retour d'un vieux...

bonjour à tous
comme le sous-entend le titre, je reviens sous la bannière du pajero.com...
j'ai 39 ans et je viens d'acheter un DID Elégance long de 2004 en boite auto après avoir fait acte de rebellion auprès du grand constructeur américain. J'ai roulé 4 ans avec un Grand cherokee WJ Limited V8 4.7 au GPL. Côté moteur, rien à redire, c'est rond, plein de couple et la patate est bien présente chaque fois que l'on effleure la pédale de droite. Inutile de préciser que c'est aussi une patate que l'on prend en pleine poire quand on regarde la conso (!!!!). Mais en achetant un tel engin, on sait à quoi s'en tenir. Donc 4 ans de plaisir, d'autant que, à la différence des engins Mitsubishi, il existe une panoplie infinie de préparations possibles sur les américaines. Mais bon, la raison l'a emporté et je reviens au bercail car avant le Grand Cherokee, mon pseudo était manu2.8 (vous aurez tous deviné pourquoi...). La marque au trois diamants me manquait pour sa fiabilité, la volume des chassis long... d'ailleurs, petit retour d'info pour ceux que cela intéresse sur la fiabilité du 2.8L , j'ai vendu mon paj GLS de 1996 à un copain (192 000 km), il l'a toujours (275 000 km), n'a rencontré aucun problème, et n'est pas prêt de s'en séparer.
J'espère qu'avec le lot d'électronique embarquée dans le DID, la fiabilité est toujours au rendez-vous.
voilà pour les présentation... maintenant, j'aurais juste une petite question concernant la réhausse et la monte pneumatique maxi sur un DID. Sur mon vieux 2.8, en lieu et place de l'origine, j'avais monté (et je crois qu'à l'époque j'étais un des premiers) des BFGoodrich en 32 x 11.5 x 15 (sans réhausse) sur des jantes BAJA à déport négatif (le pneu ressort un peu plus de la carrosserie). il est d'ailleurs toujours visible (un peu truqué) dans la galerie des Pajero 2 : c'est le pick-up gris...
Il semblerait que sur les DID ce soit plus compliqué car l'entraxe central des moyeux mesure 67.1 mm alors que le plus grand choix de jantes (pour Nissan, Jeep, Toyota...) est en 110 mm.
Pouvez-vous me dire, vous qui avez essayé, de quelle monte pneumatique maxi vous avez équipé vos engins. Perso, j'aimerais bien passer en 285 voir 295/75 R 16 ou 17 mais je ne sais pas si cela passe sans réhausse... et donc, 2è question, comment et avec quel matériel (marque) vous avez réhaussé vos bébés
comme le sous-entend le titre, je reviens sous la bannière du pajero.com...
j'ai 39 ans et je viens d'acheter un DID Elégance long de 2004 en boite auto après avoir fait acte de rebellion auprès du grand constructeur américain. J'ai roulé 4 ans avec un Grand cherokee WJ Limited V8 4.7 au GPL. Côté moteur, rien à redire, c'est rond, plein de couple et la patate est bien présente chaque fois que l'on effleure la pédale de droite. Inutile de préciser que c'est aussi une patate que l'on prend en pleine poire quand on regarde la conso (!!!!). Mais en achetant un tel engin, on sait à quoi s'en tenir. Donc 4 ans de plaisir, d'autant que, à la différence des engins Mitsubishi, il existe une panoplie infinie de préparations possibles sur les américaines. Mais bon, la raison l'a emporté et je reviens au bercail car avant le Grand Cherokee, mon pseudo était manu2.8 (vous aurez tous deviné pourquoi...). La marque au trois diamants me manquait pour sa fiabilité, la volume des chassis long... d'ailleurs, petit retour d'info pour ceux que cela intéresse sur la fiabilité du 2.8L , j'ai vendu mon paj GLS de 1996 à un copain (192 000 km), il l'a toujours (275 000 km), n'a rencontré aucun problème, et n'est pas prêt de s'en séparer.
J'espère qu'avec le lot d'électronique embarquée dans le DID, la fiabilité est toujours au rendez-vous.
voilà pour les présentation... maintenant, j'aurais juste une petite question concernant la réhausse et la monte pneumatique maxi sur un DID. Sur mon vieux 2.8, en lieu et place de l'origine, j'avais monté (et je crois qu'à l'époque j'étais un des premiers) des BFGoodrich en 32 x 11.5 x 15 (sans réhausse) sur des jantes BAJA à déport négatif (le pneu ressort un peu plus de la carrosserie). il est d'ailleurs toujours visible (un peu truqué) dans la galerie des Pajero 2 : c'est le pick-up gris...
Il semblerait que sur les DID ce soit plus compliqué car l'entraxe central des moyeux mesure 67.1 mm alors que le plus grand choix de jantes (pour Nissan, Jeep, Toyota...) est en 110 mm.
Pouvez-vous me dire, vous qui avez essayé, de quelle monte pneumatique maxi vous avez équipé vos engins. Perso, j'aimerais bien passer en 285 voir 295/75 R 16 ou 17 mais je ne sais pas si cela passe sans réhausse... et donc, 2è question, comment et avec quel matériel (marque) vous avez réhaussé vos bébés