un bleu de plus

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

un bleu de plus

Messagepar diez974 » 29 Jan 2012 18:28

bonjour je me presente didier alias diez974 j'ai 17ans mes centres d'interet sont le quad,le modelisme et le tout terrains.

mon pajero si tout ce passe bien un l144 donc un pajero 1 je croit a confirmer 2,5 tdi:
pourquoi si tout se passe bien? parce que mon pere ma lancer un defis de le "reparer" pour moi c'est plutot restaurer etant un pro du quad et aussi modo d'un forum j'ai accepter et donc si j'y arrive le 4x4 sera a moi.

probleme a trouver et regler: le jojo chauffe beaucoup, fume beaucoup et tres noir

ses antecedent: un serrage vilbrequin par cause de joint de culasse qui a consommer toute l'huile (ont a changer les deux) donc aujourd'hui il roule mais chauffe et fume

je pense que je vais faire resurfaçer la culasse,changer les joints,verifier le turbo,verifier,le calage distri et faire un nettoyage complet du moteur pour mieux localiser les fuites (car moteur plein d'huile a partir du joint de cache culbuteur
voila pour le pajero si vous avez une propositiona mon probleme dite le moi

mon autre vehicule:
un quad plus precisement un hyosung te 450 (non c'est pas chinois) il roule depuis 4ans sans probleme et je m'en occupe au petit oignion
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: un bleu de plus

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Jan 2012 13:26

Salut Diez974
Bienvenue sur le site et le forum.

Donne moi le N° de série (celui qui commence par JMB) en MP et je te confirmerais le type.

Avec un bon détartrage et le changement de la pompe à eau, tu devrais régler ton soucis de chauffe.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: un bleu de plus

Messagepar diez974 » 30 Jan 2012 16:11

mp envoyer,

je pense pas que ce soit la pompe a eau vu qu'ont la changer en meme temp que le vilbrequin
par contre detartrage a faire oui.

sinon quesqui expliquerait la fumée noir (avec odeur de barbecue :lol: )

apres je donne quelque info en plus l'admission est encrasser par l'huile je croit (c'est tout noir gras a l'interieur) le turbo se declanche bien mais je sais pas a combien de tours pour l'instant.

quand jouvre le bouchon de remplissage d'huile j'ai de la fumée qui en sort et cela dès que je demarre donc sa m'etonerai que se soit que de la vapeur d'huile
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: un bleu de plus

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Jan 2012 17:22

Salut Didier
C'est donc un Pajero 1 2,5L TDI Long de 1991, avec un rapport de pont de 4,625.

La fumée noir, c'est une trop forte arrivé de GO et une mauvaise combustion, donc un réglage de la PI à refaire, un filtre à air à vérifier, de même que les injecteurs.

Le reste va être régler si tu refait les cylindres, comme indiquer plus haut.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: un bleu de plus

Messagepar diez974 » 31 Jan 2012 04:18

ok merci pour les info tres utile :wink:
par contre les modeles long ne sont pas normalement des 5 portes? (le mien 3 porte).

peut tu me dire ce qu'est le reglage PI ? (edit: pompe injection?)

peut ont faire la modif galium sur ce moteur?

merci
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: un bleu de plus

Messagepar Manu-Webmaster » 31 Jan 2012 12:36

Salut Didier
J'ai été un peut vite, effectivement c'est un Court.

Oui, PI c'est la pompe à injection, je pense qu'on a essayer de lui faire un réglage maison, mais pas top.

Fait réviser les injecteurs avant, si cela n'améliore pas cette fumée, fait réviser les réglages de la PI.

Une fois que les réglages de la PI seront d'origine, tu pourra appliquer la modif Galium.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: un bleu de plus

Messagepar diez974 » 31 Jan 2012 15:48

salut manu,

ou est ce que je pourrait faire reviser les injecteur et la pompe et combien sa me couterai a peut pres?

la modifs galium j'avais deja prevu de la faire que a la fin de la restauration c'etait juste pour savoir si on pouvait le faire sur ce jojo.
et donc pas de vanne egr la dessu aussi? vu que d'apres ce que j'ai lu la vanne apparait en 1993

a oui et au faite 1991 c'est la date de construction de mon pajero ou bien celle de tout les pajero de ce modele? parce que dans la rubrique histoire il y a pas de pajero de 1991

merci encore de ta patience :wink:

codialement diez974
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: un bleu de plus

Messagepar Manu-Webmaster » 31 Jan 2012 17:22

Salut Didier
La révisions des injecteurs et de la PI, doit être faite par un diéséliste Bosch.

Si pas de changement de pièces, c'est un coup de moins de 200€ chez nous.

1991 c'est la date de fabrication de ton Pajero, c'est un modèle 1990 dans l'historique qui est sur le site.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: un bleu de plus

Messagepar jbonn34 » 31 Jan 2012 19:17

:hello: :bienvenue3: :buveur3:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: un bleu de plus

Messagepar diez974 » 31 Jan 2012 19:30

ok super un grand merci a vous de m'avoir accueilli et de votre et de votre aide :D :D

maintenant il me reste plus qu'a trouver un bon diéséliste et je vous tiendrait au courant dans un autre post que celui de presentation :D :D
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: un bleu de plus

Messagepar diez974 » 02 Fév 2012 17:40

IMG_20120202_174053.jpg
tenez en passant voila quelque photo de mon jojo :wink:

IMG_20120202_174008.jpg

IMG_20120202_173857.jpg

IMG_20120202_173755.jpg

IMG_20120202_174021.jpg

IMG_20120202_174105.jpg

IMG_20120202_174114.jpg

IMG_20120202_174130.jpg


voila c'etait mon pajero vous allez surement dire qu'il est pas en bonne etat mais c'est pas de ma faute et je vait tout faire pour faire briller ce moteur (au belgom :lol: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: un bleu de plus

Messagepar paj-heros 30 » 02 Fév 2012 20:02

:hello:

non moi je le trouve relativement en bon etat , par contre le karcher a l'interieur c'est pas top.

tu peux y passer un coup sur le moteur en marche avec pas trop de pression :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: un bleu de plus

Messagepar diez974 » 03 Fév 2012 03:53

ok
au faite le liquide de demarrage c'est quoi et ou ont peut en trouver svp (le niveau est mini de chez mini chez moi mais il demarre bien
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: un bleu de plus

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Fév 2012 12:02

Salut Didier
C'est mon Pajero préférer, j'aime vraiment le Pajero I.

Je ne vois vraiment pas ce que tu appelle "Liquide de démarrage", dit nous ou tu veux le mettre et ont te donneras l'appellation correct.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: un bleu de plus

Messagepar diez974 » 03 Fév 2012 16:07

edit c'est bon j'ai rien dit c'etait le reservoir de liquide de direction assistée oops


au faite est-il possible d'adapter un post cd moderne sur le jojo 1?

merci
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: un bleu de plus

Messagepar diez974 » 04 Fév 2012 09:55

voila une video pour vous montrer la fumée qu'il dégage a l'acceleration quand je suis dans l'habitacle j'accelere pied au plancher dite moi si c'est normale qu'il prend se temp a monter en tours

http://www.youtube.com/watch?v=K0Bi5I0uhRc&feature=youtu.be
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: un bleu de plus

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Fév 2012 12:00

Salut Didier
Oui, tu peut adapter un post moderne, me demande pas comment, je ne suis pas douer en électricité.

Ta vidéo est intéressante, et une bonne révision des injecteurs est à faire, il claque trop et pas en rythme, je pense qu'une fois réviser il devrais mieux monter dans les tours et moins fumée.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: un bleu de plus

Messagepar diez974 » 04 Fév 2012 18:11

salut manu

ok pour le post, quand tu dit qu'il claque trop c'est de qu'elle claquement que tu parle ?

apres chose etrange qui est arriver cette apres midi j'ai mis le contact et le voyant d'huile eclaire avec celui de la batterie (normale il est faible il a pas charger en 4 ans)
j'ai pu consater qu'il y a 5 millimetre d'huile en trop sur la jauge apres le maxi serait ce la cause?(sur la video elle eclairer pas pourtant)

apres j'ai inspecter le dessou du jojo et un silent bloc de bras longitudinale d'amortisseur a changer (quand on roule sa cogne) et les soufflet de cardan a changer ils sont couper a par sa le chassi n'est pas ou presque pas rouiller le point le plus rouiller est sur la photo du par choc avant.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: un bleu de plus

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Fév 2012 14:24

Salut Didier
Le claquement, c'est celui des injecteurs, au moins un doit être plus faible que les trois autres, mais les 4 sont à réviser.

Si l'alternateur charge mal ou pas, certains voyant peuvent s'allumer sans raisons.

Par contre, un trop plein d'huile c'est pas bon non plus.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: un bleu de plus

Messagepar diez974 » 07 Fév 2012 19:21

salut Manu
wow javai jamais vu quelqu'un pouvoir reconnaître le bruit d'une pièce précisément comme cela (déjà que moi j’arrive a peine a connaitre quand le jeux au soupape est mauvais)

bingo la batterie ma lâcher hier elle a plus voulu démarrer je l'ai mis a charger ce soir on verra le verdict demain :wink:

par contre j'ai un probleme le compteur de vitesse ne marche plus quelle pourrait etres la cause la plus probable:
le cable hs?
ou le compteur en lui meme?

edit:

c'est bon batterie charger plus de voyant defaut allumé et demarre par contre j'ai remarque qu'il avait des genre de micro tremblement en acceleration progressive en faite il accelere puis tout d'un coup il donne un coup de tremblement qui dure moins d'une seconde et s'arrete et sa plusieur fois dans la meme acceleration
Dernière édition par diez974 le 08 Fév 2012 16:14, édité 1 fois.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités