Nouveau sur ce forum, je fais donc ma présentation :
Je m'appelle Romain, j'ai 21 ans et j'habite en Savoie .
Je suis passionné de mécanique, de bateaux et de 4x4, mais jusqu’à présent je n'ai pas eu la chance d'en posséder un au contraire de mes amis qui eux ont tous des 4x4...
Jusqu’à maintenant j'étais étudiant donc je roulait en 307 hdi...(pas super pour le TT) mais ça va changer d'ici peut !
Un ami à moi possède un Pajero, je n'y connais pas grand chose, il est de 2002, c'est un 3 porte qui fait environ 170 cv...
Pour moi c'est le compromis idéal mais je ne sais pas quoi chercher (motorisation, année, version...) je fais donc appel à vous et à vos connaissances !
Donc voila : j'ai un budget max de 12000 euros, j'aimerai un véhicule qui à moins de 150000 km (suivant la fiabilité du modèle)
- La revente ne m'importe pas, je le garderai jusqu’à la fin
- Je veux pouvoir partir en vacances à 5 avec mon bateau d'une tonne et rouler sur l'autoroute à 110 sans être constamment à fond
- J'aimerai l'équiper un peu (roues tt, petite rehausse, treuil, snorkel...), faire donc un peu de tt (pas du trial ni des raids en Afrique)
- Rouler avec tous les jours (15km de nationale pour aller au travail)
- Avoir un coffre pour des bagages pour 5 personnes et le materiel tt
- Enfin, je recherche un minimum de confort (climatisation, vitres électriques) et une consommation raisonnable, inférieure à 12l au cent en mixte (moins c'est mieux

Merci de me guider sur un modèle car je suis un peu perdu dans tout ce qui existe !
Merci d'avance à tous ! Bonne fin de journée !