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un bleu de plus

Posté:
29 Jan 2012 18:28
par diez974
bonjour je me presente didier alias diez974 j'ai 17ans mes centres d'interet sont le quad,le modelisme et le tout terrains.
mon pajero si tout ce passe bien un l144 donc un pajero 1 je croit a confirmer 2,5 tdi:
pourquoi si tout se passe bien? parce que mon pere ma lancer un defis de le "reparer" pour moi c'est plutot restaurer etant un pro du quad et aussi modo d'un forum j'ai accepter et donc si j'y arrive le 4x4 sera a moi.
probleme a trouver et regler: le jojo chauffe beaucoup, fume beaucoup et tres noir
ses antecedent: un serrage vilbrequin par cause de joint de culasse qui a consommer toute l'huile (ont a changer les deux) donc aujourd'hui il roule mais chauffe et fume
je pense que je vais faire resurfaçer la culasse,changer les joints,verifier le turbo,verifier,le calage distri et faire un nettoyage complet du moteur pour mieux localiser les fuites (car moteur plein d'huile a partir du joint de cache culbuteur
voila pour le pajero si vous avez une propositiona mon probleme dite le moi
mon autre vehicule:
un quad plus precisement un hyosung te 450 (non c'est pas chinois) il roule depuis 4ans sans probleme et je m'en occupe au petit oignion
Re: un bleu de plus

Posté:
30 Jan 2012 13:26
par Manu-Webmaster
Salut Diez974
Bienvenue sur le site et le forum.
Donne moi le N° de série (celui qui commence par JMB) en MP et je te confirmerais le type.
Avec un bon détartrage et le changement de la pompe à eau, tu devrais régler ton soucis de chauffe.
Re: un bleu de plus

Posté:
30 Jan 2012 16:11
par diez974
mp envoyer,
je pense pas que ce soit la pompe a eau vu qu'ont la changer en meme temp que le vilbrequin
par contre detartrage a faire oui.
sinon quesqui expliquerait la fumée noir (avec odeur de barbecue

)
apres je donne quelque info en plus l'admission est encrasser par l'huile je croit (c'est tout noir gras a l'interieur) le turbo se declanche bien mais je sais pas a combien de tours pour l'instant.
quand jouvre le bouchon de remplissage d'huile j'ai de la fumée qui en sort et cela dès que je demarre donc sa m'etonerai que se soit que de la vapeur d'huile
Re: un bleu de plus

Posté:
30 Jan 2012 17:22
par Manu-Webmaster
Salut Didier
C'est donc un Pajero 1 2,5L TDI Long de 1991, avec un rapport de pont de 4,625.
La fumée noir, c'est une trop forte arrivé de GO et une mauvaise combustion, donc un réglage de la PI à refaire, un filtre à air à vérifier, de même que les injecteurs.
Le reste va être régler si tu refait les cylindres, comme indiquer plus haut.
Re: un bleu de plus

Posté:
31 Jan 2012 04:18
par diez974
ok merci pour les info tres utile
par contre les modeles long ne sont pas normalement des 5 portes? (le mien 3 porte).
peut tu me dire ce qu'est le reglage PI ? (edit: pompe injection?)
peut ont faire la modif galium sur ce moteur?
merci
Re: un bleu de plus

Posté:
31 Jan 2012 12:36
par Manu-Webmaster
Salut Didier
J'ai été un peut vite, effectivement c'est un Court.
Oui, PI c'est la pompe à injection, je pense qu'on a essayer de lui faire un réglage maison, mais pas top.
Fait réviser les injecteurs avant, si cela n'améliore pas cette fumée, fait réviser les réglages de la PI.
Une fois que les réglages de la PI seront d'origine, tu pourra appliquer la modif Galium.
Re: un bleu de plus

Posté:
31 Jan 2012 15:48
par diez974
salut manu,
ou est ce que je pourrait faire reviser les injecteur et la pompe et combien sa me couterai a peut pres?
la modifs galium j'avais deja prevu de la faire que a la fin de la restauration c'etait juste pour savoir si on pouvait le faire sur ce jojo.
et donc pas de vanne egr la dessu aussi? vu que d'apres ce que j'ai lu la vanne apparait en 1993
a oui et au faite 1991 c'est la date de construction de mon pajero ou bien celle de tout les pajero de ce modele? parce que dans la rubrique histoire il y a pas de pajero de 1991
merci encore de ta patience
codialement diez974
Re: un bleu de plus

Posté:
31 Jan 2012 17:22
par Manu-Webmaster
Salut Didier
La révisions des injecteurs et de la PI, doit être faite par un diéséliste Bosch.
Si pas de changement de pièces, c'est un coup de moins de 200€ chez nous.
1991 c'est la date de fabrication de ton Pajero, c'est un modèle 1990 dans l'historique qui est sur le site.
Re: un bleu de plus

Posté:
31 Jan 2012 19:17
par jbonn34
Re: un bleu de plus

Posté:
31 Jan 2012 19:30
par diez974
Re: un bleu de plus

Posté:
02 Fév 2012 17:40
par diez974
IMG_20120202_174053.jpg
tenez en passant voila quelque photo de mon jojo

IMG_20120202_174008.jpg
IMG_20120202_173857.jpg
IMG_20120202_173755.jpg
IMG_20120202_174021.jpg
IMG_20120202_174105.jpg
IMG_20120202_174114.jpg
IMG_20120202_174130.jpg
voila c'etait mon pajero vous allez surement dire qu'il est pas en bonne etat mais c'est pas de ma faute et je vait tout faire pour faire briller ce moteur (au belgom

)
Re: un bleu de plus

Posté:
02 Fév 2012 20:02
par paj-heros 30
non moi je le trouve relativement en bon etat , par contre le karcher a l'interieur c'est pas top.
tu peux y passer un coup sur le moteur en marche avec pas trop de pression
@+
lolo
Re: un bleu de plus

Posté:
03 Fév 2012 03:53
par diez974
ok
au faite le liquide de demarrage c'est quoi et ou ont peut en trouver svp (le niveau est mini de chez mini chez moi mais il demarre bien
Re: un bleu de plus

Posté:
03 Fév 2012 12:02
par Manu-Webmaster
Salut Didier
C'est mon Pajero préférer, j'aime vraiment le Pajero I.
Je ne vois vraiment pas ce que tu appelle "Liquide de démarrage", dit nous ou tu veux le mettre et ont te donneras l'appellation correct.
Re: un bleu de plus

Posté:
03 Fév 2012 16:07
par diez974
edit c'est bon j'ai rien dit c'etait le reservoir de liquide de direction assistée oops
au faite est-il possible d'adapter un post cd moderne sur le jojo 1?
merci
Re: un bleu de plus

Posté:
04 Fév 2012 09:55
par diez974
voila une video pour vous montrer la fumée qu'il dégage a l'acceleration quand je suis dans l'habitacle j'accelere pied au plancher dite moi si c'est normale qu'il prend se temp a monter en tours
http://www.youtube.com/watch?v=K0Bi5I0uhRc&feature=youtu.be
Re: un bleu de plus

Posté:
04 Fév 2012 12:00
par Manu-Webmaster
Salut Didier
Oui, tu peut adapter un post moderne, me demande pas comment, je ne suis pas douer en électricité.
Ta vidéo est intéressante, et une bonne révision des injecteurs est à faire, il claque trop et pas en rythme, je pense qu'une fois réviser il devrais mieux monter dans les tours et moins fumée.
Re: un bleu de plus

Posté:
04 Fév 2012 18:11
par diez974
salut manu
ok pour le post, quand tu dit qu'il claque trop c'est de qu'elle claquement que tu parle ?
apres chose etrange qui est arriver cette apres midi j'ai mis le contact et le voyant d'huile eclaire avec celui de la batterie (normale il est faible il a pas charger en 4 ans)
j'ai pu consater qu'il y a 5 millimetre d'huile en trop sur la jauge apres le maxi serait ce la cause?(sur la video elle eclairer pas pourtant)
apres j'ai inspecter le dessou du jojo et un silent bloc de bras longitudinale d'amortisseur a changer (quand on roule sa cogne) et les soufflet de cardan a changer ils sont couper a par sa le chassi n'est pas ou presque pas rouiller le point le plus rouiller est sur la photo du par choc avant.
Re: un bleu de plus

Posté:
06 Fév 2012 14:24
par Manu-Webmaster
Salut Didier
Le claquement, c'est celui des injecteurs, au moins un doit être plus faible que les trois autres, mais les 4 sont à réviser.
Si l'alternateur charge mal ou pas, certains voyant peuvent s'allumer sans raisons.
Par contre, un trop plein d'huile c'est pas bon non plus.
Re: un bleu de plus

Posté:
07 Fév 2012 19:21
par diez974
salut Manu
wow javai jamais vu quelqu'un pouvoir reconnaître le bruit d'une pièce précisément comme cela (déjà que moi j’arrive a peine a connaitre quand le jeux au soupape est mauvais)
bingo la batterie ma lâcher hier elle a plus voulu démarrer je l'ai mis a charger ce soir on verra le verdict demain
par contre j'ai un probleme le compteur de vitesse ne marche plus quelle pourrait etres la cause la plus probable:
le cable hs?
ou le compteur en lui meme?
edit:
c'est bon batterie charger plus de voyant defaut allumé et demarre par contre j'ai remarque qu'il avait des genre de micro tremblement en acceleration progressive en faite il accelere puis tout d'un coup il donne un coup de tremblement qui dure moins d'une seconde et s'arrete et sa plusieur fois dans la meme acceleration