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Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
03 Juin 2013 09:31
par keiler
Bonjour à tous
Je ne suis pas "encore" propriétaire d'un Pajéro, car je possède encore un Suzuki Grand vitara (ancien modèle). J'ai eu plusieurs 4X4 mais jamais de Pajéro.
J'envisage d'acheter d'occasion un Pajéro 3.2 DID court pour un usage mixte. Voilà ma problématique.
J'ai besoin d'un 4X4 en particulier pour rouler sur la neige (plateau Ardèchois) dans de mauvaises conditions et sur les pistes enneigées.
Le hic actuel n'est pas le choix du 4X4 car je l'ai fait. Mais surtout le type de boîte à vitesses.
Il y a beaucoup d'automatique. J'aimerai avoir le retour objectif d'une boite auto sur neige et pistes. Dans d'autres échanges généraux, j'ai constaté que sur la neige certains se plaignent de la boite automatique par manque de frein moteur etc..
Qu'en est-il ?
Merci
Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
03 Juin 2013 11:20
par gilou30
Les BVA du 3.2 ont souvent ( toujours ?) une boite séquentielle et là tu as du frein moteur.
Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
03 Juin 2013 18:22
par jbonn34
Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
07 Juin 2013 11:35
par keiler
Merci pour vos informations.
Je suis actuellement sur un modèle 2004. Ce modèle a-t-il le problème du volant moteur comme beaucoup, ou cette série est-elle épargnée ??
Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
07 Juin 2013 13:17
par keiler
En charchant sur le forum j'ai trouvé la réponse sur le volant moteur, panne sur les modèles jusqu'à 2002 apparemment.
Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
07 Juin 2013 13:52
par paj-heros 30
oui et si boite auto pas de soucis
@+
lolo
Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
07 Juin 2013 18:54
par David2607
Salut voisin

c'est quoi ton budget ?
Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
08 Juin 2013 12:58
par keiler
Normalement c'est bon pour celui que je visais. Pajéro de 2004 3.2 DID 88000 km pour un budget de 12500 euros , pneumatiques neuf, attelage , GPS, cd radio MP3.
Maintenant faut le voir.
Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
09 Juin 2013 21:40
par keiler
Ca y est j'ai fait l'acquisition du modèle ci dessus près de Carpentras. Il est superbe, par contre je ne connais pas la version.
C'est un court 3.2 DID de 2004. 9a pousse à l'essai j'ai été un peu surpris du freinage qui me parait un plus faiblard que sur le Terrano que j'avais avant.
Je ne devais donc pas être très loin du futur atelier Pajéro
Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
15 Juin 2013 22:48
par keiler
Ça y est j'ai la bête. C'est le modèle élegance.
Plusieurs questions - Ce modèle possède-t-il le régulateur de vitesse (le mien en est dépourvu) ?
Le freinage me semble un peu juste, j'ai des BFG AT dessus en très bon état. Qu'en est-il ?
Sinon que du plaisir, aujourd'hui j'ai fait 650 Km de routes et autoroutes, vraiment satisfait.
Je modifie donc mon profil.
Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
17 Juin 2013 18:01
par paj-heros 30

...............

..............

....................
@+
lolo
Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
07 Aoû 2013 09:40
par Franky06
Bonjour à toutes et tous,
concernant ton doute sur la boite auto, je roule en boite auto depuis 18 ans avec différents véhicules à cause d'un accident de bécane qui m'a enlevé l'usage de mon bras gauche....
J'habite en montagne et je passe au bas mot 4 mois dans la neige, j'ai un 3.2Did exceed court de 2003 . Pour un véhicule à 4 roues même si je pouvais je ne reviendrai pas sur une boite méca, le Did en auto est une pure merveille, sa boite est ( pour une conduite "normale" très réactive ) , de plus en fonction de comment tu freines, comment tu tournes le volant, la boite va rétrograder presque comme une méca, elle s'adapte à ta conduite, tire les rapports plus haut, et rétrograde plus court si tu est en train de conduire plus sportivement. j'ai jamais eu ça sur mes anciennes boites auto des autres véhicules que j'ai eu pour rétrogradé.
Si vraiment tu tournes en TT et que tu as besoin de plus de frein moteur, tu passes en séquentielle, je fais de la piste l'été et de la route enneigé l'hiver, en monté la boite auto te procure une progressivité qu'une boite meca ne peut égaler, en descente sur la neige la séquentielle retient avec souplesse les 2 tonnes du jojo, je suis chaussé en BF-Goodrich all terrain KO et c'est topissime !!!
Seul point noir de la boite auto/séquentielle , le prix de la vidange chez le concessionnaire, la complète vaut environ 500 euros avec ses 9L d'huile changé. Et pour l'instant et après certaines mauvaises aventures pour des vidanges de boites auto chez d'autres mécanos qui à part ceux de mercedes ne sont pas formés pour ça , je ne vois pas à part le concessionnaire quelqu'un d'assez qualifié pour réalisé à bien cette vidange.
Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
13 Aoû 2013 22:25
par paj-heros 30
perso je n'ai pas de boite auto mais sur le forum pas mal de gens on realisé la vidange de la boite auto et le changement de la crepine sans aucun soucis apparent, il y a meme un tuto a ce sujet
@+
lolo
Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
14 Aoû 2013 08:54
par Quatrequatreux
Le choix de la boite dépend de ton utilisation
Content que tu aies trouvé ton bonheur
Pour le freinage, j'ai envie de dire que c'est un peu le point faible du paj DiD... A mon gout, il est sous dimensionné au vu des perfo du véhicule

C'est frustrant

C'est un peu comme une M3, tu as un outil de folie, mais au bout de quelques freinages intensifs, tu commences à avoir le volant qui tremble... et les disques qui crient misère

Re: Futur acquéreur de Pajéro

Posté:
19 Aoû 2013 17:16
par mitsu 83