Bonjour à tous de la Picardie

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Bonjour à tous de la Picardie

Messagepar pem » 23 Déc 2012 19:39

Bonjour à tous,

Ca y est après 4 mois de recherche, j'ai trouvé ce que je voulais: un Pajero III phase 2 DID 3.2 Court Exceed sans trop de kilomètres (101 mkm) de 2004.
Je quitte un Land Cruiser KZJ73 de 1995.
Je l'ai acheté à une garage près de Bernay dans l''Eure il y a une semaine après être passé à côté de deux belles occasions (trop tard...).
Je pense que ma vie de pajériste va commencer dans la douleur car, en le ramenant, la transmission s'est mise à beaucoup vibrer à partir de 110 km/h en montée, cela quelque soit le rapport engagé (en basculant en séquentiel) et en deux ou quatre roues motrices. Bien sûr, et c'est navrant, le garagiste vendeur ne veut rien entendre. Je l'ai fait essayer à mon garagiste. Pour lui, c'est un croisillon de transmission arrière, mais c'était juste un essai sans le monter sur un pont. Mais, lors de ce roulage, il a diagnostiqué un problème de réglage du train avant (tire à droite), un manque de puissance et peut-être un bruit de roulement de roue (j'ai une totale confiance en mon garagiste car c'est le président du club 4x4 auquel adhère mon épouse).

Sinon, par rapport à d'autres 4x4 que j'ai eu (Niva, LC, Defender, Vitara, Samurai) c'est un véhicule vraiment bluffant. Il parait pateau, mais en fait il est vif et sympa. La boite auto est une merveille et les béquilles électroniques sont efficaces sans être envahissantes. Et quel confort ! (sauf le bruit du moteur et cette p...n de transmission) ! Bref, c'est ce que je voulait: un véhicule qui sait faire de la route et qui n'est pas ridicule dans un chemin forestier.

A très bientôt et Joyeux Noël !
pem
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 5008
Samurai
Kawa ZX636R
Suzuki 350 DR

Re: Bonjour à tous de la Picardie

Messagepar paj-heros 30 » 24 Déc 2012 12:08

:hello:

:bienvenue3:............... :buveur4: ................... :up:

pour ton probleme de transmission si c'est sur le chemin du retour donc juste apres l'achat tu dois avoir des recours , par exemple envoyé une lettre recommandée en stipulant la panne et en lui disant que tu vas engager une procedure a son encontre s'il ne veut pas resoudre le probleme a l'amiable , ça le fera peut etre reflechir.

apres vois avec ton assurance si t'as pas une assistance juridique :idea:

voila apres c'est que du bonheur :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar didier19 » 24 Déc 2012 13:34

:bienvenue3: bienvenue :hello:
didier19
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1994

Messagepar pem » 25 Déc 2012 01:15

Bonjour,

Merci pour ces conseils de bon sens. Je vais demander à mon garagiste un devis que je transmettrai au garagiste vendeur.

Bon Noël.

paj-heros 30 a écrit::hello:

:bienvenue3:............... :buveur4: ................... :up:

pour ton probleme de transmission si c'est sur le chemin du retour donc juste apres l'achat tu dois avoir des recours , par exemple envoyé une lettre recommandée en stipulant la panne et en lui disant que tu vas engager une procedure a son encontre s'il ne veut pas resoudre le probleme a l'amiable , ça le fera peut etre reflechir.

apres vois avec ton assurance si t'as pas une assistance juridique :idea:

voila apres c'est que du bonheur :wink:

@+
lolo
pem
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 5008
Samurai
Kawa ZX636R
Suzuki 350 DR