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Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 22 Jan 2012 06:07
par keyzer_sose
Salut a tous

Donc voila un 4x4 étant une nécéssité ou j'habite jai acheter un Pajero pas cher de 1988 a chassis long, n'y connaissant strictement rien en 4x4, j'ai pris le 1er qui me passais sous la main et finalement après un mois et quelques seances de torture il ronronne toujours et j'avoue prendre un certain plaisir a foncer dans les dunes en fesant fuir les kangourous!

Je vais suivre avec interet les topics mecanique etant donné que je vais avoir pas mal de route a avaler avec vraiment peu d'assistance si un probleme survenait

Re: Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 22 Jan 2012 10:26
par titouch
:hello:

:bienvenue1: :bienvenue3:

@+

Re: Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 22 Jan 2012 11:34
par keyzer_sose
merci

Re: Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 22 Jan 2012 12:18
par jbonn34
:hello: :bienvenue3: :up: :buveur4:

Re: Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 22 Jan 2012 14:11
par paj-heros 30
:hello:

:bienvenue3: ...............:buveur3: ..................... :up:

@+
lolo

Re: Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 26 Jan 2012 14:47
par Olivier63
:hello: Bienvenue.....

Tu est dans un sacré terrain de jeux :wink:
si tu as des photos ce serait cool !

A+ Olivier

Re: Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 29 Fév 2012 13:38
par keyzer_sose
et voila les photos.

http://imageshack.us/g/6/img3942xp.jpg/

rien de dingue encore, j'habite et travaille sur Perth donc juste des escapades le we dans un rayon de 300 km

Je ne fait pas de 4x4 sportif comme vous l'aurez compris, mais j'ai beaucoup de distance a parcourir sur le sable, la terre et roche.


mais bon a partir de fin mai je compte rallier Sydney par la cote nord donc beaucoup de sable en prevision d'autant que je compte bien m'arreter surfer toute vague croisé en chemin.

bref ceci vas me demander beaucoup de préparation d'autant que j'ai acheté Barry moins de 2000€ et qu'il n'est plus tout jeune bref ca grince de partout, le freinage est un challenge de chaque instant, et des fois il fait des bruit etranges!

le tout étant de le maintenir en vie avec un budget minime et une fiabilté pour me permettre d'aller n'importe ou sans tomber en panne au milieu du desert...

Re: Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 29 Fév 2012 16:21
par Fred-26
:hello: ............... :bienvenue3: ....................... :buveur5: ..................tres belles photos merci a toi , ca fais rever :wink: , j ai mon neveu en Australie actuellement ............. :up:

Re: Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 13 Mai 2012 05:09
par keyzer_sose
Salut,

Alors voila je me représente, car j'ai revendu l'ancien pajero pour en racheter un plus recent et surtout de couleur rouge: donc beaucoup mieux quoi,


Aux vues des réparation que j'avais a faire, 4 pneus, une boite de transfert, un triangle supérieur, amortisseurs fatigués, j'ai revendu moteur et boite de vitesse pour récupérer mes billes.


Bon le nouveau : ROUGE, V6 3500 de 96 avec la clim qui marche, dans un état esthétique irréprochable avec tout plein d'options sympathiques VC/VE etc surtout bien plus puissant bien que je ne sais toujours pas s'il sagit d'un GLS/X et surtout qui roule au gaz (merci les économies) 230 000 Km au compteur

j'ai payé ca moins de 4000€ ce qui n'est vraiment pas cher ici.

Bon quelques réparations a prévoir avant d'embarquer pour un periple de 6 mois afin de rallier Sydney par la cote Nord.


Notament : volant qui vibre violement des 70 km/h : un jeuv dans le roulement avant gauche que j'ai resseré(merci galium), beaucoup moins de vibrations maintenant mais les 2 pneu avant déformés (a gauche bouffé a l'exterieur et a droite a l'interieur) changement prevu ca devrait améliorer le comportement routier. en attendant j'ai inverser les 2 pneus avant (bonne ou mauvaise idée?)

la boite de transfert pleine d'huile, une fuite que je vais m'employer a trouver cette après midi avec vidange des des 2 boites.

Aucune mention de changement des courroies de distri, donc aprévoir avec pompe a eau et calorstat ce seras plus prudent, je n'hésiterais pas a demander vos conseil éclairés.

le ralenti qui ne tiens pas du tout a froid mais après 1 minute c'est bon, donc a régler. par ailleurs le démarage en mode gpl est laborieux.

enfin de quoi m'occuper les mains pendant quelques jours

Re: Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 13 Mai 2012 07:47
par Sowil
Salut !!!
:hello:

Il te manque plus qu'a mettre les photos ... :D

Re: Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 13 Mai 2012 10:18
par djeev1
Soit le re bienvenue et oui les photos

:hello:

Re: Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 14 Mai 2012 11:51
par keyzer_sose
je n'ai pas encore de photos en situation. ca m"ennuie de poster une photo du 4WD dans la rue quand meme. de toute facon il est en préparation, j'ai revendu tout les sieges arriere, récupéré du bois et je te transforme ca en tank avant de partir !

en prévision: panier sur le toit, 60 litre d'essence, 100 litres d'eau de quoi bricoler dans le desert avec le manuel atelier "merci a qui de droit", une CB un lit plus rangements a l'arrière et ACTION!

Re: Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 16 Mai 2012 21:46
par Olivier63
Hello,

Bon cheval le 3,5 J'en ai deux :wink:

Re: Un nouveau V6 3000 en Western Australia

MessagePosté: 21 Mai 2012 13:55
par keyzer_sose
j'espère qu'il est bon parce que j'ai prévu de lui mettre copieux!

par hazard toi qui en as deux( :lol: désolé je me devait de la faire) tu n'aurais pas un tuyeau pour mon petit soucis de ralenti+passage en 2h
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