A chaque véhicule une utilisation

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

A chaque véhicule une utilisation

Messagepar 300D-AMG » 21 Mai 2013 15:42

Bonjour à tous,

Je me présente Carlo, 24 ans, heureux conducteur d'un gros bébé, Pajero 3 long 3.2 DI-D 200 000 km BVM. Il appartient à mon père (acheté neuf), dort paisiblement au garage, ne fait pas de franchissement. Je m'occupe de "l'entretien courant".

Comme certains d'entre vous je suppose à ce kilométrage, le Paj s'est vu changé les roulements de roues et le capteur électronique de l'accélérateur (130 000km), l'embrayage et le volant moteur en concession (177 000km).

Ce véhicule est formidable, le moteur est coupleux, respire dans les tours et est raisonnable au niveau de la consommation (11l/100 en mixte dans ses tours), mais un peu bruyant du fait de sa conception 4 cylindres.

Je vais lui changer les amortisseurs et les ressorts cet été si tout se déroule normalement (dès que j'ai la presse à ressort adéquate), je pensais l'équiper en KYB Excel-G, qu'en pensez vous ? (utilisation routière et forestière sans franchissement)

Au menu aussi, il se verra équipé d'un filtre de remplacement K&N, vanne EGR désactivée pour le moment mais le collecteur d'admission sera nettoyé de même que le système de recyclage des gaz supprimé, et le catalyseur supprimé aussi.

L'année dernière la bête s'est vu lubrifié à "l'huile blanche" (Spheretech 0W40 traitée à la céramique), les résultats ont été les suivants : plus de silence, moins de vibrations, baisse de consommation notable, plus de couple/puissance, vitesse de pointe (hors France) 192km/h (GPS) en descente.

Rest la question des contacteurs de boite de transfert qui ont tendance à m'énerver... J'ai entendu pas mal d'histoires à leur sujet, il faut brancher la valise pour un reset...



Pour le reste, une Twingo pour la ville c'est super, et une Mercedes pour l'autoroute c'est confortable et silencieux : j'affectionne les trois véhicules :-)


Bien à vous.
Carlo.
300D-AMG
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 21 Mai 2013 10:14
Localisation: 83 Toulon
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes 300D 1989
Twingo 16V 2002

Re: A chaque véhicule une utilisation

Messagepar jbonn34 » 21 Mai 2013 18:44

:hello: :up: :bienvenue3:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: A chaque véhicule une utilisation

Messagepar HERVE80120 » 21 Mai 2013 21:10

:bienvenue3:
Avatar de l’utilisateur
HERVE80120
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 08 Fév 2012 01:24
Localisation: 80 Somme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: VW Tiguan

Re: A chaque véhicule une utilisation

Messagepar mitsu 83 » 26 Mai 2013 11:45

:cool: :cool: :cool:

bonjour et bienvenue à toi voisin

au plaisir des pistes dans le var :D


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités