Page 1 sur 1
un nouveau pajeux

Posté:
12 Aoû 2011 18:40
par arrmoo
Bonjour à toutes et à tous,
Me voilà parmis vous.
Apres avois arpenté les pistes et crapahute à gauche-à droite avec mes Land Rover, je me retrouve depuis un an sans le 4X4. Donc, je voulais reprendre un Defender 90 300 TDI, mais je lorgne sur les Pajero 2 courts depuis un bon bout de temps.
Ce qui m'effraye sur les Paj 2, c'est un peu l'electronique et puis le chereté des pièces par rapport aux pièces des Lands, tant dis que sur les Def 300 TDI, j'en ai pas d'electronique et les pièces sont pas chères (en angleterre) ...
Mon usage du 4X4 serait des sorties (pas de franchissement ou voire très peu et du soft), du bon chemin, de la piste, un petit tour en Afrique (si tout va bien), tracter du leger (genre des motos ou meme des voitures legeres)
Donc, à vous Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs de me convaincre sur le choix de Paj 2 court.
Merci d'avance et à très bientôt sur les pistes.
Re: un nouveau pajeux

Posté:
13 Aoû 2011 11:36
par Manu-Webmaster
Salut Arrmoo
Je pense sans trop de problèmes te convaincre du choix d'un Pajero part rapport à Déf 90 300TDI.
Je vais essayer de rester objectif, mais ne m'en veux pas si je suis plus du coter du Mitsubishi.
Tes arguments pour le Land sont le fait de ne pas avoir d'électronique et le prix des pièces, ça tombe bien, le 2,8L TDI n'a pas une pièce d'électronique, seulement des relais et des électrovannes, comme sur le Déf.
Je vais être un peut méchant, mais effectivement les pièces de Pajero sont plus cher que celle des Land, mais c'est pour deux raisons simples, il y a plus de land en service et il casse plus souvent, donc les revendeurs sont plus nombreux et la concurrence profite aux propriétaires de Land.
En clair, moins de casse sur un Pajero, donc moins de frais, même si les pièces sont plus chères.
Ton choix d'un 2,8L TDI est le meilleur que tu pouvais faire dans la gamme Mitsubishi, c'est pour moi le meilleur modèle dans toute l'histoire du Pajero.
Mais pour finir de te faire craquer, il y a le confort de conduite qui est sans conteste bien meilleur que dans le Déf.
Si avec cela, je n'est pas réussi à te convaincre, c'est que tu es aussi accro au Defender que moi au Pajero.
Re: un nouveau pajeux

Posté:
13 Aoû 2011 16:18
par arrmoo
Merci The Boss,
De toutes les facons, le commence à chercher un Paj 2.8;-))))
à bientôt sur la route,
Arrmoo,
Re: un nouveau pajeux

Posté:
14 Aoû 2011 09:07
par Pajero-2B
Salut arrmoo.
Quoi dire de plus que manu. Cela fait 21 ans que j'ai le même pajero et pour finir mon épouse à pris un pajero 2 en remplacemebnt de sa clio. Question confort et tout chemins même plus c'est vraiment un bon compromis. La mécanique simple peut être faite par un bricoleur.
Voilà pour ton investigation
A+
Re: un nouveau pajeux

Posté:
14 Aoû 2011 15:42
par arrmoo
Merci Pajero 2B,
je vais chercher maintenant mon 2.8 ;-)
Re: un nouveau pajeux

Posté:
18 Aoû 2011 11:00
par arrmoo
Bonjour Manu,
Ton site est excellent, bien organisé par themes et sous themes. Bon boulot !!!
Juste pour te dire que je vais voir 2 Paj 2 cette semaine vers chez moi. Un 2.5 TD et 3.06 V6 en BVA. Car là, j'hésite encore entre mazoute et l'essence. Je vais pas rouler enormement et je cherche de la souplesse donc, j'irai surement vers le V6.
Qu'est-ce que tu en penses?
Re: un nouveau pajeux

Posté:
19 Aoû 2011 09:14
par Manu-Webmaster
Salut Arrmoo
Le V6 3,0L avec boite auto est sympa, mais manque un peut trop de couple à mon avis, le V6 3,5L est beaucoup mieux.
Entre un V6 3,0L et un 2,5L TDI, je prend le mazout, mais c'est un choix perso, si je devais classer les Pajero II par ordre de préférence, ce serais du meilleur au moins bien (pour moi):
1- 2,8L TDI 125cv passable à 145cv
2- V6 3,5L BVM 208cv
3- V6 3,5L BVM 196cv
4- V6 3,5L BVA de 196 à 208cv
5- 2,5L TDI 99cv passable à 115cv
6- V6 3,0L BVM 177cv
7- V6 3,0L BVA 177cv
8- V6 3,0L BVM 150cv
9- V6 3,0L BVA 150cv
Après, certain sont relativement introuvable comme le V6 3,0L 177cv BVM ou le v6 3,5L 208cv BVM et d'autre très présent comme le 2,5L TDI et le 2,8L TDI.
Re: un nouveau pajeux

Posté:
19 Aoû 2011 14:43
par arrmoo
Merci Manu pour tout ces eclaircissements,
Effectivement, j'ai comparé les couples des v6 et du 2.8 et j'ai eu la même conclusion que toi. Maintenant à voir ce que le marché d'occasion donnera.
Merci beaucoup et à très bientôt sur les chemins,
Arrmoo,