Page 1 sur 1

Bonjour à tous

MessagePosté: 29 Avr 2012 17:47
par pajeropat
bonjour tout le monde...

Connaissant bien le monde des forums pour être moi même modo et rédacteur pour un gros forum Alsacien de la pêche de la carpe , je sais qu'une belle petite présentation fait toujours plaisir !

Je m' appel donc Patrick , j'ai actuellement une belle passat break et un petit sj410 qui m'a initié un peut au monde du 4/4 sans trop faire le dingue du franchissement et tout ça , j'emploie dailleur ce
petit 4/4 dans le cadre d'alevinages et de surveillance de lacs situés en montagne et pour touts autres besoins que suggère la gestion d'une association de pêche dont je suis le président.
Seulement voilà , j'ai eu pas mal de déboires avec mon sj410 qui a tout de même 26 ans cette année et par souci de puissance aussi car on est très limité avec ce chouette petit jouet qui reste tout de même intéressant pour passer un peut partout entre les arbres.
C'est pour quoi si tout vas bien j'aurais l'immense plaisir de rejoindre le club des pajéristes dans peut de temps faisant l'aquisition d'un 3.2 DI-D long 3 de l'année 2000 , il a 200 000 bornes mais est en super état intérieur comme extérieur , pneus et freins tout neuf et une bonne révision chez garagiste etc...
Voilà donc ma raison pour laquelle je tenais à m'inscrir sur le forum histoire d'avoir un bon support pour éventuellement si j'ai des questions à propos du dit véhicule et aussi pouvoir échanger avec des passionnés du modéle , c'est toujours plus sympa et là je parle en connaissance de cause , les forums sont une mine d'informations fortement apréciable surtout quand on débute , toutes passions confondues.
A therme j'aimerais si le véhicule me conviens , éliminer mes autres véhicules histoire de n'avoir plus qu'un seul mais polyvalent dans les domaine où j'en ai besoin donc route pour pouvoir aller en session de pêche dans toute la france et aussi un bon 4 roues motrices pour grimper dans mes lacs et éffectuer le boulot que je faisait avec mon sj410 , et ces prochains temps , avoir accès aux berges difficile de la saône (par endroits), sans y laisser un morceau de la voiture quand on passe au travers des butes et trous en tout genre que l'on peut croiser sur les chemins en triste états.
A bientôt sur le forum et merci d'avance de votre acceuil ... :hello:

Pat.

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 30 Avr 2012 09:04
par djeev1
Soit le bienvenue et n'oublie pas les photos qd tu auras acheté.

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 30 Avr 2012 09:07
par paj-heros 30
:hello:

:bienvenue3: ............... :buveur4: ..................... :up:

@+
lolo

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 02 Mai 2012 17:50
par pajeropat
Merci les gas ,

Pas de soucis , dés qu'il est à la maison , je vous fait des photos .... :wink:

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 02 Mai 2012 19:57
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:



bonjour et bienvenue à toi :D

bonne péche avec ton nouveau jojo :wink:

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 03 Mai 2012 20:01
par le chat noir
:hello: bienvenue Patrick! :buveur4: :buveur4:

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 07 Mai 2012 19:39
par pajeropat
Merci encore pour votre acceuil les gas !

Bon , la personne qui me vend le monstre à repousser le délais de livraison mais là c'est pour ce samedi !
Je suis comme un gamin, j'arrive plus à attendre , c'est long !!!!
Bref, par la suite j'vous fait des photos et ensuite j'ai pas mal de question sur le bougre , que je ferais de mon mieux pour vous les poster dans les
bonnes sections du forum en particulier : vanne egr à condamner ou pas ?, j'aimerais aussi mettre un poste autoradio et vidéo à la place du radio casette
qui date de matusalem et si possible car je crois que j'ai vue ça sur une photo , déplacer les boutons de la clim à la place du lecteur cd (j'ai vue ça sur le forum mais les liens j'arrive pas à les ouvrir!)
J'aimerais aussi voir pour faire installer les anti brouillards dans un garage car ils ne sont pas dessus , si des gas du forum on déjà fait ça ça m'aiderais fort pour savoir commbien ça vaut ou c'est c'est facile à faire sois même , pourquoi pas le faire etc...
Bref , autant de questions à poster , j'attend d'avoir la bête et ça vas fuser, merci d'avance pour toutes les futures réponses et heureusement qu'un tel forum existe , c'est de loin le cas pour d'autres véhicules mais bon , là c'est d'une bête féroce qu'il s'agit :evil: ...... :lol:

@ plus... :wink:

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 07 Mai 2012 21:27
par djeev1
Vue de mon côté le plus compliqué sera de tirer les files vers l'intérieur du tableau de bord. Quoi que je ne sais pas comment c'est fait sur les ancien modeles. Moi si j'étais toi je les installeraient moi même en tirant un cable depuis la boite à fusible (un de libre bien sûr).

Pour ce qui de l'interrupteur j'acheterai un eméteur récépteur radio commandé sur porte clé ou autre et je commandrai le relais pour actionner l'allumage ou l'exteinction des anti brouillard.

Voila

A plus.
:hello:

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 08 Mai 2012 10:18
par jbonn34
:hello: :bienvenue3: :up: :buveur4:

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 16 Mai 2012 12:10
par pajeropat
Hello,

Gros changement de programme dans l'achat de mon véhicule!

En fait le vendeur m'a un peut pris pour un gouga et il a repoussé par trois fois sa venue pour m'emener mon pajero , j' en ai eu marre , il y avait toujours autre chose qui se rajoutais et des excuses bidons etc...j'ai l'ai donc envoyé gentillement promener et pourtant j'avais déjà le chèque de banque , l'assurance en place , j'avais repoussé par deux fois mes congés pour m'aligner sur sa venue et je compte pas les gens que j'ai dérangés à cause de lui , bref!
Aujourd'hui vraiment aucun regret car j'ai trouvé très rapidement un autre pajero de la même trempe et de plus full option comme on dis , un vrais bijoux , pour moins chère et même nombre de kilométre mais il y a tout de même quelques hic dont l'aspect négligé de la carrosserie (dommage!) et il me manque la troisième rangée de siège à laquelle je tenais tant , malgrés tout la carte grise est éffectuée à 7 places donc déjà moins grâve , seulement pour trouver un strapontin c'est pas gagné , de plus si possible un en cuire (encore moins facile!).
Je vais commencer par passer une annonce sur le forum et vais cherché , surtout surveiller leboncoin au cas ou....
Voilà pour le retournement de situation , je poste quelques photos de la bête dès que le temps (car il pleut!!!) me le permetra!
@ plus...

ps: du coup pour les feux anti brouillard c'est réglé car ils y sont , comme le reste full full option , même un kit air lift , gps , tout électrique , cuir etc,etc...le pied! :roll:

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 16 Mai 2012 18:37
par jbonn34
:hello: :up: pour ta troisième banquette demande chez GARAGE BALLEYDIER 4X4
Z.A. Les Glieres
1100, rue des Glières BP 10326
74 807 ST-PIERRE EN FAUCIGNY CEDEX
Tel : 04 50 03 72 37
Fax : 04 50 03 85 10
Je me sert fréquemment chez eu ils sont très sérieux et livre dans toutes la France :hello:
bonne chance
@+

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 16 Mai 2012 20:55
par djeev1
J'ai aussi connu un vendeur comme ça lors de l'achat de mon Pajero 4, puis finalement grâce à son comportement stupide j'ai trouvé un meilleur Pajero 4 et directement chez le concessionnaire. Par fois c'est un mal pour un bien.

Pour le 3ème rang à mon avis l'adresse qu'il t'a donnée jbonn34 devrais t'aider. Tu as aussi la possibilité si tu ne trouve pas de sièges en cuir de couvrir n'importe quel matériel par une hausse sur mesure fait en cuir. Cette solution coûte peu être une peu plus chère mais bon sache que ça existe.

J'ai connu pas mal de membres d'un forum sur Peugeot 406 qui ont couvert leurs sièges en tissus par l'achat de hausse en cuir. Ca passe bien aussi.

:hello:

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 16 Mai 2012 23:07
par pajeropat
Yes.... :cat12: , merci à vous deux , je vais téléphoner à ce garage la semaine prochaine , demain je vais partir à la pêche jusqu'en fin de semaine , histoire de profiter encore un peut de mes congés !!!

En effet , je pense que sur ce coup là ,le sort à joué en ma faveur car étant déjà habitué" au luxe si je peut dire", avec un brek passat avec énormément d'option , au moins je ne suis pas depaysé!!! :lol:

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 17 Mai 2012 07:33
par olive83
:hello: et bienvenue ami pêcheur, euh 4x4eux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vu ton usage, je pense qu'à terme une petite réhausse et un blindage te premettront la polyvalence que tu recherches,voir des pneus un peu agressifs si tu fais souvent de la gadoue ou des passages un peu hards.....
le 410 suzuki est un excellent franchisseur,le did,long en plus,de par son empattement,son gabarit,son poids et sa hauteur de caisse mérite quelques aménagements ne serait-ce que pour le mettre à l'abri des chocs.....
Donc,avec 2 ou 3 modifs,tu pourras faire ce que tu faisais avec le suz en TT(ou presque),avec en prime le confort et l'équipement pour être à l'aise et te taper 800 bornes d'autoroute si tu veux:tu gagnes en fait la polyvalence que tu n'avais pas :wink:
à+
ps:et ces tofs alors? :D:

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 20 Mai 2012 18:48
par pajeropat
Hello les gas !

Voilà un lien si vous voulez vous donner de la peine , j'ai voulue mettre mon récit sur le site mais je suis bloqué avec mes photos qui font plus de 800 !

Bonne lecture et vous aurez des photos de la bête... :wink:


http://www.carpealsace.com/n14638-en-mai-fait-ce-qu-il-te-plait

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 21 Mai 2012 10:05
par djeev1
pajeropat a écrit:Hello les gas !

Bonne lecture et vous aurez des photos de la bête... :wink:




Ah oui super la bête, j'ai encore Jamais vu un Pajero comme ça ???? :hello: :lol: :lol: :lol:

Image

Bon trêve de plaisanterie, je me suis permis de les mettre ici pour toi. Franchement très belle engin. A l'occasion si tu pouvais mettre une photo de l'intérieur ça serais le top. Vu sur la photo la peinture semble nikel non ?

Image

Image


Djeev1 :hello:

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 21 Mai 2012 19:51
par pajeropat
Oui , vue comme ça elle est même magnifique mais c'est de prêt , y a des rayures et des impacts ...mais bon , je vais remédier à ça mais c'est pas donné , chez un carrossier que je connais pour l'aile avant gauche et la bosse à l'arrière droit ça me reviendrai à environ 980 euros...

Promis , je vous fait des photos de l'intérieur dès que j'ai plus de temps ! :wink: (merci d'avoir mis les photos ici !!!)

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 21 Mai 2012 20:03
par djeev1
Oui c'est vrai que 1000 roro ce n'est pas donnée. Juste pour info pour les rayures en profondeur il n'y a rien a faire c'est sûr, par contre pour les rayures superficielles moi j'utilise l'efface rayure de GS27. Ca marche vraiment bien. Attention il faut bien nettoyer et essuiyer la voiture avant son application.

Voila tiens nous informé.
:hello: