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Pajero DDA974

MessagePosté: 16 Aoû 2011 19:57
par DDA974
Bonjour,
Nouveau sur le forum
Voici mon Pajero 2.5 TD GLX de 1991 de 218000 km
Pajero (Copier).jpg

Moteur2.jpg


Train arrière cassé
Pont cassé.jpg


Après avoir déposé le train arrière
Pont arrière posé.jpg

ouf .... il semblerait que le blocage différentiel soit intact se sera à confirmer plus tard

Moteur à revoir
Distribution, joint de culasse, et j'ai pas encore tout vu...
Moteur dégeu (Copier).jpg


Voila... du boulot en perspective.
Les projets à venir donc
- la réparation du train arrière, (futur post...)
- révision complète du moteur,
- pneu Black star Caïman
- Kit Iroman
- Peinture
Et peut être d'autres petits travaux

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 16 Aoû 2011 21:07
par Sowil
Bienvenue fréro !! :hello:

Pajero DDA974

MessagePosté: 02 Nov 2011 19:38
par DDA974
2 novembre 2011
- Après changement du joint de culasse
- le nettoyage moteur
- le remplacement de la distribution
- changement des courroies d'accessoires
- joint de carter
- remplacement des différents filtres (gasoil, huile et air...)
- une bonne vidange
et
- la réparation du pont
- changement bagues de tirant de pont
- remplacement plaquettes de frein
- vidange des deux ponts :arrow:

- çà y est .... mon toy a démarré :lol:

Reste à effectuer en priorité
- vidange de boite ( transfert et vitesse)
- soufflet cardan (coté passager déchiré)
- remplacement liquide de frein
et encore quelques petits travaux et on aura un nouveau pajero sur les sentiers :lol:

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 02 Nov 2011 20:25
par jbonn34
:hello: :hello: :bienvenue3:

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 04 Nov 2011 13:13
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:



bonjour et bienvenue à toi :D


que de réparations , mais ensuite que du bonheur sur les pistes :wink:




:hello:

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 04 Nov 2011 14:12
par paj-heros 30
DDA974 a écrit:2 novembre 2011
- Après changement du joint de culasse
- le nettoyage moteur
- le remplacement de la distribution
- changement des courroies d'accessoires
- joint de carter
- remplacement des différents filtres (gasoil, huile et air...)
- une bonne vidange
et
- la réparation du pont
- changement bagues de tirant de pont
- remplacement plaquettes de frein
- vidange des deux ponts :arrow:

- çà y est .... mon toy a démarré :lol:

Reste à effectuer en priorité
- vidange de boite ( transfert et vitesse)
- soufflet cardan (coté passager déchiré)
- remplacement liquide de frein
et encore quelques petits travaux et on aura un nouveau pajero sur les sentiers :lol:



:hello:

je croyais que tu avais un mitsu :lol: :lol:

allez on t'en veux pas :wink:

@+
lolo

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 06 Nov 2011 20:06
par DDA974
re

hum...pas toy "mon jojo" c bcp mieux
c'étais pour voir si vous suiviez :lol:

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 06 Nov 2011 21:15
par le chat noir
:hello: bien joué :lol: :lol: :wink:

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 08 Nov 2011 15:10
par lolo51
ok pas mal,
quand tu dis "nettoyage du moteur" -> ça veut dire quoi pour toi
et comment as tu procéder?

ça m'interesse!

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 08 Nov 2011 19:26
par DDA974
re,

Alors quand je parle de nettoyage, mon moteur comme tu peux le voir sur une des photos était noir d'huile.
:idea: pour commencer Decap four, je savais que j'allais remplacer les courroies et j'ai éviter les durites
Comme ça n'a pas suffit j'ai enduit toutes les parties accessibles de GO. Et ensuite KARCHER et je peu t'assurer que now je peu y mettre les mains et ne pas être tous huileux.

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 14 Oct 2012 19:44
par DDA974
bras des calumets.jpg

4x4 dda974.jpg

4x4 dda9742.jpg

4x4 dda9744.jpg

dda974.jpg

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 15 Oct 2012 10:20
par Nilon
sympa la rando :D

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 15 Oct 2012 19:50
par nikiou974
Excellent la présentation, beau travail en perspective :wink:

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 08 Mar 2013 22:19
par DDA974
Depuis octobre 2012 voici les différents événements concernant les travaux sur mon Jojo.

Suite à un petit bruit entendu dans le moteur, un embrayage fatigué, et une fumée noire persistante à l'accélération, mon frère et moi on a décidé la dépose du moteur pour une meilleure intervention.
Alors après démontage le constat avait été le suivant :
- une vis permettant de retenir la protection plastique de la courroie de distribution, est venu se loger entre la courroie d'équilibrage et la poulie correspondante, abimant également la courroie de distribution. On était à la limite de la rupture. Toute la distribution avait était refaite 1 an avant.
- Au niveau de l'embrayage une des fixations retenant la butée à la fourchette était cassé
- des vis étaient manquantes entre le moteur et la boîte de vitesse

sans compter les désagréments dû au démontage :

- En déposant le moteur casse de la sonde de niveau huile se trouvant sur le carter. ( on a oublié de l'enlever)
- une rampe de retour Go cassé suite à démontage, (2ème fois depuis l'achat du Jojo en août 2011, cette pièce est très fragile)

Entre temps Mon frère à un pet sur son turbo, partie arrière fêler. On décide de coupler nos deux turbos et d'en faire un seul en bon état.

Après achat d'un turbo neuf, de toutes les pièces nécessaires au remontage, j'ai décidé de remplacer des organes abîmés par le temps :
- Le guidon qui sera remplacé par un guidon omp
-lève vitre électrique côté conducteur
-ceinture passager et conducteur
- plaquette de frein arrière
En extra:
-un snorkel
On remonte le tout.

Enfin ...
on à pu remonté par faute de temps qu'au mois de Mars 2013.
Maintenant après remontage :
- Embrayage neuf
- turbo neuf
- courroies équilibrage et distribution neuves
- joint de carter d'huile refait
- injecteurs nettoyés
- réglage des culbuteurs
- joint cache culbuteur neuf
- filtre à huile neuf
- Filtre à air neuf
- changement sonde bas moteur
- changement sonde température eau
- lève vitre électrique conducteur neuf

Après un démarrage du Jojo,oui il a démarré :lol: on constate :
- purge embrayage a faire les vitesses accrochent
- une fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle, on va condamner le chauffage
- la fumée noire est toujours présente q'en on accélère donc restera à faire vérifier la pompe à injection
- Montage du guidon, du snorkel, des ceintures, des plaquettes de freins arrières
Je dois refaire le Contrôle technique qui est plus valide depuis novembre 2012.

J'adore mon Jojo, mais quand j'aurais tout fini j'espère qu'il me le rendra bien ...

Promis à la fin de tout ça je mettrai des tofs

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 09 Mar 2013 04:53
par nikiou974
Vous avez bien bossé en quelques mois, c'est cool sa :D
Vivement les photos oui :lol:
Avec tout sa, je pense qu'il devrait bien rouler, manque plus que le réglage de pompe et sa sera nickel.
Tu comptes faire du franchissement avec?

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 09 Mar 2013 07:16
par DDA974
Effectivement c'est pour le franchissement essentiellement ...

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 12 Mar 2013 19:21
par DDA974
Çà y est enfin, j'ai obtenu mon contrôle technique. :lol:

Pas de problème particulier nécessitant une contre visite, que des petits détails à rectifier plus tard.

Les gars du contrôle ont été très compréhensif avec la petite fumée qui s'échappe de mon Jojo :wink:

Le nouveau guidon OMP est super cool.

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 15 Mar 2013 19:34
par DDA974
Une petite photo après les différents travaux :lol:
Jojo 15 mars 2013 (Copier).JPG

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 16 Mar 2013 05:41
par nikiou974
Excellent j'adore ton Paj, il a des cales de réhausse ou un kit suspension?

Re: Pajero DDA974

MessagePosté: 16 Mar 2013 12:49
par DDA974
Cale de rehausse +6 actuellement je cherche des ressorts de pajero long