Quat'quatreux, mais pas que!

Bonjour tout le monde!
La règle étant de se présenter, je me plie à la tradition.
Donc Jeannot45, "diminutif" de Jean affublé du département, marié, deux enfants (mais ça, vous vous en fichez...) demeurant dans le Loiret donc, près de Pithiviers et travaillant à mon compte dans la mécanique moto.
Motard avant tout, je roule principalement sur un VFR750, le paj' étant essentiellement utilisé par mon épouse.
Pourquoi suis-je ici?
Ben parce que le paj', un DID de 2000, boite méca, totalisant 212000km m'a fait un truc pas cool!
D'abord une sorte de cliquetis, puis un bruit.
La localisation du problème est devenue beaucoup plus évidente après le bruit... Un "truc en ferraille", genre bout de tôle épaisse d'1mm et large de 40 (environs) s'est cassé et planté à deux endroits dans la cloche de boite, coupant au passage une durit de flotte. (probablement celle du chauffage)
Le cliquetis existe encore et l'engin peut encore rouler "normalement" (embrayage et boite fonctionnels)
Donc je vais regarder sur le forum voir si le pb est connu, et j'essaierais de faire une photo demain.
Si toutefois quelqu'un à un "éclaté" de la zone embrayage/volant moteur, ça peut m'intéresser parce que bien que mécano, la voiture n'est pas trop mon domaine et j'ai du mal à visualiser ce qui a pu casser. (Bien que je lui ai déjà tombé la boite suite à un pb de 4 il y a quelques années)
Voilà! Au plaisir de vous lire!
La règle étant de se présenter, je me plie à la tradition.
Donc Jeannot45, "diminutif" de Jean affublé du département, marié, deux enfants (mais ça, vous vous en fichez...) demeurant dans le Loiret donc, près de Pithiviers et travaillant à mon compte dans la mécanique moto.
Motard avant tout, je roule principalement sur un VFR750, le paj' étant essentiellement utilisé par mon épouse.
Pourquoi suis-je ici?
Ben parce que le paj', un DID de 2000, boite méca, totalisant 212000km m'a fait un truc pas cool!
D'abord une sorte de cliquetis, puis un bruit.
La localisation du problème est devenue beaucoup plus évidente après le bruit... Un "truc en ferraille", genre bout de tôle épaisse d'1mm et large de 40 (environs) s'est cassé et planté à deux endroits dans la cloche de boite, coupant au passage une durit de flotte. (probablement celle du chauffage)
Le cliquetis existe encore et l'engin peut encore rouler "normalement" (embrayage et boite fonctionnels)
Donc je vais regarder sur le forum voir si le pb est connu, et j'essaierais de faire une photo demain.
Si toutefois quelqu'un à un "éclaté" de la zone embrayage/volant moteur, ça peut m'intéresser parce que bien que mécano, la voiture n'est pas trop mon domaine et j'ai du mal à visualiser ce qui a pu casser. (Bien que je lui ai déjà tombé la boite suite à un pb de 4 il y a quelques années)
Voilà! Au plaisir de vous lire!