Page 1 sur 1

Bonjour

MessagePosté: 29 Juil 2013 03:54
par karl_
Bonjour,

J'ai 45 ans et je vis dans le sud de la France, Toyotiste convaincue depuis longtemps, je roule avec un hilux de 87.

J'ai récupérer pour pas très chère récemment un Pajero long de 88 et j'avoue avoir été surpris par la bête et ces aptitude, j'ai quelques problèmes a régler notamment un moyeux automatique qui s'enclenche tout seul en 4x2 mais dans l'ensemble, il est en bonne état!

C'est un 2.5l TD
Après avoir parcouru le forum, j'ai appris pas mal de chose comme par exemple le fait que c'était un modèle allemand avec un neutre a la boite de transfert.

Bon, c'est a peut près tout pour l'instant!

A bientôt

Re: Bonjour

MessagePosté: 29 Juil 2013 21:54
par ALDE73
:hello: Karl

quels types de vis cachés as tu eu ? tu me fais peur car je reçois le mien dans 2 semaines.
et comment peut on reconnaitre un véhicule venant de l'étranger ?

Alain

Re: Bonjour

MessagePosté: 29 Juil 2013 22:26
par karl_
Bonsoir,

@ ALDE73,

Apres 25 ans on ne peut plus parler de vis cachés, ou alors il étais bien caché!
C'est plutôt des petit problèmes du a son âge respectable mais rien de bien grave, les roulement avant a resserré, les moyeux automatique a changer ou graisser et un bruit a l'arrière gauche a déterminé.

Pour ce qui est des véhicules étranger, je ne peut pas trop t'aider, tout ce que je sais je l'ai lut sur ce forum, notamment que les Pajero allemand sont les seuls a avoir une position neutre sur le levier de transfert pour la prise de force.

Quel type de véhicule a tu commander?

Re: Bonjour

MessagePosté: 30 Juil 2013 08:25
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:



bonjour et bienvenue à toi


:hello:

Re: Bonjour

MessagePosté: 30 Juil 2013 11:11
par ALDE73
ok, de l'usure normale.

J'ai acheté à un particulier un Pajero 3.2L Exceed long BVM de 2002 avec 125000kms mais pas dispo avant 15 Août :cry
:
Pajero 6 (Copier) (Copier).jpg

Re: Bonjour

MessagePosté: 02 Aoû 2013 09:45
par Manu-Webmaster
Salut Karl
karl_ a écrit:Après avoir parcouru le forum, j'ai appris pas mal de chose comme par exemple le fait que c'était un modèle allemand avec un neutre a la boite de transfert.


Tout les Pajero I ont le Neutre sur la boite de transfert, c'est en fait la position pour la prise de force qui peut être monter pour entrainer le treuil mécanique qui était en option sur ces versions.

Par contre, certaine option du style lave phare était effectivement monter pour le marché Allemand, mais cela ne veux pas dire absolument que ce Pajero à été mis en circulation en Allemagne.

Tout les Pajero sont fabriqué à Nagoya au Japon depuis 1981, et ces encore le cas a ce jour, puis la production destiner à l'Europe arrive en Hollande par bateau, le siège de Mitsubishi Europe est en Hollande, puis chaque importateur (Sonauto pour la France à cette époque) de chaque pays achète un certain nombre de Pajero pour son marché intérieur, avec les options que veulent ces clients.

Mais à cette époque en France, les constructeurs Japonais avais un quota de vente maxi et certaine concession frontalière envoyais les clients acheter leur Pajero de l'autre coter de la frontière, donc ont ce retrouvais avec des Pajero destiner en premier lieux à la Belgique, l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne, mais immatriculer pour la premier fois en France, bien sur ces Pajero gardais leur options, comme les laves phares pour l'Allemagne.

Re: Bonjour

MessagePosté: 02 Aoû 2013 12:50
par karl_
Bonjour,

Merci pour ces précisions, le mien a les laves phares.