Présentation du petit nouveau , Nickoturbo

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Présentation du petit nouveau , Nickoturbo

Messagepar Nickoturbo » 19 Avr 2012 23:03

Bien l'bonsoir tout l'monde !! :D

Alors comme mon pseudo l'indique je m'appelle Nicko , j'ai 31 ans et je vis en Haute-Savoie . Je viens tout juste de prendre possession d'un Pajero 3.2 DiD de 2003 .
N'étant pas un habitué des 4X4 , je découvre petit à petit le comportement , le gabarit , les options et les possibilités qu'offrent un tel véhicule .
Mon domaine c'est plutôt les petites voitures sportives au tempérament rageur sur le bitume , boite manuelle et moins confortable :roll: .

C'est donc tout naturellement que je rejoins votre communauté pour m'informer et peut être trouver des choses intéressantes à lire dans vos topics .

Tout ce que je peux dire de mon véhicule , c'est qu'il à été accidenté début 2012 (demi train AVG, un phare +un peu de carosserie ) et remis en état récemment .
Mais avant même que je puisse l'essayer , une panne qui à ce qu'on m'a dit est récurante : pompe à injection HS.
Après deux pompes ça y est , il ronronne à merveille mais pour combien de temps ... ça ...

Il parait que ces pompes sont italiennes et montées sur un moteur japonais , strange :cat11: Avec ça , on m'a vivement conseillé de ne lui faire boire que du gazole de bonne qualité et de lui changer son filtre GO tout les 5000km ... je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais bon ... vous me direz ce que vous en pensez :wink:

Une petite photo pour accompagner ma description :
Image
Nickoturbo
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Super 5 GT Turbo II

Re: Présentation du petit nouveau , Nickoturbo

Messagepar Fred-26 » 20 Avr 2012 10:53

:hello: .................. :bienvenue3: ..............oui les PI des DID s averes asser fragile avec les années , beaucoup de soucis depuis quelques temps , perso sur mon 2002 un fond de reservoir et vlan PI hs au mois de janvier resultat des courses 3000 € , donc oui d apres mitsu france , qui denombre beaucoup de soucis , le gasoil actuel serais en cause , trop d eau dedans , donc oui un conseil perso , mets du gasoil de qualité ett changes ton filtre tous les 5000 bornes et dés que tu arrives a 1 quart de jauges , fais le plein , sinon a part ca c est un exellent vehicule avec beaucoup de polyvalence qui te donneras entiere satisfaction , par contre si tu envisage un peu de TT avec , il te faudras au minimum une rehausse en +5 et un blindage et apres ta un 4x4 tres polyvalent ................... :buveur4: .................. :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Présentation du petit nouveau , Nickoturbo

Messagepar jbonn34 » 20 Avr 2012 16:05

:hello: :bienvenue3: :up:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Retourner vers Présentation