nouveau cherche conseil !

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

nouveau cherche conseil !

Messagepar romain73 » 31 Jan 2012 19:32

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je fais donc ma présentation :

Je m'appelle Romain, j'ai 21 ans et j'habite en Savoie .
Je suis passionné de mécanique, de bateaux et de 4x4, mais jusqu’à présent je n'ai pas eu la chance d'en posséder un au contraire de mes amis qui eux ont tous des 4x4...

Jusqu’à maintenant j'étais étudiant donc je roulait en 307 hdi...(pas super pour le TT) mais ça va changer d'ici peut !
Un ami à moi possède un Pajero, je n'y connais pas grand chose, il est de 2002, c'est un 3 porte qui fait environ 170 cv...

Pour moi c'est le compromis idéal mais je ne sais pas quoi chercher (motorisation, année, version...) je fais donc appel à vous et à vos connaissances !

Donc voila : j'ai un budget max de 12000 euros, j'aimerai un véhicule qui à moins de 150000 km (suivant la fiabilité du modèle)
- La revente ne m'importe pas, je le garderai jusqu’à la fin
- Je veux pouvoir partir en vacances à 5 avec mon bateau d'une tonne et rouler sur l'autoroute à 110 sans être constamment à fond
- J'aimerai l'équiper un peu (roues tt, petite rehausse, treuil, snorkel...), faire donc un peu de tt (pas du trial ni des raids en Afrique)
- Rouler avec tous les jours (15km de nationale pour aller au travail)
- Avoir un coffre pour des bagages pour 5 personnes et le materiel tt
- Enfin, je recherche un minimum de confort (climatisation, vitres électriques) et une consommation raisonnable, inférieure à 12l au cent en mixte (moins c'est mieux :lol: )

Merci de me guider sur un modèle car je suis un peu perdu dans tout ce qui existe !

Merci d'avance à tous ! Bonne fin de journée !
romain73
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: sans Pajero

Re: nouveau cherche conseil !

Messagepar titouch » 31 Jan 2012 19:56

:hello:

:bienvenue3:

Pour répondre à tous tes critères, un choix sort du lot à mon avis , le pajero 3.2l did chassis long
Véhilcule polyvalent par excélence , fiable, un trés bon moteur qui sera jamais à la peine, trés confortable, bon sur route et TT et cerise sur le gateau tu en trouve dans ton budget
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar romain73 » 31 Jan 2012 20:04

Merci beaucoup titouch, j'avais vu des annonces de ce modèle, il est chouette, seulement, ont-ils tous la roue de secours sous la caisse ?

C'est un petit détail esthétique mais ce que je trouve n'ont pas la roue de secours sur porte roue mais un feux sur toute la largeur ou du moins un plastique transparent, et je n'aime pas trop... J'aime bien les 4x4 avec un gros BF mud derrière :lol:

Merci de ton attention et de m'éclairer sur ce détail.
romain73
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar romain73 » 31 Jan 2012 20:17

mea culpa mea culpa, je viens de regarder de nouveau le modèle que tu m'as conseillé, ils ont bien la roue de secours à l’arrière, je ne sais pas ou j'avais vu qu'il n'en avait pas...

Effectivement il y en a dans mes critères, une question se pose alors, boite auto ou manu... Et la, aucune idée ! Un avis, un conseil ?

Jusqu’à présent je n'ai eu que des boites manuelles, mais il y a un début à tout ! Est-ce que je vais plus consommer avec ce modèle en 3.2 ? Le frein moteur est-il pas un inconvénient en tt ? Et enfin quel est le type de boite ? séquentielle ou pas ?

Merci ! @+ !
romain73
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titouch » 31 Jan 2012 20:30

Boite manuelle ou automatique au final c'est essentiellement une affaire de gout et de "philsophie" de conduite
Si tu comptes faire du franchissement la BA est vraiment un plus.
La BA du pajero 3.2l Did a un mode séquentiel
tu consommera un poil plus en BA mais pas de grosse différence
le frein moteur en BA n'est pas spécialement un inconvénient en TT, tu peux te mettre en mode séquentiel

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar mitsu 83 » 31 Jan 2012 22:29

:cool: :cool: :cool:

bienvenue à toi et bonne route :D

partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar romain73 » 01 Fév 2012 08:45

Merci pour l'accueil !

Pour ce qui est du choix de la boite le mieux c'est que j'aille en essayer un, comme ça je serrai fixé !
Encore merci des conseils, je reviens bientôt poir vous en dire plus et je l'espere vous présenter mon pajero !

Bonne route à tous ! @+ !
romain73
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Fred-26 » 01 Fév 2012 17:38

:hello: ...................... :bienvenue3: ..................... :buveur4: ........pour avoir eu les 2 bm et bva je te dits a 100% le bva ............ :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Retourner vers Présentation