un nouveau dans le 64

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

un nouveau dans le 64

Messagepar Philty » 12 Aoû 2011 11:01

Bonjour à tous

Voilà , si tout se passe bien je prendrai possession d'un Pajero 3.2 2007 Intense court avec 102 000 km en début de semaine prochaine et je mettrai fin à 5 ans en New beetle cabriolet (avec deux modèles successifs un peu plus tard). Le choc risque d'être violent ;-) mais j'aimais bien ce petit scarabée. La dernière de 2007 était une finition Carat super jolie mais des curiosités électroniques et le comportement des autres conducteurs sur la route ont eu raison de mon engouement. Ou alors je deviens parano mais à force de me faire refuser la priorité dans les ronds points ou me faire déboucher au stop parce que j'arrive avec mon petit cab tout propre et que les gars en face sont surs que je vais m'arrêter je crois qu'il devient difficile de se faire respecter sur la route (et je raconte pas les crasses que je mange quotidiennement à vélo ce qui est encore plus minable de la part de types protégés par leur voiture). C’est triste mais pour moi le constat est là : de plus en plus d'idiots nous jaugent avant de faire une connerie. Mon but est de les forcer à réfléchir à deux fois avant de mettre la sécurité des autres en danger, pas plus.
Donc j'ai pris le Pajero par les cornes et je vais avoir mon premier 4x4. Pas seulement pour la raison évoquée ce dessus mais aussi pour des raisons de sécurité quand je transporte du monde et avoir un véhicule fiable qui permette des excursions hors route de temps en temps ( je suis entre la côte basque et les Pyrénées à mois d'une heure pour chaque destination)
D’après ce que j'ai lu sur ce forum dynamique vous semblez tous être satisfait de ce véhicule et la lecture de vos messages m'a conforté dans mon choix. J'ai cru comprendre que 100 000 km n'était pas un problème à l'achat si le véhicule est bien entretenu.
Il se peut que je vous sollicite souvent pour profiter de votre expérience avec les question franchement débiles du néophyte, je compte sur votre indulgence :wink:
De mon côté j'essaierai d'apporter ma contribution au fur et à mesure de l'acquisition de ma petite expérience ou dans des domaines annexes plus proches de mes activités professionnelles.

A bientôt.

Philty
Philty
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Intense Court 2007
Autres 4X4 ou vehicules: New beetle cab carat 1.6 l
206 peugeot

Re: un nouveau dans le 64

Messagepar Philty » 17 Aoû 2011 20:43

ça y est.
j'ai récupéré le Pajero aujourd'hui et l'ai ramené après 400 km dont pas mal d'autoroute. Je suis agréablement surpris par le confort et l'équipement en plus de la conduite..la mauvaise surprise fut le tour complet de la carrosserie à la clef :shock: quelques retouches maison pas terribles et un marche pied alu rapé.

Pour ce dernier pensez-vous que cela est rattrapable ?

bonne soirée

Philty
Philty
Mini Pajero
Mini Pajero

206 peugeot

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Aoû 2011 10:37

Salut Philty
Place une photo et ont te diras si c'est rattrapable ou non.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Philty » 18 Aoû 2011 21:10

Bonsoir,

merci pour ta réponse.
Je mettrai une photo la semaine prochaine lorsque la bête sera revenue de chez le....carrossier qui me reprend entièrement un coté, tous les passages roues et les deux marche pieds à un prix très correct : 260 € le tout.
je sais c’est pas cher mais j'ai déjà eu des retours de son travail très positifs..Le reste est suffisamment clean pour attendre un peu.

Par contre après les 400 km d'autoroute d'hier, ce matin au bout du troisième démarrage allumage du voyant "diagnostic moteur " qui reste en permanence depuis. Aucun effet notable sur la conduite malgré ce voyant. J'ai appelé l'ancien propriétaire qui m'a déclaré ne jamais avoir eu ce voyant....ça craint. :roll:
Un garagiste m'a dit que cela pouvait provenir d'un décrassage du FAP sur l'autoroute...j'y connais rien. On va voir s'il reste.

Bonne soirée

philty
Philty
Mini Pajero
Mini Pajero

206 peugeot

Retourner vers Présentation