt voir les voyants du bas allumé puisque c'est une propulsion sur la position 2h, non ?
bon, tests ce soir on verra par la suite !