Depuis octobre 2012 voici les différents événements concernant les travaux sur mon Jojo.
Suite à un petit bruit entendu dans le moteur, un embrayage fatigué, et une fumée noire persistante à l'accélération, mon frère et moi on a décidé la dépose du moteur pour une meilleure intervention.
Alors après démontage le constat avait été le suivant :
- une vis permettant de retenir la protection plastique de la courroie de distribution, est venu se loger entre la courroie d'équilibrage et la poulie correspondante, abimant également la courroie de distribution. On était à la limite de la rupture. Toute la distribution avait était refaite 1 an avant.
- Au niveau de l'embrayage une des fixations retenant la butée à la fourchette était cassé
- des vis étaient manquantes entre le moteur et la boîte de vitesse
sans compter les désagréments dû au démontage :
- En déposant le moteur casse de la sonde de niveau huile se trouvant sur le carter. ( on a oublié de l'enlever)
- une rampe de retour Go cassé suite à démontage, (2ème fois depuis l'achat du Jojo en août 2011, cette pièce est très fragile)
Entre temps Mon frère à un pet sur son turbo, partie arrière fêler. On décide de coupler nos deux turbos et d'en faire un seul en bon état.
Après achat d'un turbo neuf, de toutes les pièces nécessaires au remontage, j'ai décidé de remplacer des organes abîmés par le temps :
- Le guidon qui sera remplacé par un guidon omp
-lève vitre électrique côté conducteur
-ceinture passager et conducteur
- plaquette de frein arrière
En extra:
-un snorkel
On remonte le tout.
Enfin ...
on à pu remonté par faute de temps qu'au mois de Mars 2013.
Maintenant après remontage :
- Embrayage neuf
- turbo neuf
- courroies équilibrage et distribution neuves
- joint de carter d'huile refait
- injecteurs nettoyés
- réglage des culbuteurs
- joint cache culbuteur neuf
- filtre à huile neuf
- Filtre à air neuf
- changement sonde bas moteur
- changement sonde température eau
- lève vitre électrique conducteur neuf
Après un démarrage du Jojo,oui il a démarré

on constate :
- purge embrayage a faire les vitesses accrochent
- une fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle, on va condamner le chauffage
- la fumée noire est toujours présente q'en on accélère donc restera à faire vérifier la pompe à injection
- Montage du guidon, du snorkel, des ceintures, des plaquettes de freins arrières
Je dois refaire le Contrôle technique qui est plus valide depuis novembre 2012.
J'adore mon Jojo, mais quand j'aurais tout fini j'espère qu'il me le rendra bien ...
Promis à la fin de tout ça je mettrai des tofs