Bonjour a tous,
je rejoins votre communautée de pajeriste (je sais pas si ça ce dit, mais bon), et j'en suis heureux car le forum est une mine d'infos.
Cela fait 2 ans que j'ai acheté un pajero long did de 2001 à l'epoque 95000, maintenant 130000.
A l'origine, je n'était pas du tout parti pour acheter ce gerne de vehicule, et quant je suis tombé dessus, l'impression de securité et la force que la "bete" dégage m'a tout de suite plu.
Apres 2 ans d'utilisation, j'en suis accros, le plaisir de le conduire est toujour au RDV (2litre de moins au 100, et il serait parfait ....), et me voilà rentré dans le monde du tout-terrain, j'achete des magazines et je rêve de partir sur tout les chemins qui s'ouvrent a moi...
Depuis hier, un grincement suspect au niveau du triangle avt conducteur me fait penser a un amorto qui veilli, et je me dit, qu'a y etre, je pourrais peut-etre profiter des futurs reparations pour l'équiper un peu de maniere a ce qu'il soit un peu plus polyvalent ( pneu mixte 235 ou 265 (actuellement en neige), amorto et ressort avec eventuellement une petite rehausse ....) sachant que je ne farai jamais avec du gros TT (d'une part c'est un chassie long, donc pas forcement adapter, et d'autre part je n'ai pas envie de le retourner, c'est ma voiture de tous les jours) je me tourne plus vers le tous chemin, piste ....
Enfin bref je ne vais pas vous raconter touts ma vie tout de suite, je viendrais vous demander de l'aide certainement prochainement, car j'aimerais faire mes reparations moi meme, de maniere a mieux connaitre mon pajero, enfin dans la limite de mes compétences et outillage.
En tout cas, merci pour le forum, merci pour votre future aide, et enchanter d'etre parmi vous.
olivier