Page 1 sur 1

Futur pajeriste

MessagePosté: 28 Mai 2011 21:15
par gregem
Bonjour,

Première connexion au forum !

Nous cherchons pour une utilisation familiale un Pajero long 7PL. Nous voyons beaucoup d'annonces avec des écarts de km et prix qui rendent difficile une sélection avant d'aller voir.

Nous sommes en région parisienne et les prix semblent subir une certaine inflation ! Pouvez-vous dans un premier temps nous dire quel kilométrage maxi semble raisonnable pour une acquisition dont l'objectif est faire de la route, voyage, confort et un peu de chemin de traverse. Ce sera aussi le véhicule quotidien de ma femme, qui roule certes très peu.

Nous visons pour le moment plutôt Pajero III, 3.2 boite auto. Vaut-il mieux un modèle des de l'année 2003 avec 150 000 km ou un 2000/2001 avec 120 000 mk ?

Notre budget = 12 000 à 14 000 €. Est-il aussi plus prudent de s'adresser à un garage pour avoir une garantie ?

Merci beaucoup pour votre oeil "expert".

Gregem.

Re: Futur pajeriste

MessagePosté: 30 Mai 2011 12:14
par Manu-Webmaster
Salut Greg
Bienvenue sur le site et le forum :hello:

Le premier choix va se faire par le prix, ensuite par l’état générale et l'entretient du Pajero, avidement moins il a de Km et mieux se seras pour le garder longtemps.

Le choix d'un pro peut être bon, mais ils sont en générale plus cher, c'est une sécurité qui à un cout.

Le meilleur conseille que je peut te donner, c'est de ne pas te presser, il y a beaucoup d'annonce, donc fait le bon choix et n'hésite pas à nous montrer les annonces.

Re: Futur pajeriste

MessagePosté: 30 Mai 2011 16:54
par jbonn34
:hello: :bienvenue3: :up:

Re: Futur pajeriste

MessagePosté: 30 Mai 2011 22:32
par gregem
Bonjour à tous et merci pour votre accueil !

Nous avons essayé notre premier Paj ce week-end ! Très agréable en conduite. De l'espace et de la hauteur. Ca nous a convaincu ! Nous persistons dans cet univers.

Un 3.2 BVA de 2003, 157 000 km. 12 000 €. Semble propre, enretien Mitsubishi jusqu'à 100 000 km puis entretien régulier avec factures dans les réseaux. 2° main, pas de TT. Passage de toutes les vitesses, les voyants s'allument correctement sur "l'arbre de Noël". Il y a une position où tout clignote (levier tout en haut !). Normal ? On ne l'a pas essayé longtemps sur ces positions. Sur route et à l'arrêt, pas de vibration particulière.

On continue la traque ! Ci-dessous un lien sur le modèle que nous recherchons.

http://www.leboncoin.fr/voitures/204620025.htm?ca=12_s

A bientôt.

Greg