Bonjour à tous,
Ca y est après 4 mois de recherche, j'ai trouvé ce que je voulais: un Pajero III phase 2 DID 3.2 Court Exceed sans trop de kilomètres (101 mkm) de 2004.
Je quitte un Land Cruiser KZJ73 de 1995.
Je l'ai acheté à une garage près de Bernay dans l''Eure il y a une semaine après être passé à côté de deux belles occasions (trop tard...).
Je pense que ma vie de pajériste va commencer dans la douleur car, en le ramenant, la transmission s'est mise à beaucoup vibrer à partir de 110 km/h en montée, cela quelque soit le rapport engagé (en basculant en séquentiel) et en deux ou quatre roues motrices. Bien sûr, et c'est navrant, le garagiste vendeur ne veut rien entendre. Je l'ai fait essayer à mon garagiste. Pour lui, c'est un croisillon de transmission arrière, mais c'était juste un essai sans le monter sur un pont. Mais, lors de ce roulage, il a diagnostiqué un problème de réglage du train avant (tire à droite), un manque de puissance et peut-être un bruit de roulement de roue (j'ai une totale confiance en mon garagiste car c'est le président du club 4x4 auquel adhère mon épouse).
Sinon, par rapport à d'autres 4x4 que j'ai eu (Niva, LC, Defender, Vitara, Samurai) c'est un véhicule vraiment bluffant. Il parait pateau, mais en fait il est vif et sympa. La boite auto est une merveille et les béquilles électroniques sont efficaces sans être envahissantes. Et quel confort ! (sauf le bruit du moteur et cette p...n de transmission) ! Bref, c'est ce que je voulait: un véhicule qui sait faire de la route et qui n'est pas ridicule dans un chemin forestier.
A très bientôt et Joyeux Noël !