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Quel pont sur did exceed bva?

MessagePosté: 21 Mai 2012 17:52
par yoann
Bonjour à tous.
Je ne suis pas nouveau sur le forum mais après avoir vendu mon jojo (3,5 V6), je cherche un 3,2 did.

J'en ai trouvé un de 2003 144000 KMS court, sans bloc ar mais avec anti patinage électronique qui se déconnecte.
J'ai appelé mitsu et le mécano me dit qu'il n'y a même pas de glissement limité ou d'autobloquant sur les modèles avec antipatinage. Grosse interrogation !!!!!

Cela veut dire qu'en petite, l'antipatinage se déconnecte automatiquement et sans bloc ou glissement limité, dès qu'une seule roue ar patine plus aucune motricitée sur l'arrière (déja que les jojo ne débattent pas terrible).

Auriez vous des infos à ce sujet?

Je précise que j'utilise mes 4x4 en raid.

Merci à tous.

Yoann

Merci de votre aide.

Re: Quel pont sur did exceed bva?

MessagePosté: 21 Mai 2012 18:42
par djeev1
Sois le bienvenue. Les specialistes de la meca te repondront. Par contre ta question aura plus de chance d'etre lu dans la section appropriée, car ici (presentation) tu aura moins de chance.

:hello:

Re: Quel pont sur did exceed bva?

MessagePosté: 22 Mai 2012 12:29
par Manu-Webmaster
Salut Yoann
Plus de système mécanique, mais des systèmes électronique, MASC (système Mitsubishi de contrôle actif de la stabilité) et MATC (système Mitsubishi de contrôle actif de la traction), deux système fiable et sécurisant auquel s'ajoute un système ABS efficace qui fonctionne aussi en mode 4x4 court, part le biais des deux système MASC et MATC.

Donc que du mieux sans avoir à intervenir par un bouton ou un coup de gaz.

Re: Quel pont sur did exceed bva?

MessagePosté: 22 Mai 2012 14:58
par yoann
Merci pour les infos manu.

Est-ce efficace et fiable dans le temps enTT (pas trop de consommation de plaquettes), et comment cela se conduit? Parce que quand je passe en petite, l'anti patinage se déconnecte automatiquement (le voyant orange s'allume, est-ce normale?Les deux autres systèmes prennent le relai alors (MASC et MATC)?

Ca me fais bizzare pschicologiquement de compter sur l'électronique pour passer un erg. Un grain de sable, une connection défaillante, les hautes température rencontées et c'est le bug non!!!???? avez vous des retombées à ce sujet.

J'ai confiance en la marque. Aucun pblm avec mon paj 3,5 V6 mais pas la même génération de véhicule, alors je me renseigne avant d'acheter.

Re: Quel pont sur did exceed bva?

MessagePosté: 23 Mai 2012 12:46
par Manu-Webmaster
Salut Yoann
Pour le moment, j'ai pas vu ou us de retour sur un défaillance de ces systèmes, et vu que sur le forum ont a plus de retour de ce qui ne fonctionne pas, je pense que ces systèmes sont fiable.

Oui, l'ABS se déconnecte en courte, mais les deux autres systèmes prenne le relais.

Aucun organes mécanique ou électronique, n'est fiable à 100%, mais nos Pajero sont fait pour supporter certaine condition de route et pour le moment pas de retour négatif.

Re: Quel pont sur did exceed bva?

MessagePosté: 23 Mai 2012 14:52
par yoann
Ok je me lance,

Si vous avez un paj long de préférence, de 2003 mini, bva, entre 125 000 et 150 000 max, dans les 11 000 € (selon finition), en normandie, faite moi signe.

A+

Yoann